Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 29 Avril 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Un groupe proche de l'État islamique appelle à une multiplication des attaques en Europe pendant les fêtes

Dans un message publié son son site internet, la Nashir Media Foundation appelle également les musulmans à se tenir à l'écart des célébrations chrétiennes.

Menace

Publié le
Un groupe proche de l'État islamique appelle à une multiplication des attaques en Europe pendant les fêtes

Plus d'une semaine après l'attentat au camion-bélier qui a coûté la vie à 12 personnes sur un marché de Noël à Berlin, un site proche de l'État islamique a appelé mercredi 28 décembre les combattants isolés du groupe terroriste à perpétrer de nouvelles attaques meurtrières en Europe à l'occasion des fêtes de fin d'année, notamment dans des hôpitaux ou sur des marchés. 

Ce message, mis en ligne sur le site islamiste Nashir Media Foundation (qui soutient l'EI), appelle également les musulmans à se tenir à l'écart des fêtes chrétiennes.

Selon un organisme américain de surveillance des sites islamistes, cité par Reuters, le texte est assorti d'images de combattants équipés de pistolets et de couteaux, ainsi que d'éléments visuels issus de l'imagerie de Noël (sapin, rennes, père Noël).

"Leurs festivités, leurs rassemblements, leurs boîtes de nuit, marchés, théâtres, cinémas, centres commerciaux et même leurs hôpitaux sont de parfaites cibles pour vous", pouvait-on notamment lire sur le site Nashir Media Foundation. 

Dans ce contexte de menace terroriste sans précédent à travers l'Europe, les autorités de nombreux pays ont renforcé leurs mesures de sécurité, notamment depuis l'attaque au camion bélier de Berlin.

>>>> À lire aussi : Terrorisme international : comment l'Afghanistan est devenue la terre natale du djihad

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 29/12/2016 - 16:49 - Signaler un abus ☺ Escalade de conneries : ça finira mal !

    Il faut vitrifier La Mecque ! Il y a déjà le sable il ne reste plus qu'à faire monter la température !

  • Par Marie-E - 29/12/2016 - 16:50 - Signaler un abus en France

    c'est où le renforcement des forces de sécurité ?

  • Par ISABLEUE - 29/12/2016 - 17:17 - Signaler un abus c'est cela oui , une "fondation"

    ces décérébrés consanguins méritent d'être vitrifiés.. Langue dePivert bonne idée...:))))

  • Par Wortstein - 29/12/2016 - 18:09 - Signaler un abus +1

    et avec les engins les plus radioactifs.

  • Par Flamel - 29/12/2016 - 18:20 - Signaler un abus Gesticulations

    Apparemment pas très suivies pour le moment leurs consignes : ils ont déjà raté Noël... Ces incantations semblent surtout tenter de cacher le fait que l'EI est en pleine dégringolade et n'est plus en mesure d'organiser de véritables opérations en Europe. Il ne peut que s'en remettre à des cerveaux fêlés et isolés qui sont déjà chez nous, et sa disparition n'est qu'une question de mois. Et ils rigoleront moins quand leur calife Iznogoud El Baghdadi aura été "logé" par un drone.... cela aussi n'est qu'une question de temps.

  • Par vangog - 30/12/2016 - 11:34 - Signaler un abus Je propose d'instaurer l'état d'urgence...

    Ah bon?... On y est déjà! On est au maxi?... Ah! Alors, attendpns...

  • Par Ganesha - 30/12/2016 - 13:17 - Signaler un abus La mode actuelle sur Atlantico

    La mode actuelle sur Atlantico, ce sont les commentaires délirants qui demandent de ''vitrifier La Mecque'' ! Ayant complètement perdu le sens commun, vous vivez dans l'attente d'un Messie qui vous promette de vous débarrasser instantanément des ''13 millions'' de musulmans de France ! Cela vous ''soulage les nerfs'', cela vous ''calme votre peur panique'' d'écrire de pareilles conneries ? Le ''populiste en chef'', le petit Nicolas, a été honteusement chassé. Marine Le Pen est une femme sérieuse et elle ne dirait jamais une pareille ânerie. Il ne reste donc à quelques vieux dégoûtants qu'à se palucher à longueur de journée devant la photo de leur idole : la blonde et ''très chrétienne'' Marion !

  • Par assougoudrel - 30/12/2016 - 13:52 - Signaler un abus Est-ce parce que j'ai appelé

    ces fous sanguinaires de "rejetons de zoophiles" qu'Atlantico a supprimé mon commentaire? Atlantico ne va quand même pas considérer ces débiles égaux à des êtres humains. Ils n'ont que l'apparence, mais ce sont des démons. En sens inverse, comment nous considèrent-il? Je sens que mon abonnement sera représenté par "un coup de sifflet bref" (comme disent les militaires).

  • Par langue de pivert - 30/12/2016 - 15:47 - Signaler un abus Bad trip ? ☺ "L'abus de psychotropes nuit gravement etc etc"

    Notre petit diablotin a fait un mauvais cauchemar ? Une extrapolation précoce ? Ça arrive à votre âge ce n'est pas grave, il ne faut pas vous mettre dans des états pareils : la vie est belle ! Ce n'était qu'une hypothèse : je ne suis pas détenteur du feu nucléaire ! La transposition de "l'effet papillon" à la Géopolitique Historique, rien de plus ! Qui aurait pu imaginer que le début d'un cycle avec l'assassinat d'un archiduc par un jeune nationaliste serbe se terminerait deux guerres mondiales plus tard par 2 bombes atomiques sur le Japon ? Personne bien sûr ! Mon hypothèse aux conséquences d'une escalade de conneries des rats d'allah n'est qu'une option parmi bien d'autres ! Continuez à fumer votre populaire opium 5 fois par jour sur votre tapis - en surveillant vos arrières - et oubliez ça !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€