Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 22 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

La grogne de certains adhérents d'En Marche ! qui désertent le parti

Alors que le parti présidentiel vient de voter ses nouveaux statuts, plusieurs adhérents se plaignent toujours du manque de démocratie en interne.

Un été difficile

Publié le
La grogne de certains adhérents d'En Marche ! qui désertent le parti

C'est voté. Les nouveaux statuts de La République En Marche (REM) ont été adoptés à 90,6% des votants, a annoncé jeudi 12 août  le parti qui revendique une participation de 32,1% parmi ses adhérents. Un chiffre qui parait faible pour un mouvement si jeune…mais qui serait peut-être plus faible encore.

D'après les informations de Franceinfo, "rien ne va plus en ce moment dans le parti d’Emmanuel Macron".

Selon un membre du parti, seulement 8% des militants se seraient prononcés, Et les départs se multiplieraient dans le mouvement, lassés par un manque de démocratie interne. En marche ! déclare pourtant avoir fait des effort en faisant notamment passer de 20 à 25 % le nombre d’adhérents qui siègeront au conseil national et qui pourront donc voter pour désigner leurs représentants.

Une défense balayée d'un revers de la main et jugée "ridicule" par un membre du collectif Démocratie en Marche. "Imaginez qu'à l'Assemblée nationale il y ait 25 % de Français élus et 75 % de membres de droit", peste-t-il sur franceinfo. "Est-ce que vous auriez le sentiment de vivre dans un pays démocratique ?". Des critiques qui, toujours selon franceinfo, ne semble pas beaucoup émouvoir le parti, qui revendique aujourd'hui 373 000 adhérents. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 17/08/2017 - 16:26 - Signaler un abus Je crois que le nouveau

    QG sera trop grand dans peu de temps.

  • Par Atlante13 - 17/08/2017 - 16:31 - Signaler un abus Jupiter (erzats de Zeus)

    affiche son mépris du peuple. Et pourtant on le savait...

  • Par Beredan - 17/08/2017 - 16:39 - Signaler un abus Jouer du pipeau ....

    ..... ne suffit plus pour attirer les gogos .

  • Par vangog - 17/08/2017 - 18:33 - Signaler un abus en démarche?

    ou en démarque, déjà!

  • Par J'accuse - 17/08/2017 - 19:31 - Signaler un abus Grosse enflure

    Il n'y a évidemment pas 373 000 adhérents à jour de leurs cotisations; les 3/4 d'entre eux ont juste exprimé une fois leur sympathie par email, et hop! ils sont devenus adhérents sans même le savoir. C'est pour ça qu'il y a eu si peu de votants; et encore, les chiffres sont gonflés, selon la bonne vieille habitude socialiste.

  • Par Mamounette - 17/08/2017 - 20:32 - Signaler un abus @J'accuse

    Il n'y a pas de cotisations, du moins c'est ce que l'on dit. Adhérer sans cotiser !!!!!

  • Par Poussard Gérard - 18/08/2017 - 09:08 - Signaler un abus notre nazillon gerontophile va se

    Retrouver bien seul....Bientôt ou alors avec des suspects de fraude tels Ferrand, Penicaud, Schiappa (sécurité sociale) ou des tocards comme A Khedher, la députée raillée pour son "incompetence et ses lacunes" et qui va représenter la France a l'Otan.... la honte pour notre pays....

  • Par pasdesp - 18/08/2017 - 09:26 - Signaler un abus 90,6%

    C'est une election au soviet! et la representation itou

  • Par Anguerrand - 19/08/2017 - 21:11 - Signaler un abus 80% des français pensent maintenant

    qu'ils ont été manipulé pour Fillon qui lui avait la carrure mais n'était pas un pro de la communication comme Macron.,Il voulait entre autre pratiquement éradiquer l'immigration quand Macron s'engage à les recevoir d'une " manière décente " et nous a une nouvelle fois démoli en Algérie ! Fillon avait les épaules et connaissait le job quand l'équipe Macron nous fait honte par son incapacité crasse. Il nous a menti mais une nouvelle fois les français ( ceux qui ont voté) ont voté " contre" et se retrouve avec une president qui suit bien les instructions de sa " belle Brigitte" la prétentieuse non élue.

  • Par Anguerrand - 19/08/2017 - 21:20 - Signaler un abus Les adhérents d'EM

    Les adhésions gratuites ont fait que beaucoup ont voté avec toutes les adresse mail qu'ils avait. Macron s'en moque ayant été élu c'est lui qui touchera le plus gros pactole, les adhérents, Il n'en a rien à faire avec les 20 millions / qu'il touchera durant 5 ans. Son parti qui va des communistes à Madelin commence dès maintenant à se disloquer et c'est bien normal.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€