Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 27 Mai 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Grève des taxis : des syndicats confirment la reconduction du mouvement

Plus d'un millier de chauffeurs de taxi ont protesté contre la concurrence des VTC dans les grandes villes de France depuis mardi.

Vigilance

Publié le
Grève des taxis : des syndicats confirment la reconduction du mouvement
Le mouvement de grève des taxis est reconduit ce jeudi, pour le troisième jour consécutifs, ont annoncé les syndicats. Plus d'un millier de chauffeurs de taxi ont protesté contre la concurrence des VTC dans les grandes villes de France depuis mardi. A Paris, environ 780 conducteurs étaient mobilisés le 27 janvier, contre 2100 la veille, selon la préfecture de police. Plusieurs blocages ont été mis en place aux abords des portes de Bercy et Maillot, ainsi qu'à l'aéroport d'Orly. Des opérations escargots ont également été menées à Marseille, Toulouse et Lille. 

Mardi une navette tentant de sortir de l'aéroport d'Orly en forçant le passage et en blessant un manifestant a été prise à partie.

Les chauffeurs de taxis ont brisé les vitres et forcé les passagers à descendre. Les secours sont arrivés et le chauffeur de la navette a été interpellé. Porte Maillot, des pneux ont été brûlés sur le périphérique, bloquant ainsi le trafic pendant plusieurs heures. 20 personnes ont été interpellées dont 19 porte Maillot. Le Premier ministre a reçu à la mi-journée les représentants, tout en condamnant les "violences inadmissibles" qui ont émaillé la matinée. Sept chauffeurs de taxi ont été défférés devant la justice et neuf autres étaient toujours en garde-à-vue mercredi après-midi.
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par tubixray - 28/01/2016 - 09:12 - Signaler un abus Braves chauffeurs de taxi

    N'ont ils pas fait grève il y a quelques années quand le gouvernement ou la préfecture de Paris prévoyait d'augmenter le nombre de licences?....En 2008, leur nombre à Paris devait passer de 15 000 à 20 000, en pratique = 0 mais la voie réservée entre Paris et CDG équivaudrait à 1700 taxis de plus (Challenges, 10-2014); C. Pasqua a permis en 1995 aux chauffeurs partant à la retraite de revendre leur licence .... obtenue gratuitement....... Enfin, rappelons que les 2/3 des taxis parisiens appartiennent à seul groupe G7/Taxis bleus .... vous avez dit mafia ????

  • Par tubixray - 28/01/2016 - 10:43 - Signaler un abus J'allais oublier ...

    Reportage la semaine dernière sur une chaine de TNT, un chauffeur à son compte ne déclarait que 50 % de son chiffre d'affaire !!!! Double gain = IR divisé par 4 (1500 au lieu de 6000) et le net de charges sur la part au noir ....... Pour sa retraite ça sera moins bon NDLR

  • Par clint - 28/01/2016 - 15:16 - Signaler un abus Ils ont raison face à un état très faible la force l'emporte !

    Quel ne fut pas ma stupeur ce matin en entendant que ceux-là même qui avaient bloqué l'autoroute de l'ouest, impliquant des retards de plus de 2 H, avaient été "escortés" par la police pour qu'ils puissent rejoindre sans problème leurs collègues qui bloquent la Porte Maillot depuis mardi !

  • Par jano83300 - 28/01/2016 - 19:20 - Signaler un abus compteur

    pour les poids lourds ils ont un tachygraphe (un truc comme çà ) que le gouvernement leurs installe la même chose mais avec un compteur avec un reçu pour chaque clients (c'est drôle la recette va doubler voir triplée ) qu'n pensez-vous ?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€