Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 23 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Grève à la SNCF : Nouvelle journée de perturbations en ce jeudi 03 mai

La mobilisation des cheminots entre dans son treizième jour de grève lors du jeudi 03 mai. La direction de la SNCF prévoit un TGV et un Transilien sur deux.

Prévisions du trafic

Publié le
Grève à la SNCF : Nouvelle journée de perturbations en ce jeudi 03 mai

 Crédit CHRISTOPHE SIMON / AFP

La grève perlée à la SNCF va se poursuive en cette fin de semaine. Les français qui avaient prolongé leur semaine de vacances à la suite du pont du 1er mai vont rencontrer des difficultés dans les transports. 

La SNCF va mettre en circulation 330 TGV dans la journée de jeudi. Ce chiffre représente 60 trains de plus que lors des jours de grèves des 23, 24 et 29 avril.  
 
La compagnie ferroviaire prévoit trois trains TGV sur cinq sur l'axe Est. Deux trains sur cinq sont annoncés pour l'axe Atlantique. Un TGV sur trois sur l'axe Nord et un train sur deux pour l'axe Sud-Est. Concernant les Ouigo, trois trains sur cinq devraient circuler.
 
Les trains Intercités seront également impactés. Un train sur trois est notamment annoncé sur la ligne Paris-Rouen-Le Havre. La ligne Bordeaux-Marseille sera particulièrement touchée avec seulement un train sur six.
 
Le trafic régional sur les TER sera également perturbé. La SNCF invite les usagers à consulter les différents communiqués et à consulter les applications sur l'évolution du trafic en temps réel. 
 
En moyenne, la SNCF prévoit un train sur deux sur les lignes A et B du RER. L'interconnexion de la Gare du Nord sera malheureusement suspendue sur le RER B. Sur le RER D, deux trains sur cinq sont maintenus. L'interconnexion sera là aussi suspendue à Châtelet et Gare de Lyon.
 
Le trafic ne devrait pas être fortement perturbé pour les trains à l'international. Quatre trains sur cinq sont annoncés pour l'Eurostar. Deux trains sur cinq sur le Lyria. La circulation devrait être proche de la normale pour le Thalys. La liaison France-Allemagne ne sera pas impactée par la grève de cette fin de semaine. La SNCF prévoit en revanche seulement un train sur trois sur la liaison France-Italie et un train sur deux pour la liaison France-Espagne.
 
Les usagers de la SNCF vont donc devoir garder leur calme dans la journée du jeudi 3 mai 2018. Les cheminots grévistes et le personnel de la SNCF mobilisés dans le cadre de ce mouvement de protestation viennent de subir leur première retenue sur salaire de grande ampleur. 
 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 02/05/2018 - 21:33 - Signaler un abus Hé ho, Macrouille! C’est la merd’in France...

    Tu reviens faire le boulot pour lequel tu es payé, ou tu continue à faire le tour du monde avec ta maman d’adoption?...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€