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Grève à la SNCF : "la journée du bac se trouve être menacée" reconnaît Cuvillier, Hollande demande l'arrêt du mouvement

Le secrétaire d'État aux Transports a estimé ce vendredi matin sur France Info que les espoirs d'une levée de la grève des cheminots se sont amenuisés.

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Grève à la SNCF : "la journée du bac se trouve être menacée" reconnaît Cuvillier, Hollande demande l'arrêt du mouvement

La grève perturbe toujours les transports Crédit Reuters

La fin de la grève à la SNCF ? Visiblement, ce n'est pas encore pour tout de suite. Frédéric Cuvillier l'a confirmé ce vendredi matin sur France Info. e secrétaire d'État aux Transports n'est pas très optimiste. Et ce blocage pourrait avoir des conséquences sur le baccalauréat qui débute lundi 16 juin. "Oui, je pense que, compte tenu des positions qui ont été prises, y compris la journée du bac se trouve être menacée par les positions de deux syndicats sur l'ensemble des syndicats de la SNCF" a-t-il indiqué.

Le secrétaire d'État aux Transports a estimé aussi que les espoirs d'une levée de la grève des cheminots se sont amenuisés. "Je regrette" cette décision a dit Frédéric Cuvillier pour qui le dialogue social n'est "pas terminé". "Je recevrai les syndicalistes qui le souhaitent, mais je suis déterminé à respecter aussi ceux qui ne font pas grève. La grève est voulue pour des raisons qui parfois m'échappent et qui peut-être sont assez éloignées du projet de loi lui-même" a-t-il affirmé.

Frédéric Cuvillier a également rappelé l'objectif de cette réforme ferroviaire : "rassembler tous les acteurs du secteur" et "préparer son ouverture totale à la concurrence". Mais la CGT-Cheminots et Sud-Rail ne voient pas le projet de cette manière. Le dénonçant fortement, ils ont appelé à "poursuivre et amplifier le mouvement". Les assemblées générales des grévistes se prononceront ce vendredi en fin de matinée sur la reconduction ou non de la grève.

Par ailleurs, François Hollande a réagi ce vendredi en disant "qu'il y a un moment où il faut savoir arrêter un mouvement". "La réforme, elle est faite pour qu'il y ait un meilleur service public, donc qu'il y ait des assurances qui peuvent être données aux cheminots c'est tout à fait légitime, elles ont été fournies. Maintenant, la réforme doit être présentée au Parlement et elle doit être votée et à un moment, et le moment est arrivé, un mouvement doit s'arrêter, ça ne veut pas dire que le dialogue ne puisse pas continuer" a expliqué le président de la République.

 
Commentaires

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  • Par Geolion - 13/06/2014 - 11:38 - Signaler un abus Ça suffit !

    Cette réforme ne touche pas au statut ou au régime des cheminots. En conséquence, l'action de syndicats jusqu'auboutistes est une action de syndicats voyous qu'il faut mettre au pas !!

  • Par john mac lane - 13/06/2014 - 12:21 - Signaler un abus Vous comprenez y'a foot!

    Allonger après un jour férié et le début de la coupe du monde..... A la SNCF, les exploités et harassés de travail vont quand même pas travailler. Déja qu'il n'y a pas de volant d

  • Par jmpbea - 13/06/2014 - 17:48 - Signaler un abus Encore un aspect de la nullité de ceux qui nous gouvernent

    Ils se font enc.....par les syndicats qui utilisent le moindre prétexte de chantage (l'accès des jeunes aux épreuves du bac est un chantage dégueulasse c'est de l'anti civisme, de la traîtrise au plus haut degré) pour peser avec leur extrême gauche politicienne, le pauvre Bouffi n'a pas besoin de cela pour se prendre les pieds dans le tapis....

  • Par jmpbea - 14/06/2014 - 00:00 - Signaler un abus On se plaint de le pen , ces gens là parlent mal.....

    Mais on trouve normal que l'extrême gauche ( pas si extrême parfois...les oreilles du Bouffi doivent bien siffler) prenne en otage les français qui travaillent et les enfants qui veulent s'en sortir autrement qu'avec un drapeau rouge dans une main et une merguez dans l'autre....cette frange puante fait plus de mal à la France que toutes les outrances verbales .....

  • Par Anguerrand - 14/06/2014 - 09:20 - Signaler un abus Privatisation de la SNCF

    suppression du statut des régimes spéciaux et plus de grève pour un oui ou non. Le privé gagnera de l'argent quand la SNCF a empilé 44 milliards de dettes. Il suffit de comparer la SNCM et Corsica Ferry et tout est dit.

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