Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Grève dans les transports : le trafic sera "très fortement perturbé" à la SNCF dès mardi soir

À la SNCF, les cheminots protestent contre le projet de "décret socle" du gouvernement, alors que les salariés de la RATP se mobilisent dans le cadre d'une négociation salariale annuelle.

Cheminots en colère

Publié le
Grève dans les transports : le trafic sera "très fortement perturbé" à la SNCF dès mardi soir

La SNCF annonce 1 TGV sur 2 pour l’axe Est, 1 TGV sur 3 sur les axes Nord, Atlantique et Sud Est et 1 TGV sur 3 Province-province. Crédit Reuters

En raison de l'appel à la grève de quatre organisations syndicales représentatives (CGT, UNSA ferroviaire, SUD Rail et CFDT), le trafic sera fortement perturbé à la SNCF, du mardi 8 mars à partir de 19h, jusqu'au jeudi 10 mars à 8 heures.

Sur le réseau Transilien, seulement un 1 train sur 3 en moyenne devrait circuler, 2 trains sur 3 sur le RER A, 1 train sur 4 sur la partie Nord du RER B, 1 train sur 2 sur la partie Sud du RER B, 1 train sur 3 sur les RER C, D, E et les lignes J, L, P et R et 1 train sur 4 sur la ligne N, limité à Plaisir-Grignon. 

Quant aux lignes TGV, la SNCF annonce 1 TGV sur 2 pour l’axe Est, 1 TGV sur 3 sur les axes Nord, Atlantique et Sud Est et 1 TGV sur 3 Province-province.

Par ailleurs, 80% des trains Eurostar circuleront normalement et le service du Thalys ne sera pas perturbé. Dans les régions, seulement 3 trains intercités sur 10 sont prévus, et il en sera de même pour les TER.

La RAPT confirme que le trafic du métro sera normal, et quasi-normal sur le RER A. Sur le RER B, seulement 1 train sur 2 circulera entre Gare du Nord, Saint Rémy, Massy Palaiseau, et Robinson. "Il sera nécessaire de changer de train en gare du Nord", prévient la RATP.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 08/03/2016 - 20:05 - Signaler un abus A la SNCF ils sont vraiment gonflés

    Les plus favorisés de France ( heure de travail, âge de depart à la retraite, avantages en nature, grèves, etc ) malgré les résultats négatifs de la SNCF revendiquent une hausse des salaires. Non seulement ils em......les usagers mais la facture sera payé par le contribuable. Merci Messieurs.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€