Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 29 Juillet 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

La Grèce a violé un accord UE-FMI en embauchant
des fonctionnaires

Selon des rapports publiés ce dimanche, 70 000 fonctionnaires ont été embauchés entre 2010 et 2011.

Parole non tenue

Publié le

La Grèce avait violé un accord avec l'UE et le FMI en embauchant quelque 70 000 fonctionnaires en 2010-2011, selon des rapports publiés dimanche par le magazine To Vima.

Cet hebdomadaire de centre-gauche cite un premier rapport interne en ce sens de la mission permanente de la Troïka (UE, BCE et FMI), ainsi qu'un deuxième établi par le ministre des finances par intermim, George Zannias.

"Pendant que le gouvernement (ndlr : socialiste) passait des lois réduisant le nombre de fonctionnaires, il en faisait rentrer par la fenêtre", selon un membre anonyme de la Troïka, cité par To Vima.

Il a ajouté que 12 000 autres personnes avaient aussi été embauchées dans des collectivités locales alors que des mesures d'économies par fusion de municipalités étaient officiellement en cours.

Le rapport que Zannias devait transmettre à son successeur désigné après l'élection du 17 juin, Vassilis Rapanos, révèle qu'il y a toujours officiellement 692.000 fonctionnaires, sans changement, alors que 53 000 ont pris leur retraite en 2010.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Equilibre - 24/06/2012 - 19:43 - Signaler un abus C'est pas grave...

    Les milliards de neuros, chacun en trouve un ou deux dans sa poche, comme chacun sait. Les plus pauvres n'en ont que 0.5. C'est quand que la Grèce dégage et retourne vivre sa vie?

  • Par ARES - 24/06/2012 - 20:02 - Signaler un abus Sauf que ...

    Hollande a bien fait pareil !! Il a plus que doubller le nombre de ministres et tout les couts que cela engendre !! ce sont bien des fonctionnaires? Il engage d autres fonctionnaires pas autant qu'il avait dit mais il est obligé d 'en engager meme si d un autre coté aprés le RAPPEL A L ORDRE DE L UE il sera obligé d'en virer !! On attend avec impatience ce que diront ces fonctionnaires au moment venu car les meilleurs coups se feront a la rentrée et nous verrons si les syndicats bougeront ou pas !! Oui Hollande tu te dois de faire des economies comme Nicolas te l avait dit car ON N A PAS UN ROND a dépenser EN TROP !! Et TOI a peine arrivé en poste TU FLAMBES !! Certain n'ont peut etre pas apprécié N.Sarkosy mais je crois que HOLLANDE va faire VRAIMENT MIEUX en étant encore plus DETESTE !!

  • Par sheldon - 24/06/2012 - 20:49 - Signaler un abus Le socialisme est incompatible avec le XXIème siècle

    Hollande aura la responsabilité d'avoir fait "CREVER L'EUROPE", comme la Grèce l'a amorcé. Il ne saura pas faire des économies de fonctionnaires : c'est dans les gênes du socialisme.

  • Par roudoudou - 24/06/2012 - 21:17 - Signaler un abus METTEZ LES DEHORS !

    La Grèce va tuer l'Europe par ses mensonges et ses escroqueries. Et ils osent pleurer, demander plus de temps, plus d'argent, essayer de culpabiliser les Allemands ! Mais qu'attend-on pour les renvoyer à leur moyen-âge d'où on n'aurait jamais du les tirer ? Dehors !

  • Par vangog - 24/06/2012 - 23:13 - Signaler un abus Papandreou le menteur, apôtre de la social-démagogie!

    comme beaucoup de socialo-communistes, Papandréou préférait le pouvoir au courage!...courage qu' a su trouver la Lettonie pour se réformer en deux ans, et que la Grèce ne trouvera pas en vingt ans de renflouement à fonds perdus! Merkel a raison de s'opposer à Flanby et d'exiger des garanties de ces gouvernements corrompus et plombés par la social-démagogie!

  • Par Le mouton à 5 pattes - 24/06/2012 - 23:16 - Signaler un abus c'est ce qui nous attend...

    mais bon, ce n'est pas grave puisque tout ce que fais la Gauche est considéré comme intelligent, unique,, vrai, etc... j'en passe et des meilleurs. Espère que tous ceux qui ont voté pour FH vont se réveiller très vite...

  • Par issartier - 25/06/2012 - 20:58 - Signaler un abus responsabilté électorale

    c'est au petit peuple qui a voté pour des connards et des tricheurs à supporter seul toutes les bêtises qu'ont accumulé ces tristes personnages. Sinon la démocratie qui veut qu'un peuple a les élus qu'il mérite est un vain mot?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€