Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 21 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le grand chef Paul Bocuse est mort

Le "Pape de la gastronomie" est mort à 91 ans, a annoncé ce samedi Gérard Collomb.

RIP

Publié le
Le grand chef Paul Bocuse est mort

Paul Bocuse est mort, a annoncé ce samedi Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur et ancien maire de Lyon - ville d'où était originaire le cuisinier.

"Paul Bocuse est mort, la Gastronomie est en deuil. Monsieur Paul, c’était la France. Simplicité & générosité. Excellence & art de vivre. Le pape des gastronomes nous quitte. Puissent nos chefs, à Lyon, comme aux quatre coins du monde, longtemps cultiver les fruits de sa passion.", a écrit le ministre dans un tweet.

Paul Bocuse, né le 11 février 1926 à Collonges-au-Mont-d'Or, près de Lyon, est mort dans cette même commune à l'âge de 91 ans.

Désigné Cuisinier du siècle par Gault et Millau et "Pape de la gastronomie" en 1989, puis "Chef du siècle" en 2011 par The Culinary Institute of America, "Monsieur Paul" était un des cuisiniers les plus célèbres au monde.

Il avait ouvert, en plus de ses 9 restaurants à Lyon et aux alentours, plusieurs restaurants à l'étranger : au Japon, aux États-Unis et en Suisse. Il avait aussi fondé les Bocuse d'Or en 1987, un des plus prestigieux concours de gastronomie au monde.

Malgré son grand âge, il n'avait jamais pris sa retraite. En février 2013, il avait inauguré le nouveau restaurant-école de l'Institut culinaire américain de New York, une brasserie baptisée Restaurant Bocuse. La même année, il avait ouvert une nouvelle brasserie lyonnaise, Marguerite, sur l'avenue des frères Lumière.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 20/01/2018 - 21:52 - Signaler un abus Un grand représentant de l’art de vivre

    Français au 20 eme siècle. Le 21eme a déjà pris la relève à l’etranger.

  • Par cloette - 21/01/2018 - 09:26 - Signaler un abus Il doit y avoir un juste milieu

    entre un plat contenant 200 g de crème par personne, et celui qui est composé de trois haricots verts avec une cerise dessus .

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€