Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 30 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le gouvernement va lancer un 3e plan d'investissements d'avenir de 10 milliards d'euros

Ces programmes sont des crédits budgétaires sanctuarisés qui financent des investissements dans l'innovation, la recherche, la santé mais aussi la transition écologique.

Annonce

Publié le
Le gouvernement va lancer un 3e plan d'investissements d'avenir de 10 milliards d'euros

Le troisième programme d'investissements d'avenir (PIA), d'un montant de 10 milliards d'euros, est sur les rails. Ce mercredi, le porte-parole du gouvernement Stéphane Le Foll a indiqué que Manuels Valls en avait fait l'annonce lors du Conseil des ministres. Le Premier ministre "a voulu montrer qu'il y avait là un investissement de l'Etat, d'un Etat régulateur, d'un Etat stratège qui investit pour moderniser notre économie", a déclaré celui qui est aussi ministre de l’Agriculture.

Les programmes d'investissements d'avenir ont été lancés en 2010. Ils représentent des crédits budgétaires sanctuarisés qui financent des investissements dans la recherche, l'innovation mais aussi la transition écologique. "C'est près de 47 milliards d'euros qui ont été investis dans ce cadre avec des objectifs de modernisation, de développement de start-ups, du numérique, de l'agroalimentaire aussi", a précisé Stéphane Le Foll.

24 milliards ont été alloués à l'enseignement supérieur, la formation et la recherche, 14 sur les filières industrielles et les PME, 5 milliards sur la transition écologique et 4 milliards sur l'économie numérique.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 02/03/2016 - 22:29 - Signaler un abus Et le bilan des 2 premiers programmes?

    Parceque le chomage-RSI explose, les investissements étrangers s'effondrent, la consommation stagne, les touristes étrangers fuient la France, transformée en cour des miracles glauques par la gauche...si c'est pour un résultat aussi minable, qu'ils attendent Marine, ça vaudra mieux!

  • Par tubixray - 03/03/2016 - 08:48 - Signaler un abus Allez claquez l'argent que vous n'avez pas

    Il n'y a pas assez de ronds points, de centre aquatiques, de médiathèques, de musées du n'importe quoi, de luxueux bâtiments administratifs, de maisons du machin pour que ce pitoyable gouvernement emprunte encore 10 milliards à refiler aux potes des régions et agglos .... écœurant.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€