Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 16 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gouvernement : 66% des Français satisfaits par les nominations

Selon un sondage Odoxa, réalisé pour FranceInfo, une majorité d'entre eux, à droite comme à gauche, approuve les personnalités dévoilées.

Etat de grâce

Publié le
Gouvernement : 66% des Français satisfaits par les nominations

Le gouvernement d'Edouard Philippe penche-t-il davantage à droite ? En tout cas, 70% des sympathisants de droite sont satisfaits des ministres présentés ce mercredi selon un sondage Odoxa pour FranceInfo. Mieux, 95% des sympathisants Républicains applaudissent. Une majorité plus courte (58%) des sympathisants de gauche approuve aussi les nominations. Au total, 66% des Français sont ainsi satisfaits de ce nouveau gouvernement.

Dans le détail, 69% des Français approuvent la nomination d'Edouard Philippe comme Premier ministre. Nicolas Hulot fait aussi l'unanimité avec 75% d'approbations, tout comme Jean-Yves Le Drian (70%) et Gérard Collomb (65%).

En revanche, François Bayrou ne convainc que 48% des Français avec notamment une cote assez faible (29%) chez les sympathisants de la droite.

Ce sondage Odaxa pour franceinfo a été réalisé sur un échantillon de 1 001 personnes (233 sympathisants de gauche, 142 En marche !, 147 de droite et 161 du FN) sur Internet, entre le 17 et le 18 mai 2017.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par assougoudrel - 19/05/2017 - 07:51 - Signaler un abus Avant d'être satisfait, la logique

    voudrait qu'on les voit à l'oeuvre et, selon les résultats obtenus, on pourra les juger. Pour le moment,, le bateau n'est pas mis à flot; soit il flotte, soit il coule avec nous aussi; donc, on attend.

  • Par gerint - 19/05/2017 - 09:29 - Signaler un abus Par exemple Sylvie Goulard?

    Européiste forcenée qui "ne se sent pas Française" selon le député Jacques Myard (rapporté dans Wikipedie en tout cas), sans expérience de l'Armée et qui se retrouve Ministre des Armées? Et Bayrou Garde des Sceaux, est-ce sérieux? Je n'ai pas fait le tour de ces ministres en grande partie inconnus, mais déjà ces cas-là n'augurent rien de bon.

  • Par gerint - 19/05/2017 - 09:32 - Signaler un abus Et Bruno Lemaire

    il a dit Emmanuel que Macron est « l'homme sans projet »31 et qu'il porte « une idéologie qui a planté la France ». De plus ce n'est pas un économiste. Un énarque de plus. Macron c'est l'Enarchie puissance 10

  • Par J'accuse - 19/05/2017 - 10:05 - Signaler un abus Pour la parade uniquement

    C'est un gouvernement de campagne électorale, pas pour gouverner. Il démissionnera fin juin. C'est seulement avec le deuxième gouvernement Macron, proche de celui-là ou totalement différent, qu'on saura à quoi s'en tenir.

  • Par horus35 - 19/05/2017 - 10:17 - Signaler un abus Sondage ?

    Vous allez voir comment des" chiffres" annonces positifs vont vite se degonfler quand les francais lucides (en reste t il ?) vont constater que tous les nominés ministeriels sortis de la societe civile vont se montrer aussi inefficaces que les encartes socialos que nous avons subit pendant les 5 annees precedentes ! Bloques par des fonctionnaires, issus de l'ena eux memes, les choses continueront comme avant ! Rien a attendre de cette bande de potiches plantees sur la photo "officielle" !

  • Par Anouman - 19/05/2017 - 10:47 - Signaler un abus 66% de satisfaits

    Donc Bayrou n'est pas garde des sceaux mais garde des sots. Cela lui va d'ailleurs beaucoup mieux.

  • Par Vincennes - 19/05/2017 - 11:15 - Signaler un abus Le "BOURRAGE" de crâne recommence pour les législatives !!!!

    MACRON prétend vouloir l'unité alors qu'il pratique le DEBAUCHAGE avec des Ministres comme Le Maire/Darmanin qui ne pourront même pas choisir leur CHEF de Cabinet !!!! mais aussi, qui parle de vouloir déstabiliser la droite/l'EXPLOSER/ la FRAGMENTER/la DYNAMITER etc et tout cela avec son "sourire carnassier".......à nous de VOTER contre

  • Par pandore - 19/05/2017 - 12:54 - Signaler un abus Franchement

    Les sondeurs n'ont vraiment aucune honte !!! QUI CONNAIT 10% des nouveaux ministres en FRANCE ????? Mais non on affiche clairement sa satisfaction .....Est ce que tout cela ne serait pas étrangement bidouillé ?????

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€