Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Glyphosate : une cinquantaine de députés LREM réclame son interdiction

La Commission européenne va annoncer, le 25 octobre prochain, le possible renouvellement de l'autorisation de ce pesticide controversé.

Non merci

Publié le
Glyphosate : une cinquantaine de députés LREM réclame son interdiction

Le débat sur le glyphosate repart de plus belle. Le 25 octobre, l'Union européenne devra décider si elle renouvelle l'autorisation de cet herbicide controversé et utilisé à grande échelle dans l'agriculture. Ce matin sur RTL, le ministre Nicolas Hulot ne s'attendait pas à une interdiction mais espérait une autorisation de moins de 5 ans.

Dans le Monde, ce sont les députés LREM qui ont publié une tribune pour obtenir son interdiction.

"Sortir du glyphosate, tout en accompagnant comme il se doit les agriculteurs dans cette transition, dans un calendrier court et réaliste, est un bon compromis. Lors du vote en 2016, la France s’était abstenue. Nous attendons aujourd’hui une prise de conscience et de responsabilité forte de notre pays" ont expliqué les élus.

"De nombreux agriculteurs se passent déjà de glyphosate en le remplaçant par la rotation des cultures, un choix d’espèces adaptées ou des faux semis, couverts végétaux adaptés… Les alternatives sont déjà à notre portée et d’autres sont encore à développer" assurent-t-ils. "Une mission d’information avec 18 parlementaires est constituée au sein de l’Assemblée nationale pour proposer des solutions de sortie."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par belette - 23/10/2017 - 11:45 - Signaler un abus Lamentable

    Pas un seul de ces parlementaires ne savent ce qu'est le glyphosate. pas un seul l'a utilisé. Et hop, on demande l'interdiction, pour faire joli dans le paysage politique.

  • Par moneo - 23/10/2017 - 12:29 - Signaler un abus autre opinion

    contrepoints glyphosates

  • Par moneo - 23/10/2017 - 12:33 - Signaler un abus voir le lien

    https://www.contrepoints.org/.../293751-interdiction-glyphosate-verites-scientifiques-..

  • Par Kermorvant - 23/10/2017 - 14:13 - Signaler un abus probable?

    le glyphosate est "probablement" cancérigène et il faut l'interdire, par contre le tabac qui est vraiment cancérigène est en vente libre. Cherchez l'erreur ...

  • Par BOUESSEL DU BOURG yves - 23/10/2017 - 17:17 - Signaler un abus Le rendez vous de tous les possibles

    Ainsi mercredi une fois encore L'Europe va être mise en face de ses responsabilités... Le GLYPHOSATE, cette substance cancérogène, mutilante à la naissance et coupable de provoquer toutes sortes de maladies incurables, cela fait 50 ANS que cela dure !!!! avec la bénédiction de tous les politiques, toutes tendances confondues. Il est beau le "nouveau monde". En fait un monde mortifère à l'image de notre société agroproductiviste qui TUE littéralement le sol. Il est beau le nouveau monde selon Monsanto et Bayer qui tue toute diversité sur notre si belle planète pour le simple profit d'une oligarchie ORWELLIENNE. Mais qu'on les chasse, ces malfaisants, ces financiers, ces criminels en blouse blanches. Il ne valent pas mieux que le gibier qui a été pendu à Nuremberg. A quand d'ailleurs le procès de ces GENOCIDAIRES. L'EUROPE a t-elle déjà choisi ? L'heure est décisive. Crions vraiment notre abomination de ces pratiques et de ces pratiquants. Dans le cas d'une reconduction de ces pratiques mortifères il faudra DEFINIVEMENT boycotter les instances européistes, co-responsables du drame qui se joue.

  • Par moneo - 23/10/2017 - 17:41 - Signaler un abus @ Bouessel....

    il vous arrive de lire les liens contredisant vos théorie fumeuses? ou votre foi est telle que les paroles des mécréants ne vous atteignent pas

  • Par vangog - 24/10/2017 - 00:30 - Signaler un abus J’ai un « faisceau de présomptions » contre les écolos-reacs!

    Je crois qu’ils cherchent à exister en nous faisant peur, et en mettant en scène leurs peurs enfantines...sèche tes larmes gamin, car le glyphosate n’est pas cancérigène! A l’inverse, l’écologisme est un cancer cérébral mortel...fulgurant!

  • Par vangog - 24/10/2017 - 00:36 - Signaler un abus @Bouessel votre post pue la mauvaise propagande!

    ...avec mauvais slogans, agitation des peurs irrationnelles en caractères gras, fatwas violentes contre l’agroproductivisme, relents de marxisme mal-digéré...j’ai bien peur que vous ne fassiez plus peur qu'à vous-même...bouh!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€