Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 18 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gérard Collomb souhaite se présenter aux municipales lyonnaises de 2020

Le ministre de l’Intérieur a déclaré à l’Express qu’il avait prévu de se présenter à Lyon… et donc de laisser tomber son ministère.

Capitale des Gaules

Publié le
Gérard Collomb souhaite se présenter aux municipales lyonnaises de 2020

 Crédit Benjamin CREMEL / AFP

Il est aujourd’hui numéro 2 du gouvernement, mais il ne le restera pas éternellement. La priorité de Gérard Collomb est aujourd’hui à Paris, dans son ministère de la place Beauvau, mais elle pourrait être à Lyon dans quelques années. Alors qu’il a déjà dirigé la ville pendant 16 ans, un retour serait envisagé 

«C'est loin, les municipales. Si d'ici là on ne m'a pas diagnostiqué de maladie grave [rires], je serai candidat à Lyon»

Il a déjà expliqué qu’il pensait quitter son poste après les élections européennes, afin de pouvoir se préparer à la reconquête de son trône:

«Je ne serai pas ministre de l'Intérieur jusqu'à l'avant-dernier jour.

A partir d'une certaine période, il vaut mieux être totalement disponible pour la campagne».

Ce retour à Lyon est aussi le fruit de relations tendues entre le fidèle et son président, dont il a récemment critiqué le manque d’humilité (en désignant l’ensemble de l’exécutif). On peut aussi pensé qu'il a été éprouvé par l'affaire Benalla.

D’autres membre de l'exécutif pourraient faire comme le ministre de l’Intérieur, notamment Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi, tous les deux candidats à la succession d’Anne Hidalgo. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Poussard Gérard - 18/09/2018 - 10:05 - Signaler un abus Compte tenu de sa performance au ministère

    de l'intérieur, ses mensonges lors de l'affaire Ben Allah, ses neurones en berne, son âge, les lyonnais vont le virer

  • Par vangog - 18/09/2018 - 10:23 - Signaler un abus Si, si, il a une maladie grave Collombo-de-poulet...

    et ça s’appelle le « socialisme »! Mais les Français (et notamment les Lyonnais) adorent se faire battre...un peut masos sur les bords!

  • Par essentimo - 18/09/2018 - 10:46 - Signaler un abus N'a-t-il

    pas l'âge de la retraite ?

  • Par Atlante13 - 18/09/2018 - 11:42 - Signaler un abus C'est terrible

    ce besoin de s'accrocher au pouvoir.

  • Par ISABLEUE - 18/09/2018 - 11:58 - Signaler un abus Le hareng saur comme l'appellent des lyonnais que je

    connait bien ne va pas être accueilli à bras ouverts... PLACE AUX JEUNES, allez à la retraite ...

  • Par Liberdom - 18/09/2018 - 13:21 - Signaler un abus Il bouge encore !

    La vieille momie socialiste vit ses derniers soubresauts. Le dernier réflexe de ces pourritures est de s'accrocher au pouvoir. Mais passer du ministère de l'intérieur à la mairie de Lyon va être difficile pour l'embaumé.

  • Par assougoudrel - 18/09/2018 - 14:19 - Signaler un abus Pour sa relève, qu'il fasse

    un enfant avec la "Belle Oubet". Il est atteint par la limite d'âge.

  • Par Frangipanier123Paris - 18/09/2018 - 15:19 - Signaler un abus Si par malheur Collomb était élu de nouveau maire de Lyon, ...

    ... le conseil municipal devrait envisager, pour la tenue des conseils municipaux, la location de mètres carrés dans un EPHAD proche de la mairie.

  • Par lecteur d'infos - 18/09/2018 - 19:18 - Signaler un abus Les ravages de la politique de Macron pour les seniors

    Les ravages - inattendus - de la politique de Macron pour les seniors ! Gérard Collomb obligé de postuler à un CDD de 6 ans en 2020 alors qu'il aura 73 ans. Honte de cette France qui ne garantit pas les vieux jours de nos aînés ! Non, je déconne ... ça m'agace prodigieusement. Finalement, le Nouveau Monde n'est pas si loin que ça de l'Ancien : copinage, course aux mandats électifs, absence de résultats ...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€