Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gérard Collomb annonce que deux projets d'attentats ont été déjoués depuis le 1e janvier

Ils visaient "un grand équipement sportif" et des militaires de l'opération Sentinelle.

Menace

Publié le
Gérard Collomb annonce que deux projets d'attentats ont été déjoués depuis le 1e janvier

 Crédit PHILIPPE HUGUEN / AFP

La menace djihadiste reste forte en France. Pour preuve, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé ce dimanche que depuis le début de l'année, deux projets d'attentats ont été déjoués par les autorités.

Selon le ministre, invité du Grand Rendez-vous sur Europe 1, les projets n'étaient pas "encore totalement finalisés" mais "un certain nombre de gens étaient en train de vouloir commettre des attentats".

L’un des deux projets visait "un grand équipement sportif et l’autre contre les personnels de l’armée, l’un dans le sud et l’autre dans l’ouest de la France", a-t-il ajouté

Les personnes qui ont fomenté ces attaques sont actuellement entre les mains des autorités, a ajouté le ministre, qui prévient : "Le terrorisme, on n’en est pas sorti et cela va encore durer plusieurs années". Seul détail donné : "C'est pas des fichés S mais des fichés FSPRT (Fichier des signalés pour la prévention et la radicalisation à caractère terroriste, NDLR), ceux qui visent la radicalisation".

Le ministre de l'Intérieur a également précisées que trois mosquées ( à Aix-en-Provence, Sartrouville (Yvelines) et Marseille) étaient aujourd'hui fermées en France "parce qu'il y avait apologie du terrorisme".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par atlantique07 - 25/02/2018 - 11:49 - Signaler un abus Et "en même temps"

    Il nous laisse entendre que l'évacuation de Notre Dame des Landes ce n'est pas pour demain. On va trouver des compromis avec tous ces gentils zadistes........

  • Par jurgio - 25/02/2018 - 14:11 - Signaler un abus On est toujours dans le doute

    Est-ce les seuls projets criminels établis ? ou est-ce les seuls qu'ils ont pu trouver ?

  • Par lasenorita - 26/02/2018 - 11:41 - Signaler un abus Les ''vrais'' Français vivent dans ''l'insécurité''....

    ...permanente dans leur propre pays! cette ''insécurité'' est due aux musulmans qui commettent des attentats, ils caillassent nos forces de l'ordre, ils volent, violent, vendent de la drogue,etc..etc.. Nos gauchistes ont ''aidé'' les musulmans à acquérir ''l'indépendance'' de leur pays et, maintenant ,ils attirent ces mêmes musulmans chez nous dans un but électoral! Tant pis pour la ''sécurité'' des ''vrais'' Français non-musulmans qui, eux ne sont bons qu'à payer, payer...puisque 1% des musulmans seulement paient des impôts, donc 99% des musulmans sont des parasites! Les musulmans doivent RESTER dans ''leur'' pays ou y RETOURNER puisqu'ils ne veulent pas s'adapter à nos lois et à notre démocratie!

  • Par lasenorita - 26/02/2018 - 15:34 - Signaler un abus Il serait plus simple de les expulser!

    80% de nos prisonniers sont musulmans et nous avons, dans nos prisons françaises:15000 détenus ''étrangers'' que la France n'expulse pas ...qui sont à la charge des contribuables français et qui augmentent l'insécurité dans laquelle vivent les Français, dans leur pays, depuis ''l'indépendance'' des colonies. Parmi ces prisonniers ''étrangers'', nous trouvons:1954 Algériens,1895 Marocains,1002 Tunisiens..15.000 c'est le nombre de détenus en surnombre de nos prisons.. Les Algériens, eux, n'ont pas eu de ''scrupule'' pour chasser 1 million de non-musulmans de leur pays natal,puis de ''nationaliser'' leurs biens!.. L'Etat français devrait penser, d'abord, à l'intérêt général des Français et à leur sécurité! Et Macron qui veut ENCORE faire venir des Syriens!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€