Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 27 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gérald Darmanin visé par une nouvelle plainte, une enquête ouverte

Une femme a déposé plainte contre le ministre pour "abus de faiblesse". Elle l'accuse de lui avoir fait des "demandes à caractère sexuel" en échange d'un nouveau logement.

Dans la tourmente (bis)

Publié le
Gérald Darmanin visé par une nouvelle plainte, une enquête ouverte

Mise à jour : Contacté par l'AFP, l'entourage d'Édouard Philippe a exclu toute démission à ce stade, rappelant que "le premier ministre a posé une règle générale". "Il rappelle qu'il est important de laisser travailler la justice en toute indépendance, de veiller à ce que l'on respecte les droits de chacun, la parole du plaignant comme la présomption d'innocence".

 

Le ciel de Gérald Darmanin continue de s'assombrir. D'après des informations du Point, le ministre de l'Action et des Comptes publics, déjà visé par une enquête pour viol, fait l'objet d'une deuxième plainte. Mardi, une femme a en effet déposé plainte contre l'ancien membre des Républicains pour abus de faiblesse auprès du 1er DPJ.

Une enquête préliminaire a été ouverte.

La plaignante habite à Tourcoing, dans le Nord, une ville dont Gérald Darmanin fut maire entre 2014 et 2017. Les faits remonteraient à 2015 et 2016. La femme aurait expliqué lors de son audition par la police avoir fait l’objet de "demandes à caractère sexuel" en échange d'un nouveau logement. Elle avait sollicité le maire pour être relogée car elle vivait alors dans un logement insalubre. 

"Elle a demandé à être relogée et c'est à ce moment-là que Gérald Darmanin lui aurait fait des avances" a confié une source proche de l'affaire au Point. Le ministre devrait être entendu prochainement par les policiers du 1er DPJ à propos de cette nouvelle plainte.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par KOUTOUBIA56 - 14/02/2018 - 17:44 - Signaler un abus hé bé très actif le petit

    hé bé très actif le petit Moussa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Par assougoudrel - 14/02/2018 - 18:09 - Signaler un abus Plainte pour manque

    d'abus de faiblesse de quéquette. Dark Manin est un vrai "polop-polop" (pour ne pas prononcer le mot lapin sur un cargo de la Marchande). Il voulait donner à cette femme une leçon de "bitologie" ou bite au logis pour un logement.

  • Par Beredan - 14/02/2018 - 18:56 - Signaler un abus Qu’on lui lache la grappe !

    Il a bien le droit de proposer d’essayer son gel douche ....

  • Par Poussard Gérard - 14/02/2018 - 22:57 - Signaler un abus Bande de violeurs à EM?

    Erreur de casting pour détruire la droite et les écolos? Darmanin fréquenté les clubs échangistes et abusent de son pouvoir....quelle exemplarité Et la droite s'est débarrassée d'un pas fréquentable.. ..bravô..

  • Par vangog - 16/02/2018 - 00:41 - Signaler un abus Un lunaire ce Darmanin!

    mais un lunaire qui montre sa lune, pleine et ronde...et empêche de dormir en rond!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€