Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 26 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gérald Darmanin suggère à François Hollande de démissionner pour augmenter ses chances de succès en 2017

Gérald Darmanin, vice-président Les Républicains de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, a donné un drôle de conseil au président de la République.

Curiosité

Publié le
Gérald Darmanin suggère à François Hollande de démissionner pour augmenter ses chances de succès en 2017

Gérald Darmanin est-il bon conseiller ?  Crédit Capture d'écran France 3

Une proposition surprenante qui ne risque pas de séduire le principal intéressé. Gérald Darmanin, vice-président Les Républicains de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, suggère à François Hollande de démissionner afin d'augmenter ses chances d'être réélu en 2017. "Si j'étais François Hollande, je démissionnerais en expliquant qu'on m'empêche de réformer. Et je me représenterais dans la foulée, explique l'ex-député estimant que c'est sa seule chance, car il diviserait la droite et tuerait la primaire", a-t-il expliqué.

Une stratégie osée qui, si elle n'est pas très réaliste, possède des qualités objectives. En effet, un tel séisme politique accentuerait encore plus les divisons au sein de la droite. Les ténors se livreraient une guerre à mort pour savoir qui serait le mieux en mesure de l'affronter. De son côté, François Hollande serait en plaine maîtrise puisqu'il neutraliserait la primaire à gauche.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kaprate - 11/03/2016 - 19:09 - Signaler un abus Bien tenté Gérald!

    Nous aussi on cherche par tous les moyens à s'en débarrasser...

  • Par Yves3531 - 11/03/2016 - 21:07 - Signaler un abus Mouais, ceci dit ...

    ce n'est pas faux, ce serait son ultime petite chance ...!

  • Par Fran6 - 11/03/2016 - 22:17 - Signaler un abus pas con

    le p'tit gars!! sinon, on dit pleine et non plaine,

  • Par Septentrionale - 12/03/2016 - 08:08 - Signaler un abus Si Merlinpinpin démissionnait ?

    C'est Fukushima pour la gauche.

  • Par Anguerrand - 12/03/2016 - 14:23 - Signaler un abus Quelle bonne idée

    Un an de socialisme en moins et une Assemblée à droite, et enfin un espoir de redressement. De toute façon ça ne peut pas être pire qu'avec Hollande et Cie!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€