Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 26 Mai 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gérald Darmanin auditionné par la police après une plainte pour abus de faiblesse

Une femme a porté plainte en février contre l'ancien maire de Tourcoing. Elle l'accuse de lui avoir fait des "demandes à caractère sexuel" en échange d'un nouveau logement.

Enquête

Publié le
Gérald Darmanin auditionné par la police après une plainte pour abus de faiblesse

 Crédit LUDOVIC MARIN / AFP

Visé par une plainte déposée contre lui à la mi-février, Gérald Darmanin a été entendu le 12 avril dans les locaux du 1er district de police judiciaire de la PJ parisienne, révèle Le Point. Le contenu de ses échanges avec les enquêteurs du 1er DPJ n'a pas fuité, précise le magazine, mais le ministre se serait montré "réticent" à répondre aux questions des enquêteurs.

Pour rappel, une femme a porté plainte contre l'ancien membre des Républicains pour abus de faiblesse.

Cette habitante de Tourcoing (ville dont Darmanin a été le maire de 2014 à 2017) a expliqué lors de son audition par la police avoir fait l’objet de "demandes à caractère sexuel" en échange d'un nouveau logement. Elle avait sollicité le maire pour être relogée car elle vivait alors dans un logement insalubre.

Sollicité par Le Point, l'avocat de Gérald Darmanin, Me Mathias Chichportich, n'a souhaité faire "aucun commentaire sur cette audition afin que la justice puisse travailler sereinement".

Le ministre de l'Action et des comptes publics connait déjà ces enquêteurs, qui l'avaient déjà été entendu à l'été 2017 après une première plainte pour viol déposée à l'été 2017. Cette dernière a, depuis, fait l'objet de deux classements sans suite par le parquet de Paris, qui a notamment estimé que "les actes d'enquête réalisés n'ont pas permis d'établir l'absence de consentement de la plaignante".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kelenborn - 22/04/2018 - 12:07 - Signaler un abus héhé

    Il se prenait pour Dard Malin mais là c'est à Malin Malin un demi! Franchement !!! se faire flasher par un radar malin, faut être un rat , mon gars Gérard!

  • Par kelenborn - 22/04/2018 - 15:48 - Signaler un abus eh eh

    "viens dans mon gourbi" https://www.youtube.com/watch?v=6u014JAvMAY

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€