Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 20 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gérald Darmanin : "Je n'ai jamais abusé d'aucune femme"

Le ministre est venu sur BFMTV pour se défendre.

Défense

Publié le
Gérald Darmanin : "Je n'ai jamais abusé d'aucune femme"

Très discret depuis l'éclatement de l'affaire, Gérald Darmanin est venu sur BFMTV pour se défendre des accusations de viols et d'abus de faiblesse. "Je vais vous dire quelque chose les yeux dans les yeux : je crois que dans le monde dans lequel nous vivons, il faut savoir se tenir droit et faire son travail. Moi je fais mon travail. Je n'ai jamais abusé d'aucune femme et je n'ai jamais abusé de mon pouvoir" a-t-il assuré. 

"J'ai eu des dizaines de reportages dans ma commune de Tourcoing, ils n'ont pas trouvé une personne pour dire du mal de leur ancien maire" a-t-il souligné. "J'irai au bout de ma plainte pour dénonciation calomnieuse.

Après je n'ai pas plus de commentaires à faire sur une affaire classée par deux fois en huit mois."

Pas question, d'ailleurs, de démissionner. "J'ai la confiance de Monsieur le Premier ministre et du président de la République", a-t-il précisé. "Quel serait ce monde où chaque fois qu'il y a des accusations portées contre quelqu'un (...) on devrait démissionner? Ce serait l'instabilité permanente."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Dorine - 19/02/2018 - 09:34 - Signaler un abus Le pouvoir

    Le pouvoir attire les gens comme la lumière attire les papillons. Il y a des chances pour Darmanin n'ait pas eu besoin de violer....

  • Par 28furka - 19/02/2018 - 09:56 - Signaler un abus BFMTV

    qu ont ils tous a aller sur bobards fariboles mensonges tv pour se justifier s ils n ont rien a se reprocher ?

  • Par J'accuse - 19/02/2018 - 11:47 - Signaler un abus "Les yeux dans les yeux", vraiment ?

    Depuis Cahuzac, cette expression (déjà utilisée par Mitterrand pour mentir à Chirac dans un débat télévisé) doit être bannie, parce qu'elle renforce la suspicion. Cahuzac aussi excluait de démissionner parce qu'il avait la confiance du président et du premier ministre. N'a-t-il donc pas mieux pour se disculper ?

  • Par Atlante13 - 19/02/2018 - 11:51 - Signaler un abus La Fontaine avait raison,

    il vaut mieux être un salaud fort en cour qu'un honnête citoyen inconnu.

  • Par kateparpaillot - 19/02/2018 - 12:41 - Signaler un abus le dernier qui a dit. cela .........

    se trouver suivre un homme en noir qui parcoure les couloirs d'un tribunal ...... il est en face d'un homme habillé en rouge ...... il y a un pupitre derrière lequel il a des gens qui témoignent .... et le Monsieur peut se retrouver derrière des barres qui vont du sol au plafond ...... avec une douche par semaine ... il aura si pas ça .... à vider une partie de l'argent qui se trouve dans sa banque ................ à suivre au fait viol = crime

  • Par zen-gzr-28 - 19/02/2018 - 14:23 - Signaler un abus Les yeux dans les yeux...

    Expression bien connue et citée à plusieurs reprises par de fieffés menteurs, très connus du monde politique Mr Darmanin ferait mieux de se faire oublier...un certain temps. Qu'en est-il de la 2ème plainte le concernant, me semble-t-il ? !

  • Par jurgio - 19/02/2018 - 15:33 - Signaler un abus On peut n'avoir jamais abusé d'une femme

    mais on peut en avoir mésuser.

  • Par Poussard Gérard - 19/02/2018 - 15:41 - Signaler un abus et l'abus de pouvoir il en parle??

    ce type joue avec la sémantique mais espérons que la justice "indépendante" enquête réellement sur ses pratiques...

  • Par atlantique07 - 19/02/2018 - 16:42 - Signaler un abus Maladroite expression

    Maladroite expression , certes, mais cela n'en fait pas un coupable pour autant.En ces temps de délations tous azimuts il convient de rester prudent.Le dossier d'accusations est bien mince et je précise que j'ai pour cet homme une sympathie plus que modérée.

  • Par Wortstein - 19/02/2018 - 16:58 - Signaler un abus je les ai juste

    niqué...

  • Par Solognitude - 19/02/2018 - 21:59 - Signaler un abus Qu'en pense J. Dutonc?

    En effet, J. Dutronc n'a t-il pas avoué : moi, j'ai un piège à fille, un piège tabou, un joujou extra qui fait crac boum hu, les filles en tombent à mes genous ! De haas a t-elle porté plainte contre Dutonc ? Le piège à fille n'est-il pas l'accessoire du violeur ? Darmamin a t-il employé le crac boum hu ? Plenel a sûrement une idée la-dessus.

  • Par Solognitude - 19/02/2018 - 22:11 - Signaler un abus un peu rapide,

    il faut lire J. Dutronc dans le titre et Darmanin pas darmamin. Et puis quoi, ils pourraient pas s'appeler Martin comme tout le monde!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€