Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Dimanche 31 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Génocide arménien : une commission du Sénat rejette le texte

Cette motion d'irrecevabilité devra être confirmée lundi lors de l'examen du texte en séance.

Histoire

Publié le

Une motion d'irrecevabilité a été adoptée ce mercredi par 23 voix pour, 9 contre, et 8 abstentions. Elle a été présentée par le président de la commission des lois au Sénat, Jean-Pierre Sueur.

Cette motion devra cependant être confirmée lundi au cours de l'examen du texte en séance. Ce qui est peu probable, dans la mesure où une majorité au Sénat semble favorable à cette proposition de loi.

Celle-ci avait été adoptée par l'Assemblée nationale le 22 décembre dernier, provoquant une crise entre Paris et Ankara.

Ce texte, proposé par la députée UMP Valérie Boyer, prévoit de punir d'un an de prison et 45.000 euros d'amende la négation d'un génocide reconnu par la loi française.

 

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Villaterne - 18/01/2012 - 13:56 - Signaler un abus Il paraît...

    ...Qu'il y a beaucoup de français d'origine arménienne dans la circonscription de Mme Boyer !?

  • Par Marta - 18/01/2012 - 16:32 - Signaler un abus Rabaisser les autres ne vous élève pas

    Villaterne, votre commentaire est indigne. Si vous n'êtes pas capable de le comprendre tout seul, tant pis, je ne vais pas perdre de temps à vous l'expliquer.

  • Par jonatt - 18/01/2012 - 17:14 - Signaler un abus Courage fuyons

    Le courage commence .... cela va durer 5 ans !!!!

  • Par Villaterne - 18/01/2012 - 17:51 - Signaler un abus @Marta

    Effectivement je ne vois pas l'indignité de ma question car je connais trop bien le milieu politique pour l'estimer légitime. Les bons sentiments des politiques passent souvent par l'urne. Mon pote arménien est bien de cet avis et n'apprécie guère l'hypothèse d'être instrumentalisé.

  • Par Marta - 18/01/2012 - 18:07 - Signaler un abus Cynisme mal placé

    @ Villaterne Vous avez un pote arménien? Il habite où? Erevan?

  • Par Villaterne - 18/01/2012 - 19:20 - Signaler un abus @Marta

    Je vois que vous doutez de moi mais peu me chaut ! J'ai bien un ami français d'origine arménienne avec qui je partage la passion du jeu d'échecs et d'Aznavour. Il habite ma ville et est prof de français à la retraite. Il a très peur de voir ses ancêtres servir une cause électoraliste. Voilà pourquoi je pose la question sur Mme Boyer car je l'ai entendu dire!

  • Par Marta - 19/01/2012 - 09:10 - Signaler un abus Sans rancune

    @Villaterne, Je vous ai fait dire ce que je voulais : vous connaissez un Français d'origine arménienne (pas un Arménien, donc). Je suppose que, comme tous les Français, il décide de son vote en fonction de ses inclinations politiques, et de considérations plus fondamentales que telle ou telle loi. Je vous rappelle que la loi de 2001 sur la reconnaissance du génocide était due à Jospin.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€