Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 19 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gênes : le bilan passe à 41 morts ; un hommage d'Etat a été organisé

Tandis qu'une cérémonie nationale d'hommage se tenait ce samedi, les secours ont découvert trois nouveaux corps dans les décombres du viaduc écroulé à Gênes, portant le bilan à 41 victimes.

Drame

Publié le
Gênes : le bilan passe à 41 morts ; un hommage d'Etat a été organisé

 Crédit ANDREA LEONI / AFP

Triste découverte dans la nuit : les pompiers italiens qui fouillent les décombres du pont effondré à Gênes ont les corps d'une famille dans une voiture écrasée par un bloc de béton. Il s'agit d'un couple et une fillette de 9 ans, qui viennent s'ajouter aux 38 morts confirmés, selon les médias italiens. Cela porte le bilan de ce drame à 41 morts. Deux personnes sont toujours portées disparues.

Les pompiers ont fait cette annonce peu avant que Gênes et l'Italie ne disent adieu aux victimes de cet effondrement lors de funérailles nationales organisées à 11h30, auxquelles ont assisté plusieurs centaines de personnes.

Au total, dix-huit cercueils étaient présents dans le hall réquisitionné pour les funérailles : vingt familles de victimes n'ont pas souhaité y assister, en colère contre le gouvernement.

L'archevêque de Gênes a présidé cette cérémonie. "Nous souhaitons que ceux qui ont abandonné leur maison trouvent abri et hospitalité. (...) Maintenant il faut être proche les uns des autres. La ville de Gênes mérite cet amour", a-t-il dit.

Un deuil national a été décrété toute la journée en Italie: les drapeaux sont en berne et l'éclairage de nombreux monuments, dont le Colisée à Rome, s'éteindra dans la soirée.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par lasenorita - 18/08/2018 - 14:03 - Signaler un abus Benetton est responsable.

    Benetton s'est enrichi en faisant faire des vêtements par les enfants pauvres du Tiers-Monde mais il ratiboisait quand il fallait faire réparer des ponts,etc..voir https://www.breizh-info.com/2018/08/18/100934/benetton-diversite-viaduc-genes....Il faut chercher les ''vrais'' coupables et rien leur confier puisque les vies humaines ont peu d'importance pour eux....seul l'argent compte!..

  • Par lasenorita - 19/08/2018 - 09:09 - Signaler un abus Bénetton veut gagner des sous..

    Pour Bénetton les vies humaines ont peu d'importance..ce qu'il veut c'est gagner le plus de sous possible voir https://www.breizh-info.com/2018/08/19/100993/viaduc-de-genes-le-concessionnaire-controle-par-la-famille-benetton-a-privilegie-les-dividendes seuls les ''dividendes'' intéressent Bénetton!...

  • Par lasenorita - 20/08/2018 - 11:27 - Signaler un abus Ce ne sont pas des ''humanistes''

    Ces ''gens-là'' ont le mépris total de ''l'humanité'':les vies humaines ont peu d'importance pour eux..ils ne pensent qu'à vendre et à gagner des sous en faisant des publicités qui choquent voir...https://fr.yahoo.com/news/lempire-benetton-vêtements-autoroutes-091109122.html...Bénetton a encaissé 400 millions d'euros de bénéfices de la part de Autostade/Atlantis:ils pouvaient,avec cet argent,bien s'occuper de ''l'entretien'' du viaduc!..

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€