Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 20 Décembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

GDF Suez va facturer 290 millions d’euros aux particuliers

Le groupe doit en effet compenser le gel des prix du gaz.

Ça chauffe

Publié le

290 millions d’euros, c’est ce que vont devoir payer en plus les clients de GDF-Suez.

Le groupe doit en effet compenser le gel des prix du gaz fin 2011.

Mais point d’inquiétudes, GDF-Suez a promis que ce serait fait de manière étalée pour limiter l’impact sur les foyers.

Les 7 millions de particuliers chauffés individuellement au gaz devraient donc payer environ 40 euros en moyenne.

C’est en tout cas ce qu’a annoncé le groupe dans un communiqué publié ce jeudi matin, trois semaines après la décision du Conseil d’Etat d’imposer à l’Etat de réviser rétroactivement les tarifs appliqués pour la période allant du 1er octobre 2011 au 1er janvier 2012.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par toto666 - 02/08/2012 - 09:05 - Signaler un abus Oufffffff

    Heureusement que les marchés ont été ouvert à la privatisation et à la concurrence pour faire baisser les prix sans cela il serait super cher le gaz. ouff heureusement que le smic a augmenté de 2% sans cela comment il ferait les pauvres pour se chauffer.

  • Par flogo - 02/08/2012 - 11:20 - Signaler un abus LE C.E. d'EDF GDF

    perçoit 1% des factures faites aux clients... ***** Par une gestion de copains et coquins, ce Comité d'entreprise a perdu 42 millions en 2011, rien que ça ! Il faut bien qu'il se renfloue un peu ...

  • Par RcommeRobert - 02/08/2012 - 14:05 - Signaler un abus @flogo

    "LE C.E. d'EDF GDF perçoit 1% des factures faites aux clients..." ... Donc GDF Suez perçoit les 99% restants. Où est le scandale ?

  • Par flogo - 02/08/2012 - 14:31 - Signaler un abus SI ON PARLAIT AUSSI DE CELA ...

    Le nouveau pillage de la caisse privée CNAV au profit d’un régime spécial ultra-privilégié est scandaleux. En 2005 EDF–GDF a intégré son RÉGIME SPÉCIAL TRÈS AVANTAGEUX dans la caisse du privé : CNAV. En contrepartie, l’opérateur s’était engagé à l’indemniser. L’opération était censée être financièrement neutre pour la CNAV. La cour des comptes a confirmé ce que l’association Sauvegarde Retraites n’a eu de cesse de clamer : Tous les ans, les retraites versées aux agents EDF coûtent à la CNAV beaucoup plus que ce qu’elle reçoit en compensation. Au bout de sept ans, il manque 1,3 milliards d’euros dans la caisse de la CNAV. C’est une véritable honte Qu’en pense notre : Moi Président ?

  • Par ntzsch - 02/08/2012 - 14:50 - Signaler un abus Et moi ?

    Si j'estimais ne pas avoir gagné assez l'an passé, aurais-je le droit d'envoyer des factures complémentaires ?

  • Par flogo - 02/08/2012 - 14:59 - Signaler un abus @RcommeRobert

    Vous en bénéficiez sans doute ? ***** 145 millions qui tombent tous las ans dans les poches des agents EDF...après avoir acheté TRIGANO, ils vont pouvoir s'acheter qui ? ***** Vous ne voyez pas "L'abus de biens sociaux " ?

  • Par RcommeRobert - 02/08/2012 - 17:24 - Signaler un abus @flogo

    A vous relire, je m'aperçois que vous confondez EDF et GDF.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€