Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 30 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gaz, fiche de paie, taxis : ce qui change ce 1er mars

Parmi les nouvelles mesures appliquées : des forfaits fixes pour relier les aéroports en taxi parisien.

Du changement

Publié le
Gaz, fiche de paie, taxis : ce qui change ce 1er mars

Ce 1er mars arrive avec son lot de nouveautés. A commencer par le gaz, dont le prix est de nouveau revu à la baisse et de manière substantielle : -3,22% en moyenne. Dans les détails, le gaz pour la cuisson baisse de 1,1%, celui du double usage cuisson et eau chaude s’allège de 2% et le gaz de chauffage chute de 3,3%. Ce qui représente une baisse de plus de 15% depuis janvier.

Autre nouveauté, les taxis parisiens vont proposer une nouvelle tarification pour se rendre de Paris aux aéroports. Pour concurrencer les VTC, ils ont désormais des forfaits : 30 ou 35 euros (selon que l’on soit au sud ou nord de la Seine) pour rejoindre Orly et 50 ou 55 euros pour Roissy.

Les premières entreprises vont pouvoir se mettre à la page des premières fiches de paie simplifiées, réclamées par le gouvernement. Si cette mesure est encore facultative, elle sera généralisée dès 2018.

Enfin, les nouveaux chômeurs vont devoir s’inscrire en ligne à Pôle emploi. Si cette règle est pratiquement la norme dans toutes les régions françaises, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Bretagne, l'Île-de-France, la Martinique et la Guadeloupe étaient les dernières à ne pas avoir encore mis en place le dispositif.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par kaprate - 01/03/2016 - 12:52 - Signaler un abus Taxi opaques...

    Une cliente Alzheimer obligée de pratiquer une fellation au chauffeur de taxi qui, en plus, lui a facturé 3x le prix de la course; une étudiante prise en charge par un "faux taxi" à la sortie d'une boite à Paris, violée puis tuée... A quand une application Taxi généralisée qui, comme UBER notamment, vous donne l'immatriculation du véhicule et l'identité du chauffeur de taxi qui vient vous chercher, avec règlement de la course en amont par carte bleue sans échange d'argent?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€