Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Garrido, Corbière, Obono... Jean-Luc Mélenchon demande "que ces campagnes pourries cessent"

Le leader de la France insoumise estime que son parti fait face à "une stratégie de la diversion permanente".

A vos ordres !

Publié le
Garrido, Corbière, Obono... Jean-Luc Mélenchon demande "que ces campagnes pourries cessent"

Invité du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI ce dimanche, Jean-Luc Mélenchon est revenu sur les différentes polémiques entourant depuis plusieurs semaines des personnalités de la France insoumise. "Il y a depuis des mois contre nous une stratégie de la diversion permanente : un coup Mélenchon, puis Garrido, puis Corbière, puis Obono", a-t-il dénoncé avant de demander "que ces campagnes pourries cessent".

Pour Jean-Luc Mélenchon, Raquel Garrido, qui est accusée ne pas avoir payé ses cotisations d'avocate, n'est "coupable de rien". 

"La grande question du siècle, c'est est-ce qu'un avocat pauvre qui ne paie pas ses cotisations doit être cloué au pilori instantanément après qu'on lui ait coupé les mains, peut-être parce que c'est un voleur ?

Il y a 7 000 avocats qui sont dans cette situation. Vous vous en foutez. Les gens crèvent de misère dans ce pays, vous vous en foutez", a-t-il vlipendé.

Il a ensuite défendu Danièle Obono, qui avait déclaré il y a quelques semaines qu'un chauffeur de bus refusant de roulet après une femme n'est pas forcément radicalisé. Une position partagée par Jean-Luc Mélenchon. "Le conducteur de bus qui refuse de succéder à une femme est un con. Ça n'a rien à voir avec la religion. Lâchez-nous avec la religion. Soixante pour cent des Français n'ont pas de religion et en ont par-dessus la tête", a déclaré celui qui estime que le drapeau européen est un symbole chrétien.

"Attaquez-nous sur nos idées, arrêtez de persécuter les gens", a conclu Jean-Luc Mélenchon.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par essentimo - 15/10/2017 - 15:35 - Signaler un abus Aussi

    crétin que ceux qu'il défend !

  • Par cloette - 15/10/2017 - 16:55 - Signaler un abus Il devient aussi stupide

    que ça ?

  • Par Borgowrio - 15/10/2017 - 17:26 - Signaler un abus 7000 avocaillons ratés , exemptés de cotisations ? tiens ?

    Un petit patron prit à la gorge et qui ne paie pas ses cotisations , ça ne dure pas longtemps, et monsieur Mélenchon s'en fout . Au contraire il veut charger la bourrique encore plus en voulant encore plus de dépenses publiques

  • Par vangog - 15/10/2017 - 17:43 - Signaler un abus Aveu ou dénonciation?

    Melenchouille vient de dénoncer Raquel Garrido, "avocate pauvre qui ne paie pas ses cotisations" (sur ce qu'elle gagne, en principe...) et "qui crève de misère" (elle a pourtant l'air bien nourrie...). Bon! ben ça c'est avoué!...et il n'y a plus qu'à rattraper! Nous, patriotes FN, sommes tolérants et compréhensifs: si Garrido paie le rattrapage de ses cotisations, on cesse les "campagnes pourries"...promis!

  • Par KOUTOUBIA56 - 15/10/2017 - 19:07 - Signaler un abus lui plus il parle plus il

    lui plus il parle plus il devient con !!!!!!!!! rentre dans ton appart méluche tu nous les gonfles avec ton baratin a deux balles toi et ta clique vous êtes encore plus pourri que les autres!!!!!!!!!!!!!!! et quand on soutient Maduro on a mais vraiment aucune leçon à donner

  • Par Outre-Vosges - 15/10/2017 - 19:19 - Signaler un abus Oh l'hypocrite !

    Soixante pour cent des Français n'ont pas de religion, dit ce crétin : malheureusement cent pour cent ou presque des immigrés clandestins en ont une et c’est l’islam ; mais comme Mélenchon y est secrètement converti il souhaite que les Français ne s’en aperçoivent que quand il sera trop tard.

  • Par borissm - 15/10/2017 - 19:28 - Signaler un abus "Le conducteur de bus..."

    "qui refuse de succéder à une femme est un con. Ça n'a rien à voir avec la religion" ? Ben si, ça a à voir. Même directement. Demandez à Houellebeck, il vous dira laquelle.

  • Par moneo - 16/10/2017 - 08:21 - Signaler un abus classique

    Quand la réalité ne convient pas il faut changer la réalité.on pourrait ajouter une couche avec ce riche Mélanchon qui se présente comme insoumis et vit sur la bête depuis toujours

  • Par Djib - 16/10/2017 - 09:45 - Signaler un abus Avocat pauvre?

    Le problème c'est qu'elle ne bosse pas comme avocat, elle essaye de faire une carrière d'apparatchik. C'est beaucoup plus peinard et gratifiant pour un ego manifestement surdimensionné.

  • Par essentimo - 16/10/2017 - 10:09 - Signaler un abus Avocate pauvre

    aujourd'hui, qui risque de l'être encore plus demain. Quel justiciable aura encore envie de faire appel à elle qui est dans l'illégalité et qui ne sait comment se défendre.

  • Par pasdesp - 16/10/2017 - 11:08 - Signaler un abus Un chauffeur de bus qui refuse etc est un con

    bien evidement mais c'est surtout un musulman! Pauvre mais quel seuil pour Melenchon ? Arretez les persecutions lui seul peut etre persecuteur .

  • Par TADD - 16/10/2017 - 12:18 - Signaler un abus Il est quand même gonflé ce Mélenchon

    si le Fn disait le dixième de ce que Mme Obono dit . Quel scandale il y aurait.Ceci dit qu'elles sont les ZOZOS qui ont pu voté pour pour cette femme ????

  • Par mgt - 16/10/2017 - 13:07 - Signaler un abus l'imam Melenchon

    c'est qu il va nous transformer l’assemblée nationale en mosquée

  • Par Atlante13 - 16/10/2017 - 18:33 - Signaler un abus Ben voila, maintenant on sait

    les pourris c'est les autres. Chez Mélenchon il n'y a que des ripoux.

  • Par tapio - 16/10/2017 - 20:39 - Signaler un abus Garrido ... (la chienlit conne carne (con mucho mucho carne))

    En un sens, la concernant, jlm aurait presque raison : ce qu'elle a fait (ou plutôt pas fait) est quand même moins grave, délictueux, pitoyable, que de se faire payer sa permanence électorale avec l'argent de l'Etat ...

  • Par kelenborn - 08/11/2017 - 10:16 - Signaler un abus refusant de roulet

    Ouais une de plus!!! On a du mal à croire que Melenchon a relu le texte...on a du mal à croire qu'il n'existe pas sur le marché des gens sachant écrire français ! On n'est pas au Bondy's rap!!!Pour le reste ben oui! C'est un con pardi! c'est pas une affaire de religion! Le vrai con lui aurait dit comme dans Reiser: "Montre moi ton cul et tes morbaques"!ICe qui est certain c'est que Melenchon nous prend pour des cons et...il y a bien un français sur cinq à lui avoir répondu "affirmatif"

  • Par kelenborn - 08/11/2017 - 10:18 - Signaler un abus Merde ça se dégrade

    Vangode le justicier sans beurre et sans vaseline a écrit 5 lignes sans le mot gauchiste!!!il doit être malade...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€