Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gang des barbares : sept ans de prisons supplémentaires pour Fofana

Le tribunal correctionnel de Moulins a condamné mercredi l'ex-chef du "gang des barbares", Youssouf Fofana, à sept ans de prison supplémentaires entre autres pour apologie d'un acte de terrorisme.

Peine alourdie

Publié le - Mis à jour le 14 Février 2013
Gang des barbares : sept ans de prisons supplémentaires pour Fofana

Youssouf Fofana a été condamné à sept ans de prison en plus Crédit Reuters

La justice n'en a pas fini avec Youssouf Fofana. En effet, le tribunal correctionnel de Moulins a condamné mercredi l'ex-chef du "gang des barbares" à sept ans de prison supplémentaires. Les motifs de cette condamnation sont apologie d'un acte de terrorisme, provocation à la discrimination raciale et pour avoir refusé de se soumettre à un prélèvement biologique.
 
Début mars 2012, le parquet de Troyes avait demandé le retrait d'une quinzaine de vidéos qui auraient été postées sur Youtube depuis la cellule de Youssouf Fofana au centre pénitentiaire de Clairvaux (Aube).
L'homme s'y  répandait en diatribes contre les juifs et faisait l'apologie d'Al-Qaïda, coiffé d'un keffieh. Le parquet de Troyes a ouvert une enquête préliminaire pour "provocation non suivi d’effet au crime ou au délit" et pour "provocation à la discrimination raciale et religieuse par parole, écrit, image par voie électronique". "Une fouille administrative de la cellule de Youssouf Fofana a été ordonnée mais elle n'a pas permis de trouver le moindre indice", précise une source informée sans pouvoir préciser si Fofana a déjà été entendu dans le cadre de cette nouvelle affaire.
 

Youssouf Fofana a été condamné en juillet 2009 à la prison à perpétuité avec une peine de sûreté de 22 ans pour avoir séquestré, torturé et tué le jeune juif Ilan Halimi.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Glop Glop - 13/02/2013 - 19:43 - Signaler un abus Quel exploit!

    22 + 7 ans à nourrir cet étron aux frais du contribuable et donc de la famille de la victime. PEINE DE MORT, PEINE DE MORT, PEINE DE MORT, PEINE DE MORT... avec la même méthode que celle qu'il a appliqué sur autant de temps. Mieux, on lui fait subir la même chose chaque année pendant 29 ans et à la fin on l'achève.

  • Par Decebal - 13/02/2013 - 23:22 - Signaler un abus Et alors

    Ah bon on fait les cumul des peines, maintenant? cela est il nouveau Car même si la personne tue 10 personnes il aura au pire 30 ans , des braqueurs qui ont commis 30 vols a mains armées ne seront condamnes que sur la base d'un et si il y a meurtre cela est pareil. Il devrai y avoir un cumul des peines dans les cas les plus graves cela éviterai de relâche des tueurs en série au bout de 20 ans. Il faudrai aussi ARRETER ces sortes de sur procès qui ne servent qu'a engorger les tribunaux, il est temps que nos magistrats retrouvent leurs rôles de défenses des victimes et de la société au lieu de faire le travail des assistantes social.

  • Par jlbaty - 13/02/2013 - 23:47 - Signaler un abus glop la peine de mort Ça

    glop la peine de mort Ça coute trop chère ,pour ces animaux sauvages pas de procès nettoyage directe

  • Par 20dicte - 14/02/2013 - 00:30 - Signaler un abus Le talion...

    Le talion...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€