Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Avril 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Gallimard "suspend" son projet de publication des manuscrits antisémites de Céline

Antoine Gallimard a expliqué ce choix dans un texte adressé à l'AFP.

Polémique

Publié le
Gallimard "suspend" son projet de publication des manuscrits antisémites de Céline

La maison d'édition Gallimard avait annoncé qu'elle allait rééditer au printemps 2018 les pamphlets antisémites de l'écrivain Louis-Ferdinand Céline. À la suite de vives polémiques sur le sujet, elle a finalement décidé de suspendre ce projet. "Au nom de ma liberté d'éditeur et de ma sensibilité à mon époque, je suspends ce projet, jugeant que les conditions méthodologiques et mémorielles ne sont pas réunies pour l'envisager sereinement", a indiqué Antoine Gallimard dans un texte adressé à l'AFP.

>>> À lire aussi : Tempête dans un verre d’eau sale : la France avait-elle vraiment besoin de l’avis d’Edouard Philippe sur les manuscrits antisémites de Céline ?

 

 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€