Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 30 Juin 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fusion Orange et Bouygues Telecom : "Pas avant plusieurs semaines"

"C’est une grosse opération qui nécessite qu’on y mette le temps qu’il faut", a déclaré le PDG de l’entreprise, Stéphane Richard, sur BFM Business.

Patience...

Publié le
Fusion Orange et Bouygues Telecom : "Pas avant plusieurs semaines"

Pas question de se précipiter. Le rapprochement entre Orange et Bouygues Telecom se poursuit mais rien ne devrait être acté "avant plusieurs semaines" a annoncé Orange. Le directeur général délégué, Ramon Fernandez, se projette "à la mi-mars" mais comme le rappelle le PDG du groupe Stéphane Richard, "c’est une grosse opération qui nécessite qu’on y mette le temps qu’il faut." D'autant plus qu'il faut compter sur l'Etat, actionnaire historique, qui tient à poser ses conditions dans cette opération.

"Nous ne la mènerons à terme que si elle est créatrice de valeur, socialement irréprochable et que nous en maîtrisons le risque d’exécution" promet Ramon Fernandez au Monde qui voit dans ce rapprochement une nécessité pour l'emploi. "Il y a un constat partagé par tous : un marché à quatre opérateurs fait porter des risques en termes d’emploi et d’investissement sur l’ensemble du secteur."

Surtout, les résultats d'Orange sont bien meilleurs cette année. Les bénéfices nets ont ainsi été multipliés par 3 en 2015. 

 
Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€