Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 26 Avril 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fusillade sur les Champs-Elysées : un policier tué, deux grièvement blessés ; l'assaillant abattu

Des policiers ont été visés par des tirs sur l'avenue des Champs-Elysées, jeudi soir.

Attaque

Publié le
Fusillade sur les Champs-Elysées : un policier tué, deux grièvement blessés ; l'assaillant abattu

Mise à jour 23h : "L'identification de l'agresseur n'est pas établie de manière précise et claire. On ne peut pas exclure qu'il y ait un ou plusieurs complices qui aient pu participer d'une manière ou d'une autre à cette attaque", a indiqué Pierre-Henry Brandet.

 

Une fusillade a éclaté sur l'avenue des Champs Elysées à Paris autour de 21 heures. Un policier a été tué, selon la préfecture de police, et un autre est blessé. 

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre Henry Brandet, a détaillé ce qu'il s'est passé. Un homme est sorti d'un véhicule avant d'ouvrir le feu, a priori avec une arme automatique, sur un car de police stationné. Il a tué un policier, puis a tenté de partir en courant en essayant de prendre pour cible d'autres policiers. Deux d'entre eux ont été blessés avant que l'homme soit abattu par les forces de l'ordre. La fusillade a été "brève" mais avec "beaucoup de tirs", a raconté un témoin à l'AFP.

  "Je peux vous dire que, selon les première constatations, ce sont les policiers qui ont été visés directement", écartant l'hypothèse d'un braquage avancée par certains médias.

Les tirs ont eu lieu à l'angle de la célèbre brasserie parisienne du Fouquet's, devant le magasin Yves Rocher. La station de métro Franklin D. Roosevelt est fermée et la Brigade de recherche et d'intervention, une unité de police judiciaire, est désormais sur place et quadrille le secteur. Une opération de police est également en cours au domicile de l'homme tué, dans le 18e arrondissement de Paris. Le ministère de l'Intérieur indique que le véhicule de l'assaillant est en train d'être l'objet d'une opération de déminage.

La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Wortstein - 20/04/2017 - 22:13 - Signaler un abus L'insécurité a explosé sous Hollande

    La gauche et Macron inclus sont responsables du chaos dans lequel on vit en France depuis 5 ans.

  • Par cloette - 20/04/2017 - 22:19 - Signaler un abus Non seulement insécurité

    terroriste, mais de délinquance individuelle, et de délinquance à grande échelle dûe aux mafias, et trafics de drogue , d'armes, d'organes ( voir Albanie et Kosovo au coeur de l'Europe) . L'Europe est une passoire .

  • Par cavalier26 - 20/04/2017 - 22:26 - Signaler un abus et Poutou veut désarmer la police

    et Poutou veut désarmer la police! Un programme solide anti-bobos stupides est nécessaire. Encore un policier victime de ces imbéciles fanatiques.

  • Par euphorbevenus - 20/04/2017 - 22:27 - Signaler un abus La France livrée à la délinquance par 5 ans de Hollandisme

    Ce n'est pas son complice, l'immature Macron, qui va nous tirer d'affaire: le pauvre a oublié sa grammaire ! Ou sa grand-mère ? Il nous faut un chef d'Etat, pas un communiquant ! Votons Fillon , le seul candidat compétent capable de restaurer d'autorité dans notre beau pays.

  • Par Jean-Benoist - 20/04/2017 - 22:39 - Signaler un abus Quand le pouvoir en place

    Préfère avec certains juges et policiers s'attaquer a l'opposition pour la detruire comme ils l'ont fait avec Fillon et la blonde, au lieu de traiter les véritables problèmes d'insécurité, terrorisme, islamisme, radicalisation, on ne peut plus etre surpris si cest le FN qui gagne...

  • Par Leucate - 20/04/2017 - 22:52 - Signaler un abus @euphorvenus - Hollande n'est que la cerise sur le gateau

    La montée exponentielle de la délinquance, déjà perceptible à la fin des années 70, a pris son essor en 1981 avec la première émeute urbaine au Mas du taureau dans la banlieue lyonnaise. Aucun gouvernement, ligoté ou complice du politiquement correct, n'a fait quoi que ce soit depuis, Chirac, Sarkosy et son karcher pas plus que Hollande. Bref, c'est toute la politique pénale depuis plus de trente ans qui est à revoir... "à l'américaine" aurait dit le facteur Tati.

  • Par assougoudrel - 20/04/2017 - 23:05 - Signaler un abus Des électeurs doivent se gratter la tête

    Ils risquent de changer de bulletin après cet horreur.

  • Par Marie-E - 20/04/2017 - 23:59 - Signaler un abus paix à l'âme du policier

    assassiné dans l'exercice de ses fonctions. Tout mon soutien aux forces de l'ordre et aux militaires qui nous protègent. Je pense que pendant des années j'avais peur pour mes proches vivant en Israël. Aujourd'hui paradoxalement, je suis beaucoup plus sereine pour eux bien qu'ils vivent près de la mer mais aussi à Hébron ou dans une implantation près de Jérusalem. La vie est bizarre car maintenant ce sont mes proches qui s'inquiètent pour moi quand je suis ici. J'ai écouté attentivement François Fillon sur le terrorisme. Je ne changerai pas d'avis car il a vraiment réfléchi aux problèmes et donne des pistes de solutions intéressantes...et puis son programme économique, j'apprécie et puis je préfère quelqu'un qui a de l'expérience y compris avec les grands de ce monde. En 2002 l'affaire Paul Voise avait interféré dans les élections.

  • Par adroitetoutemaintenant - 21/04/2017 - 00:03 - Signaler un abus L'Islam et la gauche sont responsables

    La première ordure qui me dit qu’elle va voter pour la gauche, Macron inclus, se prend mon poing dans la gueule ! Mort à l’islamo-gauchisme.

  • Par adroitetoutemaintenant - 21/04/2017 - 00:08 - Signaler un abus Et la pute d'Hidalgo elle se cache où ?

    Il faut que les flics nous aide à déglinguer ces enfoirés ! A nous la Légion!

  • Par Liberdom - 21/04/2017 - 00:34 - Signaler un abus Poutou connard?

    Il faut instituer l'immunité pour les cons; un vaste programme.

  • Par vangog - 21/04/2017 - 00:48 - Signaler un abus La France en décomposition avancée...

    à cause de la gauche ( Fillon-Sarko inclus), à cause de l'immigrationnisme forcené, à cause de la corruption de ses pseudo-élites, à cause de la lâcheté de ses dirigeants...changeons vite tout cela avant que les forces de l'ordre subissent de nouvelles pertes, avant que d'autres innocents soient pris pour cible par ceux qui se rient de la faiblesse gauchiste!

  • Par adroitetoutemaintenant - 21/04/2017 - 00:49 - Signaler un abus Vous voulez connaitre le passé de cette merde ?

    http://www.dreuz.info/2017/04/21/ce-que-lon-sait-de-karim-cheurfi-lauteur-de-lattentat-des-champs-elysees/

  • Par vangog - 21/04/2017 - 01:32 - Signaler un abus Les juges roses et rouges qui ont laissé libre...

    ce multi-recidiviste Karim Cheurki (Beurk!) sont responsables de la mort de ce policier!

  • Par tubixray - 21/04/2017 - 08:58 - Signaler un abus L'évidence s'il en fallait

    Bien sur rien ni personne n'aurait pu éviter que cette ordre tire une rafale de mitraillette sur un car de police .... Toutefois, la gauche Hollande / Macron / Hamon / Taubira a passé 5 ans à refuser de prendre de vrais mesures pouvant juguler le cancer qui nous ronge .... Elle a tout autant refusé de désigner l'islamisme comme auteur et soutien de ces attentats .... Justice de gauche à 30 % (SM), médias de gauche à 90 %, organisation soviétique de l'état depuis l'après guerre, dimanche tout sauf la gauche.

  • Par bern4243 - 21/04/2017 - 09:12 - Signaler un abus et poutou pas un mot

    pas un mot de compassion de la part de poutou;les francais et les médias le trouvent sympathiques ; quel pays ?

  • Par assougoudrel - 21/04/2017 - 09:21 - Signaler un abus Comme dit MarieE

    Mon cœur est triste pour le policier décédé et qui aura certainement laissé une femme et des enfants. Je souhaite aussi un bon rétablissement aux blessés et aux autres présents. Le grand danger est en France, sur notre sol. Ils ont parlé aux infos d'Eur1 du C.V. du terroriste et c'est effrayant. Il aurait dû être en prison ou être "suicidé". La "justice" et les pouvoirs publics ont du sang sur les mains. A croire que Boufchidor 1er voulait arrondir le nombre 239 à 240 pour parachever son "œuvre" avant de s'en aller. Cellule de crise à l'Elizée; ils étaient trop occupés pour le cas Fillon. Ce dernier à eu raison d'annuler son dernier meeting à Chambéry, car il est visé et il est plus sage de ne pas mettre la vie des gens en danger et, de plus, il aurait fallu augmenter considérablement la sécurité. Mélenchon joue au brave, mais beaucoup se désisteront et, inconscient, il peut faciliter le "travail" d'un agresseur éventuel. Quand à Poutou qui rendait hommage aux policiers, je me tais pour ne pas sortir une grossièreté, au risque de me faire savonner la bouche.

  • Par assougoudrel - 21/04/2017 - 09:24 - Signaler un abus @bern4243

    Aux infos sur Eur1, ils ont dit que les 11 candidats ont rendu hommage aux policiers.

  • Par assougoudrel - 21/04/2017 - 09:26 - Signaler un abus @bern4243

    Pardon, j'ai oublié de dire qu'ils ont rendu hommage aux policiers sur le plateau de France 2 que je n'ai pas regardé.

  • Par Jean-Benoist - 21/04/2017 - 09:40 - Signaler un abus Prise de conscience des citoyens?

    La gauchosphère a toujours craché sur la police..il sufgit d'écouter les discours de certains, les rappeurs et la fresque de grenoble, le cas Theo avec incitation a la haine contre la police.. Hier Filon et la blonde ont annulé leur déplacement...L'héritier a refusé de prendre position et a attendu ce matin et les conseils de son equipe de campagne pour prendre une decision.. C'est ce genre de personnage que nous voulons poyr notre pays? Quel media va oser dire qu'il sagit dune marionnette manipulée par machiavel et lobbies financiers et gays?

  • Par lasenorita - 21/04/2017 - 10:13 - Signaler un abus Un délinquant multirécidiviste et radicalisé...

    ...qui était ''libre'' de commettre des attentats et qui se baladait en Audi sur les Champs Elysées avec une kalachnikov...c'est-à-dire dans une des zones de France les plus surveillées!. .on croit rêver!...Le gauchiste Badinter a supprimé ''la peine de mort'' donc les truands PEUVENT TUER, eux, ils ne seront pas tués!.. Les candidats gauchistes Poutou et Arthaud veulent aussi que l'on désarme les policiers afin que ceux-ci puissent se faire tuer comme des lapins voir http://www.breizh-info.com/2017/04/21/67725/un-policier-apres-lattentat-aux-champs-elysees-cest-lextreme-gauche-qui-ete-exaucee-interview les gauchistes ne luttent pas contre les islamistes qui sont leur électorat.. nos médias préfèrent parler des costards de Fillon que de ''l'insécurité'' et de nos écoles...C'est l'angélisme des gauchistes, leur aveuglement suicidaire qui sont RESPONSABLES de l'insécurité dans laquelle se trouvent, maintenant les ''vrais'' Français!.. Hollande n'aura été bon qu'aux cérémonies funèbres.. Pensez au ''vote utile'' dimanche!

  • Par ISABLEUE - 21/04/2017 - 11:13 - Signaler un abus il avait déjà tiré sur des policiers

    il aurait du être abattu depuis longtemps ce salopard. Tout mon soutien à toutes nos forces de l'ordre.

  • Par Beredan - 21/04/2017 - 12:56 - Signaler un abus Une fois de plus...

    Le Pays paie dans sa police le laxisme craintif de cette équipe de minables qui se contente d'aligner les victimes d'un terrorisme en plein essor dans un registre compassionnel écœurant . Une suspicion entretenue plane sur des forces de l'ordre constamment muselées et désavouées , sous la surveillance vigilante de quelques juges haineux et d'une hiérarchie soumise....seul Fillon est à même de rétablir un ordre républicain .

  • Par lasenorita - 21/04/2017 - 13:46 - Signaler un abus Nos policiers et nos gouvernants.

    Les ''vrais'' français non-musulmans ne sont PLUS PROTEGES chez eux à cause des gauchistes qui nous gouvernent!.. A Nice: une seule voiture de police bloquait la route...le camion l'a contournée et est monté sur le trottoir voir http://www.breizh-info.com/2016/07/19/46598/leffroyable-bilan-bernard-cazeneuve-ministre-de-linterieur-nice-valls...Hollande, le président de la république française, se rend auprès d'un délinquant notoire, blessé légèrement par nos policiers, au lieu de s'apitoyer sur nos policiers, gravement brûlés et blessés!. .Voici ce qu'a raconté un officier de gendarmerie (J-P Fabre Bernadac):''Le policier(mis en cause)patrouillait, avec 3 collègues, dans la Cité des 3.000,connue pour être un haut lieu du trafic de stupéfiants, ils interpellent un groupe de 10 individus, ceux-ci défient les Forces de l'Ordre. Théo attrape un agent par le col et l'insulte, il lui donne un coup de poing au visage. Les fonctionnaires veulent l'interpeller, il se débat, une rixe s'ensuit, le policier utilise sa matraque pour frapper Théo aux jambes, pour l'empêcher de donner des coups de pieds..La blessure au rectum de Théo a été faite la veille dans une expédition...

  • Par langue de pivert - 21/04/2017 - 13:50 - Signaler un abus VOTER SOCIALISTE NUIT GRAVEMENT...

    ...A LA SÉCURITÉ NATIONALE ! VOTER SOCIALISTE TUE ! 240 morts avec Hollande ! Et il n'est pas encore parti ! Combien avec son dauphin le minet rose ? Déjà le Macron reprend le discours de Valls son ancien contremaître : "il faut que les Français apprennent à vivre longtemps encore avec la menace terroriste". Après faudra pas pleurer ! Faudra pas appeler à l'union nationale ! Chacun pour soit ! Je m'occupe personnellement de ma sécurité ! En temps de guerre on ne pleure pas les victimes : on le venge et on protège les vivants ! Les hommages viendront après ! Il faut bien mourir un jour, si je me fait buter par un rat d'allah je ne veux pas qu'on me pleure, mais qu'on me venge puis qu'on m'oublie ! Et pas d'hommage national ! Mes proches le savent ! Et pas de crevures socialistes ou je sors de la caisse !

  • Par lasenorita - 21/04/2017 - 14:07 - Signaler un abus Nos gouvernants et l'islamo-racaille (suite)

    La blessure de Théo au rectum a été faite la veille, dans une expédition punitive,par une bande rivale ,l'un d'ente eux a enfoncé un balai dans le rectum de Théo. .Théo en a profité pour la mettre sur le compte des policiers, lui et sa famille(les Luckas) sont des escrocs: ils ont dérobé de l'argent de leur association (678.000€ )...le manipulateur Hollande a détourné l'attention des Français sur les graves problèmes que traverse la France! Les socialopes ont fait de cette racaille de Théo un symbole et ils ont encouragé les islamos-racailles à tout saccager chez nous! Comment un président de la république a-t-il pu offrir son appui à Théo alors que l'enquête était en cours???..Les banlieues ont brûlé avec la complicité d'un gouvernement passif qui a même autorisé des manifestations violentes dans des centres villes,en plein état d'urgence! Honte à Omar Sy, Soprano, Cluzet, Cassel et autres de critiquer notre police!. .Tous les débiles qui manifestent contre les violences policières ont jeté le discrédit sur les vraies victimes de violence commises par les islamistes...ces victimes qui sont, elles, ''protégées'' par nos policiers!

  • Par lasenorita - 21/04/2017 - 14:53 - Signaler un abus Les gauchistes ''ménagent'' les islamistes.

    Les islamistes ont ''le droit de vote'' voir https://www.youtube.com/watch?v=NktFMNq5I8c et les gauchistes ont eu ''le pouvoir'' en France grâce aux musulmans d'où ''l'intérêt'' pour les gauchistes de faire entrer le plus de musulmans possible en France!.. Merkel est une gauchiste qui a laissé faire les attentats de Berlin! Macron est l'héritier de l'angélisme des socialos.. Les candidats ''de gauche'' ouvrent les portes de notre pays aux musulmans qui ne viennent,en France, que pour toucher les allocs et se faire soigner gratuitement...ces musulmans qui rendent malade ''notre'' France..et qui ont chassé de ''leur'' pays TOUS les non-musulmans qui y étaient nés!...des milliers de musulmans entrent,tous les jours,chez nous voir http://www.reinformation.tv/paques-migrants-mediterranee-jallais-68952-2 et les ''vrais'' Français doivent, eux, se serrer la ceinture et ne sont plus ''en sécurité'' dans leur pays!...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€