Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 02 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

Fukushima : les radiations atteindront les côtes nord-américaines en avril

Elles ne devraient pas présenter de menaces pour les vies humaines et sous-marines.

Danger

Publié le

Les radiations dues à l'explosion de la centrale nucléaire de Fukushima en 2011 devraient atteindre les côtes nord-américaines en avril prochain. Ken Buesseler, chercheur à la Woods Hole Oceanographic Institution de Vancouver, a présenté ses recherches lors du rassemblement des Sciences Océaniques le 24 février : il a collecté des échantillons sur 24 côtes nord-américaines différentes.

Son équipe a trouvé des traces de césium-137, un isotope radioactif dont les niveaux sont en-dessous des limites de sûreté pour boire de l’eau.  Les isotopes radioactifs rejetés par Fukushima incluent du césium-134, du césium-137 et de l’iodine-131.

Les chercheurs n’ont pas encore trouvé de traces de césium-134.

Selon eux, les radiations diffusées par Fukushima arriveront d’abord sur les côtes de l’Alaska puis aux abords de la Colombie Britannique. Toutefois, ces radiations ne devraient pas être une menace pour les vies humaines et sous-marines.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par walküre - 27/02/2014 - 16:43 - Signaler un abus Tout va bien alors

    On se demande pourquoi on ne consomme pas plus de produits radioactifs...

  • Par pascalou2 - 27/02/2014 - 17:36 - Signaler un abus bonjour

    amusante info ....completons la , les taux relever son bien en dessous des norme tolerer...cqfd ... - ouf , ça fait deja moin peur...lol - pascalou amateur de science

  • Par ignace - 27/02/2014 - 18:06 - Signaler un abus ça me rappelle le nuage de tchernobyl sur la france

    mais bon le principal c'est que la reprise pointe son nez au Japon

  • Par ignace - 28/02/2014 - 23:25 - Signaler un abus encore un article qui n'attire pas la trollerie

    dommage..........

  • Par ignace - 28/02/2014 - 23:31 - Signaler un abus Pascaloue2 vous me plaisez bien ( en toute honneteté!!!)

    je peux proposer a votre curiosité les sites suivants (je n'y ai aucun intérêt mais ils permettent une réflexion apaisée ...sans obligatoirement en partager tous les avis) http://www.pensee-unique.fr/ http://www.pauljorion.com/blog/

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€