Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 19 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Front national pourrait s'appeler le "Nouveau Front"

Selon l'Opinion, c'est le nom choisi par la direction, qui n'a pas confirmé l'information.

Changement ?

Publié le
Le Front national pourrait s'appeler le "Nouveau Front"

Le Nouveau Front. A en croire l'Opinion, c'est le nouveau nom que pourrait prendre le Front national, selon une source interne à la direction. Pour preuve, le nom figure déjà sur les affiches de tournée de Marine Le Pen depuis plusieurs mois. Autre indice, la patronne avait terminé un discours, dimanche dernier par la phrase : "Vive le nouveau Front!"

Depuis l'échec de la présidentielle, puis le départ de Florian Philippot, Marine Le Pen souhaite une refondation du parti pour préparer les prochains scrutins.

Un changement de nom faisait partie des idées possibles. Pour autant, un cadre frontiste assure que le nouveau du parti n'est toujours pas acté. "Il y a un peu de flou, rien n'est tranché" assure-t-il à l'AFP. Au sein même du FN, le changement de nom est sujet à débat.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par 2bout - 12/01/2018 - 18:19 - Signaler un abus La joue, mais laquelle? Et le nez sonne creux.

    Le Nouveau Front, c'est tellement mieux ! Passer du FN ou NF même si ça évoque un peu le redressement judiciaire, juste avant une liquidation.

  • Par vangog - 13/01/2018 - 08:48 - Signaler un abus Enlever tout ce qui est anxiogène!

    Car les Français ont peur des partis réformateurs, trop brutalement. en plus de national, il faut donc aussi supprimer le mot "front". j'aurais tendance à préférer un parti avec "France" comme France d'abord", mais la dictature de la pensée unique l'interdit, ça aussi...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€