Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Lundi 11 Décembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Front national : Marion Maréchal - Le Pen s'en prend ouvertement à Marine Le Pen et Florian Philippot

Dans le JDD, la jeune députée expose ouvertement les dissensions au sein du parti entre son courant et celui de la direction.

Rivalité

Publié le
Front national : Marion Maréchal - Le Pen s'en prend ouvertement à Marine Le Pen et Florian Philippot

Décidemment, la famille Le Pen peine à s'entendre… A près le psychodrame entre Marine et son père, l'année dernière, c'est désormais Marion Maréchal - Le Pen qui s'oppose directement à  sa tante. Si les différences de lignes entre les deux femmes ne sont pas un secret, la benjamine de l'Assemblée nationale s'était toujours gardée de critiquer ouvertement la présidence du parti. "Je ne suis ni minoritaire ni isolée" tranche-t-elle audésormais dans le JDD. C'est le vice-président du parti qui fait les frais de la colère froide de Marion Maréchal - Le Pen.

"Quand on définit la ligne du FN ou qu'on décide d'un changement stratégique, on le fait dans les instances du parti, on ne le fait pas seul sur BFTMV !" lâche-t-elle. "J'accepte l'idée qu'au FN, certains puissent être issus de parcours différents. Je rappelle que Florian [Philippot] a pris des positions sur lesquelles il était minoritaire au sein du Front, notamment sur la campagne gouvernementale de lutte contre le sida qui m'apparaissait, à moi, très gênante, pour les enfants mais aussi pour les homosexuels. La majorité, au FN, ne partage pas du tout ce choix."

Et d'en rajouter une couche sur son ennemi juré. "J'aurais aimé un peu plus de respect de la part de Florian Philippot. Il parle de moi dans les médias en disant 'cette personne' ; je trouve cette appellation assez inadéquate. Il y a un minimum de bienséance et de respect mutuel à avoir. Rien ne pouvait justifier une telle agression."

Puis, elle s'en prend à Marine Le Pen, sur le thème de l'IVG, puisqu'en 2012, la candidate du Front national souhaitait éviter "l'avortement de confort". Elle "semble avoir changé d'avis" tance désormais sa nièce. "Je découvre sa position. Il n'y a pas eu de débat en interne. Elle a décidé que cela ne ferait pas partie du projet pour la présidentielle. Cela n'interdit pas que les députés demain fassent des propositions de loi (…)"La seule unité de mesure, c'est l'élection de Marine Le Pen au congrès de 2014. Elle a été élue sur un programme qui est sans ambiguïté sur ce sujet de l'IVG. Qu'elle veuille écarter un certain nombre de sujets pendant la campagne, c'est son droit. Mais ce congrès demeure l'unité de mesure majeure. Et je rappelle que je suis arrivée première à ce congrès." Ambiance…

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lafayette 68 - 11/12/2016 - 12:07 - Signaler un abus Avec Marion

    Marion est une jeune femme de droite conservatrice sur les valeurs et c'est très bien , souverainiste et libérale sociale ce qui est tout à fait cohérent.

  • Par Borgowrio - 11/12/2016 - 12:21 - Signaler un abus Carisme indéniable

    On en pense ce qu'on veut , mais , cette jeune femme est "bluffante" . Sa diction , le contenu de son discours , son ton affable , sa sérénité me "scotche" à mon siège chaque fois que je l'entends . Contrairement à sa tante , qui me met plutôt mal à l'aise en glissant de plus en plus dans la vulgarité ... ça n'engage que moi ..

  • Par cloette - 11/12/2016 - 12:32 - Signaler un abus le pire c'est que Marion a raison

    sur un point : l''avortement de confort qui remplace la contraception . Qui peut dire que son remboursement total est plus juste que par exemple celui de verres de lunettes pour un smicard ou un allocataire , ou celui de dents pour un édenté au chômage .... MLP cède au dogme religieux car elle veut être élue et Paris vaut bien une messe, l'avortement touche en effet à la sexualité sans entrave, religion née en 1968 . Mais évidemment il faut penser aussi aux femmes mortes par les aiguilles des faiseuses d'anges , il faut rembourser l'avortement mais une fois, deux fois, trois fois ? Quand je veux si je veux ? Et il n'y aurait plus non plus de délai ? Pourquoi ne pas autoriser pendant qu'on y est l'infanticide ? à quelques jours près c'est un peu pareil, non ? La femme est libre de son corps, certes, mais le foetus est un corps étranger dans le sien ( l'ovule peut ne pas être à elle, et le sperme ne l'est pas ) , ce n'est pas si simple !

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 11/12/2016 - 13:21 - Signaler un abus Si la nièce s'y met aussi....!

    Marion en désaccord avec ses tantes....... ...sur la ligne pro-palestinienne et mélanchoniste du FN..... Elle doit être téléguidée et sponsorisée par grand-papa libéral..

  • Par clint - 11/12/2016 - 14:01 - Signaler un abus Si c'était MMLP ald duo Philippot/MLP, Fillon aurait du mal !

    @Paulquiroulenamassepasmousse : vous dites "Marion en désaccord avec ses tantes" , vous parlez de sa tante ou du FN Bleue Marine ??

  • Par vangog - 11/12/2016 - 14:42 - Signaler un abus Marion Marechal Le Pen a raison, sur l'IVG de confort

    sur l'indigne campagne pro-gays-anti-sida, sur la chrétienté menacée... Il est vrai qu'une majorité du Front National est de son côté sur ces sujets. Mais la majorité du Front National fait confiance à Marine Le Pen sur sa stratégie présidentielle qui commence à faire très peur au microcosme mediatico-politique, au point que les medias ont créé un produit marketing avec Macron, et que la vieille droite s'est recousue une virginité avec Fillon-seconde main. Cette stratégie repose sur une cohérence, une absence de compromissions et une unité qui n'est pas de façade, et ne peut être lézardée par de faibles dissensions. Florian Philippot doit arrêter de tirer la couverture à lui!

  • Par assougoudrel - 11/12/2016 - 15:56 - Signaler un abus Après la présidentielle, Marion

    devra avoir son propre parti, car beaucoup de français (FN ou non) lui font confiance et seront avec elle, moi le premier. Au bleu marine, je préfère le bleu Roi. A présent, c'est une femme qui sait où elle va et ce qu'elle veut et plus une gamine que tata réprimande, sinon ce sera l'entreprise FN avec un PDG à vie. Ce n'est qu'avec Marion que le FN pourra gagner des municipalités et des régions, sans oublier qu'elle pourra avoir des alliés. Je paris que cette fille sera Présidente de la République avant sa tante et on a vu Bayrou avec sa rancune viscérale..

  • Par Paulquiroulenamassepasmousse - 11/12/2016 - 16:09 - Signaler un abus Si la nièce s'y met aussi....!

    Marion en désaccord avec ses tantes....... ...sur la ligne pro-palestinienne et mélanchoniste du FN..... Elle doit être téléguidée et sponsorisée par grand-papa libéral..

  • Par Jean-Benoist - 11/12/2016 - 16:30 - Signaler un abus Depuis que marine s'est acoquinėe

    Avec l énarque Philippot, elle a modifié ses propos. . Au moins marion affiche ses idées clairement et devrait se rallier a dupont aignan ou Fillon, car cette jeune femme est intelligente, de droite et ira loin...

  • Par Alain Proviste - 11/12/2016 - 19:22 - Signaler un abus Avec ses tantes

    Très bon, je me suis esclafé quand j'ai pigé. Plus sérieusement, Marion à d'incontestables qualités et je serais assez d'accord avec elle sur ce sujet aussi. Pas évident par contre que la majorité des électeurs le soient, il y a une telle propagande pour que se faire avorter devienne aussi banal que se soigner un rhûme. C'est étrange d'ailleurs, comme s'il fallait absolument qu'on puisse se faire enlever un bébé comme on se fait enlever des microbes.

  • Par Septentrionale - 12/12/2016 - 10:52 - Signaler un abus @clint

    C'est de l'humour fondé

  • Par A M A - 12/12/2016 - 12:47 - Signaler un abus Marion tient bon. Marine s

    Marion tient bon. Marine s'englue.

  • Par Anguerrand - 12/12/2016 - 13:12 - Signaler un abus Bon courage Marion

    Continue à t'imposer au sein du FN. Contrairement à ce que qu'affirme MLP et son suppôt Philippot, il y a bien deux courants forts au FN, l'un celui représenté par les socialistes actuels MLP et Philippot et traitre au FN, l'autre intelligente c'est Marion. Nul doute qu'elle serait élue alors que MLP ne sera pas élue à cause de ses positions gauchistes et pro islam.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€