Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 18 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Le Front national et Nicolas Dupont-Aignan ont rompu leur alliance

Le FN et Debout la France présenteront des candidats séparés aux législatives.

Courte idylle

Publié le
Le Front national et Nicolas Dupont-Aignan ont rompu leur alliance

L'accord d'alliance noué entre le Front national et Debout la France (DLF) n'aura duré que le temps du second tour de la présidentielle. Ce samedi a eu lieu un conseil national élargi aux candidats aux législatives de Debout la France pour se mettre d'accord sur un éventuel accord en vue des législatives. Si certains cadres se sont montrés favorables à un accord visait à éviter la concurrence entre les candidats FN et DLF, qui se retireraient mutuellement dans plusieurs circonscriptions pour favoriser les candidats de l’autre, ce ne sera pas le cas.

Finalement, Debout la France présentera donc des candidats dans les 577 circonscriptions.

Selon Le Point, qui a révélé l'information,  les conditions de l’accord proposé par le FN auraient été revues à la baisse, ce qui aurait échauffé les esprits des membres du conseil national de DLF. "Au début, on parlait en interne de 120 candidats, puis finalement 50. Et maintenant, le FN n’arrive plus à trouver les circo", explique un cadre de Debout la France.

Nicolas Dupont-Aignan a confirmé sur tweeter que des candidats DLF seraient présents "partout" lors des législatives, mais dément tout changement de ligne. "Une certaine presse ne peut pas comprendre un partenariat patriote et républicain dans le respect de l'indépendance de Debout la France !!!", a-t-il écrit.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par arcole 34 - 14/05/2017 - 15:43 - Signaler un abus BEN ALORS

    Sacré NDA quand le vent tourne il quitte le navire avant qu'il ne sombre , belle leçon d'opportunisme mais venant d'un traitre cela ne m'étonne pas.

  • Par arcole 34 - 14/05/2017 - 15:45 - Signaler un abus BEN ALORS

    En fait c'est MLP qui est méchante et qui n'a pas de limites comme Manu avec Micron, quel monde impitoyable que la politicaillerie , je ne vais plus en dormir, mince alors.

  • Par assougoudrel - 14/05/2017 - 17:15 - Signaler un abus @ arcole 34

    Mes respects Mon Ami! Quel cirque! Je reviens du Calvados et je n'ai plus allumé de télévision, ni écouté de radio et cela m'a fait le plus grand bien. Beaucoup de dindons pour très peu de farce et les girouettes tournent bon train. Comme me disait mon grand-père: "je regarde de loin les gens faire leur cirque". Dupont-Aignant, non seulement a choisi un pur-sang de betterave, mais il est le cul par terre et risque de perdre sa municipalité, contrairement à un autre traitre Bayrou. On aurait dit les "bala-bala" en Afrique où l'on vend les produits artisanaux pour les touristes. Très cordialement.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€