Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 01 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Syrie : les Frères musulmans revendiquent
les attentats de Damas

Sur leur site internet ils déclarent être responsables du double attentat de ce vendredi.

Kamikaze

Publié le

Vendredi, plus de 40 personnes avaient été tuées et 150 blessées dans deux attentats suicides à la voiture piégée à Damas. Sur leur site internet, les Frères musulmans ont revendiqué ces attentats.

Selon leur communiqué : "L'une de nos brigades jihadistes du parti sunnite victorieux a réussi à frapper un bâtiment de la direction de la sûreté de l'Etat à Kafar Soussé, au coeur de la capitale (...), à travers une opération réussie menée par quatre de nos kamikazes faisant plusieurs morts et blessés dans les rangs des gangs du (président Bachar al-) Assad."

Depuis la révolte mi-mars contre le régime du président Bachar al-Assad, ces attentats sont sans précédent.

La répression du régime a déjà fait plus de 5000 morts selon une estimation de l'ONU.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par slavkov - 24/12/2011 - 14:09 - Signaler un abus déjà vu ...

    ... comme partout dans les pays musulmans sur le joug islamiste - les chrétiens de syrie sont en train de fêter leur dernier Noel ...

  • Par ZOEDUBATO - 24/12/2011 - 14:43 - Signaler un abus Le retour du matérialisme assasin

    Ces actions me rappelle celles des communistes et des fascistes (Y a t-il une différence ?) qui se vantaient de pouvoir d'être des satanistes et des anges déchus capables de tuer sans états d'âmes femmes et enfants au nom d'un matérialisme barbare d'avant les dieux

  • Par kafka1 - 24/12/2011 - 14:58 - Signaler un abus Démentie des frères musulmans

    Les frères musulmans ont démenti être derrière les attentats: http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=42776&cid=18&fromval=1

  • Par Lepongiste - 25/12/2011 - 09:37 - Signaler un abus ASSASSIN'S IV CREED BLOODLINES vient de sortir !!!

    Créé par Ubisoft ce jeu est interdit aux moins de 16 ans....

  • Par caod4444 - 26/12/2011 - 10:38 - Signaler un abus La Syrie se bat contre les islamistes !

    Mais la France ? Pour qui se bat elle ? Je vous invite à lire les articles du réseau Voltaire sur la Libye, la Syrie. On remarquera que nos chers droit de lhommiste sont moins virulents lorsque des femmes sont mises à mort à coup de bâton au Caire ...pour info le gouverneur militaire de Tripoli est d' Al Qaeda ...

  • Par luteva - 26/12/2011 - 11:43 - Signaler un abus Lamentable.

    les frères musulmans poursuivent avec le soutien des occidentaux leur main mise sur le pourtour méditerranéen.la participation de la France, en violation de toutes ses valeurs,est lamentable. le tandem Arabie Saoudite - Etats- Unis est à la manoeuvre.

  • Par evy - 27/12/2011 - 08:49 - Signaler un abus pourquoi ?

    Pourquoi les politiques de tout bords donnent-ils tant de pouvoir à ces meurtriers fanatiques. C'est la fin d'un monde libre. Pourquoi les hommes ont-ils tant besoin d'être dirigé par un dieu ? ça n'existe pas ! arrêtez de vous raccrocher à n'importe quoi. Dieu c'est la conscience de chacun. Analysez vous , et vous trouverez une réponse !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€