Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 20 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

Frappes aériennes : le régime syrien dénonce "un acte idiot et irresponsable"

Au total, 59 missiles ont été tirés par les États-Unis dans la nuit de jeudi à vendredi sur une base aérienne du gouvernorat d'Homs.

Réaction

Publié le
Frappes aériennes : le régime syrien dénonce "un acte idiot et irresponsable"

Quelques heures après les frappes aériennes menées par les États-Unis, le régime syrien a exprimé sa position dans un communiqué : "Tout ce qu'a entrepris l'Amérique n'est qu'un acte idiot et irresponsable, et révèle sa vision à court terme (...) et son aveuglement sur les plans politique et militaire".

Au total, 59 missiles ont été tirés par les États-Unis dans la nuit de jeudi à vendredi sur une base aérienne du gouvernorat d'Homs en riposte à une attaque chimique présumée imputée au "dictateur Bachar el-Assad". 

La Russie dénonce quant à elle une "agression" et demande une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par A M A - 07/04/2017 - 15:10 - Signaler un abus Pourvu que rien ne dégénère.

    Pourvu que rien ne dégénère. Cette attaque au sarun (un gaz très rare) n'est pas plus horrible qu'un attentat terroriste. A qui profite t'elle? Mystère. Elle n'est explicable que dans la mesure où quelqu'un veut souffler sur les braises et ranimer un incendie qui paraissait s'éteindre.

  • Par horus35 - 07/04/2017 - 15:41 - Signaler un abus Escalade !

    Un acte idiot ! La formulation est on ne peut plus exacte ! Mais comment s'en etonner tant ce" president" semble manquer totalement de reflexion, se precipitant a autoriser une attaque sur le regime syrien sans avoir pris le temps d'etre sur que celui ci soit bien le responsable de ce enieme massacre ! Allons nous avoir en permanence une epee de damocles au dessus de nos tetes avec le danger que represente ce cow-boy tres mal degrossi et sanguin ? j'en ai bien peur et notre monde est de moins en moins sur avec un pareil zozo !

  • Par gerint - 07/04/2017 - 19:49 - Signaler un abus Attaque trop rapide

    Trump n'est pas le seul à avoir tout-de-suite accusé Assad d'avoir délibérément commandité ce gazage. Le gouvernement Français, Hamon... ont fait de même. Mais il est préférable d'attendre le résultat de l'enquête car il ma semble qu'on marche sur des oeufs et que sans preuve ferme de culpabilité Poutine peut exploiter cette riposte défavorablement pour les USA et pour nous.

  • Par von straffenberg - 07/04/2017 - 22:17 - Signaler un abus Manque de maîtrise du gouvernement américain

    Une erreur de plus de la diplomatie américaine ,cela nous ramène a l'époque de Saddam Hussein .Sans enquête on envoie des missiles et nos guignols de services français: Hamon Hollande etc en rajoutent .........lamentable

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€