Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 27 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Schleck exclu du Tour de France après un contrôle positif

Le cycliste plaide l'empoisonnement.

Dopage

Publié le

[Mis à jour à 12h10]

Frank Schleck a contesté avoir pris une substance interdite, et plaide l'empoisonnement. Il a ainsi déclaré : "Je ne peux dès lors m'expliquer le résultat du contrôle et j'insiste par conséquent à voir effectuer un contrôle du flacon B, qui est de droit" ajoutant que "si l'analyse devait confirmer le premier résultat, plainte sera déposée contre inconnu pour empoisonnement."

 

Un de moins. Le cycliste luxembourgeois Frank Schleck quitte en effet le Tour de France après avoir été contrôlé positif au diurétique Xipamide, un produit dissimulant.

Le sportif, 3e du Tour de France 2011, ne prendra donc pas le départ de la 16e étape ce mercredi.

Il risque d'une simple réprimande à deux ans de réclusion.

Le contrôle date du 14 juillet, jour de l’étape du Cap d’Agde.

Son équipe RadioShack a expliqué que Frank Schleck, stars du peloton de cette année, s’est rendu de sa propre initiative au commissariat mardi soir.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Thierry5635 - 18/07/2012 - 12:06 - Signaler un abus Trop gros pour être vrai

    Le sport est un monde enthousiasmant par les exploits de ses animateurs, mais c’est aussi un monde féroce où les coups montés existent. Franck Schleck coincé pour avoir prétendument absorbé un produit même pas dopant mais tout de même prohibé, c’est trop gros pour être vrai. Franck Schleck victime d’une manipulation, d’un coup monté pour l’éliminer et affaiblir dans l’avenir le tandem qu’il forme avec son frère, c’est plus que probable. Les manipulations les plus énormes ont droit de cité dans le monde du sport. Certains passent à travers. Alonso p. ex. n’a jamais été inquiété quoique bénéficiaire d’une affaire d’espionnage industriel, d’un accident provoqué pour le faire remonter en tête de course, de l’arrangement d’une course impliquant de léser des parieurs en ligne... La presse française a tout fait pour sauver Contador contre qui un vrai dopage était prouvé. Nul doute qu’elle va par contre se déchaîner contre Franck. Réfléchissons à qui profite les manipulations destinées à atteindre Franck et, par ricochet, son frère Andy. Les réponses, si elles sont vraiment recherchées, contribueront à avancer vers la vérité.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€