Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 21 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Pinault assure qu'il a "une grande admiration pour l'action" d'Emmanuel Macron

Le milliardaire n'a pas apprécié la polémique sur ses propos concernant le président de la République qui ne comprendrait pas les "petites gens".

Rétropédalage

Publié le
François Pinault assure qu'il a "une grande admiration pour l'action" d'Emmanuel Macron

 Crédit LOIC VENANCE / AFP

Dans un entretien au magazine M du Monde, François Pinault, troisième fortune française, déclarait vendredi : "Macron ne comprend pas les petites gens. J’ai peur qu’il mène la France vers un système qui oublie les plus modestes…"

Ce dimanche dans le JDD, il déplore une "polémique excessive et tellement désolante" et évoque une "phrase largement tronquée", sans donner de version plus complète.

"Chacun sait que j'ai la plus grande admiration pour l'action conduite par le président depuis son arrivée à la tête de l'Etat et il sait, mieux que quiconque, que le redressement du pays ne peut se faire sans avoir à coeur la situation des plus démunis", déclare-t-il au JDD.

Cette phrase attribuée au milliardaire a fait beaucoup réagir. Le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, a notamment noté que "de la part de quelqu'un qui, pendant longtemps, n'a pas payé d'impôts, je ne suis pas certain qu'il comprenne lui-même les petites gens". En 2002, le milliardaire avait versé 450 millions d'euros au fisc pour apurer un certain nombre de montages financiers litigieux, dans le cadre de la donation partage de son groupe à ses enfants, rappelle le JDD.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 25/06/2018 - 10:26 - Signaler un abus Soutenu par les milliardaires, la grande finance...

    et l’appoint de l’ultra-gauche immigrationniste, ce Président est de plus en plus « hors-sol », comme sa piscine...

  • Par gerint - 25/06/2018 - 14:02 - Signaler un abus Une oligarchie ploutocarte gouverne

    selon son bon plaisir, pas le peuple. Ce n'est pas nouveau mais cela a empiré. Il n'y a même plus de révolte.

  • Par jurgio - 25/06/2018 - 18:24 - Signaler un abus Ôtez-moi d'un doute

    « Pinaillage », ça vient de là ?

  • Par A M A - 28/06/2018 - 12:38 - Signaler un abus Quoique très riche, il semble

    Quoique très riche, il semble avoir raison.

  • Par edac44 - 31/08/2018 - 10:36 - Signaler un abus Pinault cuit, Pinault cru, Pinault cuit, Pinault cru, Pinault ..

    Qu'il soit rouge ou blanc, ce "pineau" là se sucre hors impôt depuis tellement longtemps qu'il n'est même plus consommable en apéritif, même chez les "petites gens", pas même en cuisine

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€