Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande veut un "prêt initial garanti par l'Etat" pour tous

Selon l'Obs, le chef d'Etat souhaite que ce prêt offre un patrimoine à tous les Français.

Presque candidat

Publié le
François Hollande veut un "prêt initial garanti par l'Etat" pour tous

S'il veut espérer la moindre chance d'être réélu, François Hollande doit sortir des propositions chocs. Celle-ci pourrait bien en faire partie, selon une information de l'Obs. Plutôt qu'un revenu universel, comme cela est déjà évoqué à gauche, le président de la République a confié à un proche vouloir proposer un prêt, garanti par l'Etat, pour tous les Français

"Plutôt que de dire qu'on va verser à tout le monde un revenu qui suscitera sarcasme ou ironie, je défends l'idée qu'on doit tous avoir un patrimoine de départ" affirme-t-il en privé. "Chacun doit avoir droit à un prêt initial garanti par l'Etat, pas un don. Chacun l'utilisera comme il veut. Ce prêt, qui permettra d'acquérir un logement ou autre chose, sera pour beaucoup la condition pour s'en sortir." Cela suffira-t-il à convaincre la gauche alors que Manuel Valls plaidait, dans une tribune fin octobre, pour un revenu universel ?

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Deudeuche - 30/11/2016 - 08:49 - Signaler un abus On ne prête que ce que l'on a

    et l'Etat ne peut plus rien garantir aux banques.

  • Par tubixray - 30/11/2016 - 08:53 - Signaler un abus Idéologie agonisante

    Pauvre bougre, après avoir usé de toutes les mesures sociales / sociétales / pro diversité / pro "écologie" bref de tout ce qui peut gratifier la gauche française voilà ce président de la honte qui propose une énième mesure visant à garnir le porte monnaie de ceux qui se tournent les pouces .....Ça en devient écœurant ....

  • Par DESVESSIESPOURDESLANTERNES - 30/11/2016 - 09:26 - Signaler un abus creutzfel-jacobs ?

    FH C'est le bon génie de la bonne finance ,en la combattant il a appris et pris et prions :demain avec les taux négatifs on rasera GRATIS !

  • Par ISABLEUE - 30/11/2016 - 09:38 - Signaler un abus C'est cela, oui

    et la marmotte elle met le chocolat dans le paquet...

  • Par cloette - 30/11/2016 - 10:08 - Signaler un abus Pathétique

    Plus que quatre mois , on voit le bout du tunnel.

  • Par langue de pivert - 30/11/2016 - 11:14 - Signaler un abus ☺ Tu sais où tu peux te le mettre ton prêt ?

    Cet abruti va prêter l'argent, que l'état n'a pas, à des paumés qui ne seront pas en capacité de rembourser ! Quelle somme ? A quel taux ? Durée du remboursement ? Combien ? A qui ? Quand ? Comment ? Avec quel argent ? Quelle garantie ? En cas de non remboursement la police ou l'huissier ? Les 2 ? Pauvre type ! Casse toi !

  • Par J'accuse - 30/11/2016 - 11:32 - Signaler un abus Un prêt, ça se rembourse, couillon !

    Hollande est pour le surendettement des ménages garanti par le contribuable... C'est ça qu'on apprend, à l'ENA? A l'évidence, il n'a jamais appris à gérer un budget, même familial, et le Trésor public est une corne d'abondance dans laquelle on peut puiser à l'infini. Le choc, c'est de voir que ce type est président.

  • Par assougoudrel - 30/11/2016 - 12:12 - Signaler un abus Il trouvera l'argent

    Dès le début de son mandat, il parlait de faire payer un loyer aux français propriétaires qui auront fini de payer leur crédit ou aux héritiers et pourquoi pas à ceux qui ont du terrain et autres patrimoines. Les gens concernés se seraient saignés (leurs parents avant eux) pour d'autres qui n'ont jamais rien foutu de leur vie, à part faire des gosses et qui sont de son électorat. Cet "homme (?) est un menteur, un manipulateur qui fait des promesses du même genre que la retraite à 60 ans, pour dire ensuite que c'était pour ceux qui avaient commencé à travailler à 13 ans. Minable.

  • Par Yves3531 - 30/11/2016 - 14:04 - Signaler un abus Putain, encore 158 jours...

    http://compte-a-rebours-francois-hollande.fr/

  • Par LouisArmandCremet - 30/11/2016 - 14:09 - Signaler un abus Subprime...

    Prêter à des gens non solvables avec la garantie de l'état est justement ce qui a provoqué .... la crise des subprimes ! Quel talent, quelle compétence en matière d'économie : vouloir ressortir ce qui a causé tant de problèmes. Il me fait penser à un paysan qui aurait une idée géniale pour débroussailler sa forêt en plein été : mettre le feu aux broussailles...

  • Par jurgio - 30/11/2016 - 17:08 - Signaler un abus Hollande le battu mine le terrain bien tôt abandonné

    Mesdames et messieurs, aux enchères ! Un crédit pour monsieur ici ? un crédit pour madame par là ? La Droite ne peut faire mieux ? Adjugés, vendus ! (mais c'est elle qui paiera... jusqu'à ce qu'on revienne... !)

  • Par Septentrionale - 01/12/2016 - 11:23 - Signaler un abus Mort en crédits d'un régime socialiste à l'agonie

    Du socialop pur.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€