Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande veut instaurer le "patrimoine universel"

"Plutôt que de dire qu'on va verser à tout le monde un revenu qui suscitera sarcasme ou ironie, je défends l'idée qu'on doit tous avoir un patrimoine de départ", aurait confié le chef de l'Etat à un "proche".

Perspective

Publié le
François Hollande veut instaurer le "patrimoine universel"

Selon une information révélée ce mercredi par le site de "L'Obs", le président de la République songerait à instaurer un "patrimoine universel", sous la forme d'un prêt garanti par l'État à chaque français, afin de combattre les disparités en matière d'héritage et de patrimoine. Cette idée alternative au "revenu universel" a été évoquée régulièrement au sein de la majorité comme de l'opposition depuis le début de l'année. 

D'après l'hebdomadaire, le président de la République se serait confié à un "proche" sur cette idée : "Plutôt que de dire qu'on va verser à tout le monde un revenu qui suscitera sarcasme ou ironie, je défends l'idée qu'on doit tous avoir un patrimoine de départ.

Chacun doit avoir droit à un prêt initial garanti par l'Etat, pas un don. Chacun l'utilisera comme il veut. Ce prêt, qui permettra d'acquérir un logement ou autre chose, sera pour beaucoup la condition pour s'en sortir".

>>>> À lire aussi : Nouveaux attentats, truquage des chiffres du chômage : les dernières et dangereuses cartes de François Hollande

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par langue de pivert - 30/11/2016 - 16:16 - Signaler un abus Il faut l'interner ce malade

    Il faut l'interner ce malade !

  • Par cloette - 30/11/2016 - 16:25 - Signaler un abus ouaf!

    quand on voit tous les SDF crever dans l'indifférence générale, on a la conviction en effet que Hollande se préoccupe de leur donner un patrimoine, ah.... ,ce ne sont pas eux les concernés , c'est vrai ...

  • Par assougoudrel - 30/11/2016 - 16:46 - Signaler un abus On n'est pas concernés, mais

    on est cernés par les cons et ils montent à l'assaut, le Nain - Con - Pétant en tête. Heureusement qu'il chausse du 49 (l'Obs) pour une si petite taille, car mathématiquement, avec une telle calebasse remplie de bouse de vache, il passerait son temps à tomber.

  • Par ikaris - 30/11/2016 - 17:20 - Signaler un abus Hollande Dehors !

    En plus comme d'hab cette mesure serait ouverte en priorité aux migrants en vertu de la repentance, ça va sans dire. Il y a d'autres mesures à la con comme ça pour favoriser la hausse des prix de l'immobilier ? Tiens j'en ai une : chaque détenteur d'un compte en banque verra son nombre d'euros doublés.

  • Par gerint - 30/11/2016 - 17:26 - Signaler un abus Hollande sombre dans la démagogie la plus décomplexée

    Il ne s'en sortira pas pourtant

  • Par totor101 - 30/11/2016 - 17:42 - Signaler un abus PATRIMOINE ? ? ? ?

    un prêt c'est donc (maintenant) un patrimoine ? ? ? ? Je dois être un GROOOOOS naïf ! Je croyais que c'est une dette, donc le contraire d'un patrimoine .......

  • Par Alain Proviste - 30/11/2016 - 18:30 - Signaler un abus "un prêt garanti par l'État"

    Donc garanti pas un organisme en faillite, c'est un cadeau empoisonné ! Que ne ferait-on pas pour faire parler de soi ?

  • Par Texas - 30/11/2016 - 19:46 - Signaler un abus Universel

    Donc les taux d' intérêts entament leur ascension avec les conséquences que l' on connaît sur notre dette souveraine , et Einstein promet encore une garantie de l' Etat sur des dettes individuelles " universelles " . Nous avons découvert depuis longtemps ce qu' il y a d' universel chez cette homme .

  • Par lafronde - 30/11/2016 - 22:48 - Signaler un abus Encore des Droits-créances à payer par le contribuables.

    Chers compatriotes faites attention ! Tout droit-créance accoré à un français doit selon la Convention européenne des Droits de l'Homme, être aussi accordée aux étrangers, même les migrants, faux réfugiés, vrais clandestins. Il suffit que ceux-ci se maintiennent assez longtemps sur l territoire pour avoir un mariage de complaisance ou une progéniture. Avis aux français ! Vous êtes déjà esclave fiscal de l'Etat, donc des politiciens 209 jours par an, selon Contribuables Associés. Vous pouvez payer et faire payer davantage vos concitoyens : il vous suffit de voter progressiste (Gauche ou Centre) aux prochaines échéances, vous aurez la satisfaction de voirs la liste des Droits-créances s'allonger encore. Après il faudra payer, mais sans doute avez-vous un plan pour y échapper ? Ou pire vous faites partie des gens aisés heureux de payer des impôts que vous croyez utiles à la Société ? là votre cas serait désespéré ! ;-)

  • Par Septentrionale - 01/12/2016 - 11:04 - Signaler un abus 2 mots clefs pour tapisser sa vacuité

    Merlinpinpin a trouvé 2 mots clefs dans son arrière boutique pour faire air du temps . 1. patrimoine: un terme pour faire droite qui a le vent en poupe. 2.universel : pour faire gauche qui s'en gargarise jusqu'à l'ivresse. ~~~ Le tout à crédit dans un Etat en implosion socialiste.

  • Par vauban - 01/12/2016 - 12:04 - Signaler un abus Le mur du con

    N a pas fini d être passé et repassé!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€