Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 15 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande dément toucher une retraite de 36.000 euros par mois

Selon des informations de Marianne par le passé, la retraite de l'ancien président serait plus élevée que celle perçue actuellement par Jacques Chirac ou Valéry Giscard d'Estaing. François Hollande a tenu à démentir formellement ces informations.

Rectificatif

Publié le
François Hollande dément toucher une retraite de 36.000 euros par mois

 Crédit LUDOVIC MARIN / AFP

Selon des informations de "Marianne" par le passé, François Hollande toucherait 36.000 euros par mois, pour sa retraite. 

L'ancien président de la République a tenu à formellement démentir ces informations de "Marianne" et à rétablir la vérité. Selon des informations de son entourage, François Hollande, ancien maire de Tulle et ancien élu de Corrèze, toucherait 15.000 euros de retraite et non 36.000.

François Hollande ne siège pas non plus au Conseil constitutionnel. Ces informations ont été rendues publiques depuis un certain nombre d'années. 

A titre de comparaison, Jacques Chirac touchait 31.000 euros de retraite et Valéry Giscard d'Estaing 30.000 euros, après leurs mandats. 

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 30/07/2018 - 13:10 - Signaler un abus La Ripoublique exemplaire!

    et au jeu de massacre de cette Ripoublique exemplaire mise en œuvre par gauche et droite archaïques, les socialauds (rebaptisés « macronistes » pour les benêts...) sont chaaaaammplioooons du mooonde!

  • Par Anguerrand - 30/07/2018 - 15:03 - Signaler un abus Il n’y a que dans la fonction publique que l’on ...

    cumuler les retraites des différents postes que l’on a occupé. Ce nul qui croit encore redevenir président, lui qui a fait reculer la France de la 5 ème place à la 7 ème, a ridiculisé notre pays, se disait socialiste n’est pas géné de ces innommables retraites, à vomir

  • Par john mac lane - 30/07/2018 - 16:07 - Signaler un abus Mais pourquoi la répartition c'est mieux pour les autres alors?

    Monique, secrétaire le jour, veilleuse de nuit le soir, et vendeuse sur le marché le week end a eu 3 emplois. Comme hollande, député, maire, président. Mais elle une seule et unique retraite limité au seuil sécu alors que Hollande en a plusieurs et pas calculées pareil, et avec un temps de cotisation nécessaire pour l'avoir complète très faible.... C'est beau les pontes de l'égalitarisme, et de la retraite par répartition pour les autres....La caste ne voudrait en aucun cas le droit commun. Quand on a goutté aux privilèges, on ne peut plus s'en passer...

  • Par Dorine - 30/07/2018 - 16:31 - Signaler un abus Ah !

    "je n'aime pas les riches" !!!!!

  • Par cloette - 30/07/2018 - 16:39 - Signaler un abus il faut savoir de quoi on parle

    pour ces retraites .Montants donnés en net ? ou brut ?

  • Par lasenorita - 30/07/2018 - 16:41 - Signaler un abus Voilà pourquoi les gauchos-islamos-collabos..

    Les gauchos-islamos-collabos veulent être présidents de la République non pour protéger le peuple français du terrorisme islamique mais plutôt pour s'en mettre ''plein leurs poches'' et s'assurer une bonne retraite!..Avant son élection:Hollande a fait un ''pacte avec le F.L.N.'' afin que les millions d'Algériens,vivant en France et ayant le droit de vote chez nous,votent pour lui aux présidentielles..Hollande a raconté des mensonges énormes sur la ''colonisation française'' à Alger..Macron a continué à raconter n'importe quoi,à Alger,afin d'avoir les votes des musulmans..ce qui compte pour les gauchos-collabos-islamos: c'est leur bien-être et non celui des Français..Hollande et Macron prennent les sous des ''vrais'' Français pour les donner aux musulmans qui nous envahissent..ces musulmans grâce auxquels ils ont une bonne retraite!..

  • Par vangog - 30/07/2018 - 16:51 - Signaler un abus L’infonction publique...

    ces mafieux se font nommer quelques mois à un poste, et ils en touchent la retraité, à vie et très rapidement! Hidalgomygode a parfaitement bien compris ce système franchouillard mis en place par la gauche (sens très large...) pour mettre sa nomenklatura à l’abri du besoin (ben oui! Quand tu ne sais rien faire, comme Hallandouille et Hidalgomygode, il y a un risque...)

  • Par kidu - 30/07/2018 - 16:56 - Signaler un abus Le socialisme...

    dans toute sa splendeur ! Et concernant ce fromage mou, il illustre parfaitement le principe de Peter !

  • Par Poussard Gérard - 30/07/2018 - 19:10 - Signaler un abus Il dément alors qu'il le prouve

    Car cet énarque fut aussi fonctionnaire et il perçoit aussi un traitement..appelé pension.. Cet incompetent n'aura jamais travaillé dans le privé, continue de nous coûter une fortune et le mignon à aussi subventionné sa fondation avec notre argent.. .nous sommes desaebrutis d'accepter ces outrances..

  • Par Nap4 - 30/07/2018 - 21:19 - Signaler un abus 2014

    L'article de Marianne date de 2014. Peut-être Famby a t-il eu depuis lors le temps de corriger ses petits écarts .

  • Par Anouman - 30/07/2018 - 22:29 - Signaler un abus Rectif

    Même 15000 pour un mec qui n'a jamais travaillé de sa vie et a été nuisible pour le pays pendant cinq ans c'est beaucoup. C'est lui qui devrait verser 15000 par mois à l'état pour réparer ses conneries.

  • Par francoise34 - 31/07/2018 - 00:03 - Signaler un abus Et ses bêtises

    Nous payons pour les mistrals Ségolène nous coûte encore l'éco taxe C est le couple illégal le plus cher de France

  • Par edac44 - 31/07/2018 - 09:08 - Signaler un abus 10 millions €/an, coût des présidents français en retraite

    Pour François, voir ici ==> https://lemde.fr/2NU0vsP ====================================================================== Les anciens présidents coûtent au total près de 10 millions d’euros par an, selon les recherches de M. Dosière. « Valéry Giscard d’Estaing reste le plus coûteux : 3,9 millions d’euros, suivi de Nicolas Sarkozy, 3,3 millions d’euros. Jacques Chirac est l’ancien président qui coûte le moins, 2,4 millions », précise-t-il sur son blog.

  • Par tiopere 1 - 31/07/2018 - 15:10 - Signaler un abus il montre le bout de son nez

    le voila qui apparait lorsque Macron commence a avoir des difficultés ,en faisant savoir qu'il ne serait pas contre se représenter aux prochaines présidentielles . Pourtant , il avait trouvé une place idéale ou il ne serait pas nuisible comme lors de son quinquennat , son embauche comme chef de rayon dans un super marché Leclerc .

  • Par cloberval - 31/07/2018 - 19:25 - Signaler un abus Il est fort ce gars !

    Il arrive à ne pas toucher ce que l'Etat lui verse en tant qu'ancien maire et député récidiviste et à le joindre avec sa retraite de fonctionnaire et de Président de la République. Comme tant grâce au jeu des cumuls et à la générosité de la République il coute plus cher en retraite qu'en activité; Consolons nous en pensant qu'il n'agit plus !

  • Par Sougueta - 01/08/2018 - 14:54 - Signaler un abus Bah voyons!

    https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000033189352 Autrement dit de l'argent de poche pour lui! Et toutes ces concubines avec ses mioches!? Qui payent? C'est en frais de gestion? Son livre, conférences, et cie, ca lui rapporte combien!? Qui payent les déplacements, hôtels à votre avis? Et Mitterand avec ses 40 voleurs, sa double vie Le pire MACRON! De plus il est jeune, en pleine forme!......Cher Francais vous en avez pour quelques années! http://paiecheck.com/2017/05/13/cout-de-la-future-retraite-du-president-macron/ Mouais au total le cumul des retraites des anciens président fait mal au budget de la France! Madame Merkel vous avez tout mon respect!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€