Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 17 Octobre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande a tenté de dissuader Jean-Yves Le Drian de devenir ministre d'Emmanuel Macron

L'information a été révélée dans la dernière édition du Canard enchaîné.

En vain

Publié le
François Hollande a tenté de dissuader Jean-Yves Le Drian de devenir ministre d'Emmanuel Macron

Même ses proches, il n'a pas su les convaincre. D'après la dernière édition du Canard enchainé, François Hollande aurait tenté de convaincre Jean-Yves Le Drian de ne pas devenir ministre d'Emmanuel Macron. En vain… Ayant anticipé la victoire du leader d'En Marche, l'ancien président de la région de Bretagne avait en effet fourni à ce dernier des fiches durant la campagne présidentielle et pensait garder son portefeuille de ministre de la Défense. D'après plusieurs experts de la vie politique, il était d'ailleurs taillé pour ce poste, ayant gagné le respect des militaires tout en restant populaire parmi l'opinion publique.

Pourtant, le jour de l'annonce du gouvernement d'Edouard Philippe, le secrétaire général de l'Elysée Alexis Kohler a averti Jean-Yves Le Drian que finalement, ce serait "les Affaires étrangères ou rien"

Déçu, Le Drian ? Sans doute. D'autant que d'après le Canard, François Hollande lui aurait alors conseillé de refuser le Quai d'Orsay. Mais c'était peine perdue : le Breton a finalement accepté le poste.  

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par KOUTOUBIA56 - 03/01/2018 - 21:57 - Signaler un abus Mimolette qui donne des

    Mimolette qui donne des conseils on aura tout vu!!!!! vraiment lui c'est la reine des Branques !!!!!!!!!!!!!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€