Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 24 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande tacle à nouveau Emmanuel Macron

Dans le JT de 20H de TF1, François Hollande critique le gel des emplois aidés voulu par le nouveau président de la République.

En froid

Publié le
François Hollande tacle  à nouveau Emmanuel Macron

Après l’attaque sur la suppression de l’ISF, François Hollande critique à nouveau Emmanuel Macron. Sur TF1 dans un reportage du JT de 20H, il revient cette fois-ci sur le gel des emplois aidés voulu par le nouveau président de la République.

"C’est une politique qui est brutale. C’est un coup porté aux associations, c’est un coup porté à des personnes qui étaient dans la perspective d’avoir un renouvellement ou d’avoir l’attribution d’un emploi aidé", glisse François Hollande lors d’une visite d’une association d’entraide. En outre, selon le journaliste auteur du reportage, Cyril Adriaens-Allemand, l'ex-chef de l'Etat aurait peu apprécié l'interview de son ancien ministre de l'Economie dimanche soir sur TF 1 et LCI, dans lequel Emmanuel Macron évoquait sa volonté de se démarquer d'une "présidence bavarde" - en référence à son prédécesseur. 

"J’ai fait ce que je devais faire"

Ce n’est pas le seul président à qui s’attaque François Hollande.

En effet, en évoquant l’accord sur le climat, il s’en pend indirectement à Donald Trump : "Si certains veulent s’en écarter, ils porteront une très lourde responsabilité".  

Mais quel est son rôle dans le paysage politique actuel ? "Je pense qu’aujourd’hui, mon rôle n’est pas de revenir sur la passé. J’ai fait ce que je devais faire comme président de la République à des moments particulièrement difficiles pour notre pays", explique-t-il devant les  caméras de TF1. Son autocritique devrait passer par la plume, puisqu’il rédige un livre qui paraîtra en printemps. En attendant, il continue à donner des conférences, dont certaines rémunérées.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 17/10/2017 - 21:14 - Signaler un abus Les emplois-aidés, c'était pour les assocs gauchisantes?...

    Ah ben alors! Ça me fout un coup de savoir ça! Hé ho! Macron-Rothschild... Il ne faut pas geler, il faut supprimer, tout simplement, ces subventions déguisées aux assocs gauchistes! En fait, il faut faire exactement l'inverse de ce qu'a concocté le Président inversé, ce sera plus sur!...à commencer par l'accord de Paris...à la poubelle! Bravo, Donald!

  • Par Solognitude - 17/10/2017 - 21:20 - Signaler un abus Rémunérer les conférences de Hollande!

    ça ne me viendrait vraiment pas à l'idée. Sauf peut-être pour les petits fours à l'entracte!

  • Par winnie - 17/10/2017 - 21:29 - Signaler un abus Ferait mieux de se taire

    Je pense que nous avons que trop vu et entendu ce personnage et qu'il n a pas de leçon a donner a Macron, s' il avait été bon cela se saurait! Il devait plutôt faire le canard.

  • Par 2bout - 17/10/2017 - 22:05 - Signaler un abus Tous d'accord !

    http://www.atlantico.fr/pepites/politique-fiscale-hollande-repond-macron-3196175.html#comment-659646

  • Par KOUTOUBIA56 - 17/10/2017 - 22:29 - Signaler un abus dire que ce benet a été le

    dire que ce benet a été le champion des impôts et le voir venir fair ela lecon quelle impudeur Mr Le Directeur de la Préfecture de Tulle!!!!!!!!! restez a votre place c'est à dire taisez vous, vous en devenez grotesque vous salissez l'image de la france à l'étranger par vos propos vengeurs. Macron vous a bananer et vous l'avez en travers !!!!!!!!!!!!!!!!

  • Par edac44 - 18/10/2017 - 09:30 - Signaler un abus Bonnet blanc et blanc bonnet ???

    La France oublierait-elle déjà que c'est bien le tandem "Hollande-Macron" qui a mené la même politique financière et fiscale dont personne ne peut ignorer aujourd'hui les résultats catastrophiques ??? Quand les meilleurs partent et ils sont presque tous partis, devinez ce qui reste pour finir d'achever la France ??? Avec Macron, la France malade risque de mourir peut-être ??? en "meilleure santé" !... c'est le pied !...

  • Par Piwai - 18/10/2017 - 09:31 - Signaler un abus il faudrait une loi

    Pour interdir a Hollande de parler en public, il nous a fait suffisament de mal, il ne va pas en plus continuer a nous coller la honte 107 ans...

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€