Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 02 Septembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande rend hommage au 88e soldat tué en Afghanistan

Le président a par ailleurs souligné que la France est engagée dans "la recherche obstinée d'une solution politique en Syrie".

Pause

Publié le

Pause dans les vacances. François Hollande a en effet interrompu ces vacances ce samedi et s'est rendu à Varces en Isère pour rendre hommage au 88e soldat tué en Afghanistan Franck Bouzet.

Il a notamment déclaré devant le cercueil du major qu'"en Afghanistan, comme dans d'autres régions du monde, nos soldats se battent pour la paix, se battent pour la stabilité, se battent pour les droits de l'Homme et, à chaque fois, sous le mandat des Nations unies".

Le président a également rappelé que Paris est engagée dans "la recherche obstinée d'une solution politique en Syrie", avant d'ajouter que la France déployait un hôpital de campagne en Jordanie "au plus près de la frontière avec la Syrie pour venir en aide aux réfugiés, mais aussi aux combattants qui font face à une répression menée par un régime qui n'est plus animé que par la seule peur de sa propre fin".

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Fonky - 11/08/2012 - 14:16 - Signaler un abus Encore bravo à bling bling

    Encore bravo à bling bling 1er pour cette guerre inutile...

  • Par gargamel - 11/08/2012 - 14:24 - Signaler un abus @fonky

    vu votre style,vous n'iriez pas vous battre pour votre pays, pov naz

  • Par ZOEDUBATO - 11/08/2012 - 14:35 - Signaler un abus Le petit chef de clan est complètement dépassé

    Heureusement que Le Président de La République N.SARKOZY est intervenu pour le recadrer sur la Syrie et que le petit chef a écouté afin de reprendre le chemin de la paix et de l'ntérêt général Par contre c'est vraimant dommage que pour l' AFGHANISTAN il n'est pas fait la même chose et qu'il ait suivi les intellectuels nantis des salons de thé provoquant une multiplication des attaques contre nos soldats de la paix (car cela entraîne une accélaration du départs de notre armée) et livrant les populations civiles au mains de terroristes inhumains. Mais c'est vrai que cela n'intéresse pas son clan de BOBO, des amis de RAMADAN, des nantis à statuts et des personnes qui vivent du travail des autres via les impôts Le véritable hommage de la nation à ce soldat tombé pour la paix, la démocratie, et la défense des civils a été fait hier aux invalides Aujourd'hui c'est une pantomine clientéliste

  • Par CN13 - 11/08/2012 - 15:59 - Signaler un abus Ah ! mais ce qu'il est doué !

    Hollande sort de sa tanière huppée pour faire une tirade longue, très longue pour endormir, encore, les journalistes. Hollande attends même le 30 août pour faire une réunion sur la Syrie mais, que nenni, il ne faut pas le déranger... il est encore en vacances jusqu'au 30 août, ce monsieur ! Mais il oublie une chose : c'est que le Président Nicolas Sarkozy a fait bouger tout le monde TRES VITE pour agir et n'a pas attendu la fin des vacances... comme Flamby le fait sous-entendre par sa longue tirade. Je me demande même si les journalistes qui questionnent Hollande ce samedi, ne sont pas, eux aussi, en lhétargie pour ne pas réagir à ses propos dilettants.

  • Par CN13 - 11/08/2012 - 16:02 - Signaler un abus Léthargie...

    Les journalistes qui questionnent Hollande après sa longue tirade ce samedi pour cacher son incompétence, sont réellement en "léthargie", eux aussi. Si cela avait été le Président Sarkozy, je vous laisse deviner...

  • Par bacal - 11/08/2012 - 18:40 - Signaler un abus Tenue obstinée

    Il était venu avec son boxer short, ses méduses plastoc mais sa cravate autour du cou !

  • Par HdT - 11/08/2012 - 20:45 - Signaler un abus Rendre hommage... Que savent-ils de l'hommage?

    Quel affront, si j'avais dû y passer pendant ma carrière sous le pavillon, à avoir comme orateur funèbre un marxiste. De toute façon, j'aurais souhaiter être inhumé en mer, l'occasion pour lui d'être encore trempé par une belle vague. Les honneurs ne devraient être rendus que par ceux qui en ont le prestige ou plus simplement, par nos frères d'armes. Des obsèques ne sont pas des challenges publi-promotionnels politiciens de types qui planqueraient leurs mômes à des lieux de l'événement à la première salve.

  • Par jmpbea - 11/08/2012 - 21:24 - Signaler un abus l'édredon de Corrèze encore à l'oeuvre....

    qui ne voit pas que la situation de la Syrie lui va comme un gant? on ne peut rien faire que de "normal" ... c'est à dire RIEN! rien que parler pour ne rien dire....mais Fonky semble adorer ça comme son papa!

  • Par sheldon - 11/08/2012 - 21:32 - Signaler un abus Il fait ce qu'il peut, le pôvre, il est bien brave !

    Transposer des magouilles du PS et de la petite ville de Tulle dans les affaires nationales et internationales, c'est pas de sa faute ! Và, on l'aime bien quand même ! Et pis, il est pas aidé, avec le Fabius et les autres qui au fond d'eux ne l'aiment pas. Heureusement que sa petite amie est là pour l'aider. De toute façon pour une solution politique proposée par la France socialiste, si peu écoutée dans le monde. Les méchants, fin août c'est pas plus grave pour un non résultat !

  • Par Decrauze - 11/08/2012 - 22:40 - Signaler un abus De la politique pas étrangère du tout

    Hollande sur le pont, et pas celui du Fort, pour l’hommage nécessaire au 88ème militaire français sacrifié pour la cause afghane. La politique intérieure n’est pas loin, via les affaires étrangères : les conseils plus ou moins perfides de ces derniers jours n’ont visiblement pas convaincu l’Élyséen encore Brégançonnais. Voilà qui est bien la normalité d’une fonction, et cela il l’a parfaitement assimilé. Mais on peut se projeter à l’été 2013 ou 2014 et imaginer la petite musique de ses vacances : http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/08/tout-est-normal-monsieur-le-president.html

  • Par arlynet - 12/08/2012 - 09:17 - Signaler un abus Un style affligeant

    Un écrivain français vient de corriger en rouge le discours présidentiel qui comporte un nombre de bourdes extravagant. Le texte ici http://christiancombaz.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=169:le-discours-dun-petit-roi&catid=34:extraits

  • Par Gilles - 12/08/2012 - 09:44 - Signaler un abus Influence nulle

    Il y a bien longtemps que la France n'a plus grand chose à dire au niveau international. Tout se passe à Washington, Moscou et Pékin. Nouveau : il rend visite aux victimes des gangsters alors que sa ministre de la Justice est de plus en plus laxiste.

  • Par Ravidelacreche - 12/08/2012 - 09:46 - Signaler un abus "la recherche obstinée d'une solution politique en Syrie".

    L’anagramme d'obstiné c'est... benoîts. Ah les non-dits !

  • Par bigoud26 - 12/08/2012 - 12:10 - Signaler un abus Hommage

    Pour avoir été marin d'Etat pendant 20 ans; il y a une chose que l'on doit à NS c'est l'hommage de la nation. Avant lui, suivant le grade, les décorations n'étaient pas les mêmes. Légion d'honneur pour les Officiers et médailles du mérites ou autres pour les sous officiers et hommes du rang. Et le ne parle pas de la Légion qui ne donnait pas la nationalité Française à ses bléssés et mort. Il aura fallu le combat d'anciens généraux et ministres pour que cela avance. Je vous invite à regarder l'exellent reportage passé sur la 13 le mois dernier "Français par le sang versé" et la vous pourrez éventuellement faire un commentaire après. J'ai perdu des copains en opération ou en exercice et à chaque fois on retrouve cet "esprit de corps" qu'il semble manquer à certain d'entre vous. La prochaine fois allez sur le pont Alexandre III pour rendre hommage au soldat dcd en opération et peut être que vous verrez les choses differements. Et pour terminer, c'est vrai que nous n'aurions jamais du aller dans ce bourbier, mais ce qui est fait est fait, donc il faut vivre avec

  • Par Fonky - 12/08/2012 - 14:06 - Signaler un abus Encore bravo à bling bling

    Encore bravo à bling bling 1er pour cette guerre inutile...

  • Par ZOEDUBATO - 12/08/2012 - 15:05 - Signaler un abus Gauche, démocratie et droits de l'homme selon JUNKI

    Donc la vérité c'est les meutres ignobles des civils C'est la Sharia avec les mains et pieds coupé, les lapidations C'est les assasins de Chaîtan avec leur délectation à pratiquer la torture C'est les camps de la morts pour tous ceux qui défendent les droits de l'homme Ce sont les mercenaires des cités, du Pakistan, de l'Indonésie et leurs seigneurs de la guerre Prédateurs Spolieurs qui viennt enrôlés des Janissaires C'est un peuple assevi et avili qui doit remercier pour être devenu des esclaves C'est ça l'avenir que nous réserve son parti et le petit chefaillon ? Etc...

  • Par jmpbea - 12/08/2012 - 21:23 - Signaler un abus a fonky

    il vaut peut-être mieux être bling-bling que flop flop....parce-que là c'est le bouquet! un président "normal" dont la copine pas encore divorcée,se joue les divas de la république et empêche son copain de voir ses enfants: fonky est- ce que tu réalises l'exemple normal?

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

En savoir plus
Je m'abonne
à partir de 4,90€