Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Vendredi 31 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande : il recevra les chefs des partis de la majorité à l'Elysée

Il s'agit de Pascal Durand (EELV), Harlem Désir (PS), Jean-Michel Baylet (PRG), Jean-Luc Laurent (MRC) et Robert Hue (MUP).

Dernier rendez-vous avant les vacances

Publié le
François Hollande : il recevra les chefs des partis de la majorité à l'Elysée

François Hollande va recevoir les chefs de partis de la majorité à l'Elysée.

Grande première à l'Elysée : François Hollande va accueillir les chefs des partis de la majorité. Le président les recevra pour un dîner ce lundi. Autour de la table se retrouveront donc le premier secrétaire du PS, Harlem Désir ; Pascal Durand, secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV) ; Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche (PRG) ; Jean-Luc Laurent, président du Mouvement républicain et citoyen (MRC) ; et Robert Hue, président du Mouvement unitaire progressiste (MUP).

Il s'agit d'un dernier rendez-vous avant les vacances. Ce sera l'occasion de faire un bilan sur l'année écoulée.

L'objectif sera aussi de se pencher sur les élections municipales de 2014 et de préparer les dossiers chauds de la rentrée (la réforme des retraites en particulier). Un dîner qui se veut donc constructif et besogneux. Le principe pourrait d'ailleurs se répéter tous les ans jusqu'à la fin du quinquennat de François Hollande. Car depuis plusieurs mois, le président de la République prend goût à ce type de rencontres. Il reçoit en effet régulièrement des parlementaires de la majorité afin d'évoquer les sujets chauds du moment.

"Il est arrivé au chef de l'Etat de recevoir les chefs d'autres partis que ceux de la majorité pour les consulter, les entendre. Tout cela me paraît bien normal, bien naturel", avait affirmé récemment la porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem. Pour rappel, au moment de son investiture, le chef de l'Etat avait assuré qu'il n'organiserait pas de réunion au sein de l'Elysée. 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par carredas - 19/07/2013 - 19:44 - Signaler un abus Moi président, je...

    " Pour rappel, au moment de son investiture, le chef de l'Etat avait assuré qu'il n'organiserait pas de réunion au sein de l'Elysée. " Mais bon...il a juste changé d'avis et c'est bien normal et bien naturel dit oui-oui Najat-Vallaud Belkacem

  • Par Grwfsywash - 19/07/2013 - 20:26 - Signaler un abus Faux cul!

    normal, quoi... pour un socialiste.

  • Par jean fume - 19/07/2013 - 22:17 - Signaler un abus "les chefs des partis de la majorité " ???

    Majorité de quoi ??? De quelle majorité s'agit-il ? Les partis en question ne représentent qu'une minorité des français ! Et actuellement tout au plus le quart, il veut faire quoi avec ça ?

  • Par Deckard - 19/07/2013 - 22:19 - Signaler un abus Je croyais que le président

    Je croyais que le président était au dessus des partis et qu'il ne devait pas faire de favoritisme... Mais je suppose que ça aussi, c'était avant....

  • Par slavkov - 19/07/2013 - 22:22 - Signaler un abus socialistes

    ... on n'a jamais eu, jamais vu un "président" aussi nul et sectaire ...

  • Par troiscentsalheure - 20/07/2013 - 07:11 - Signaler un abus Hollande, cette pourriture anti-républicaine

    qui ment comme elle respire se renie une fois de plus...Est-ce qu'il recevra aussi ceux qui agitaient des drapeaux étrangers lors de la victoire à l'élection présidentielle d'un candidat UMPS ?

  • Par Equilibre - 20/07/2013 - 09:47 - Signaler un abus Un dîner qui se veut donc constructif et besogneux

    Ils vont faire des légos, des kappla ou des clippos?

  • Par sbgf43 - 20/07/2013 - 09:49 - Signaler un abus Il manque ce cher

    Il manque ce cher Bayrou...socialiste dans l'âme...et opportuniste avéré

  • Par sbgf43 - 20/07/2013 - 09:51 - Signaler un abus FH se comporte comme un chef

    FH se comporte comme un chef de parti & non comme un chef d'état dont il n'a d'ailleurs pas les qualités

  • Par sbgf43 - 20/07/2013 - 09:51 - Signaler un abus FH se comporte comme un chef

    FH se comporte comme un chef de parti & non comme un chef d'état dont il n'a d'ailleurs pas les qualités

  • Par la saucisse intello - 20/07/2013 - 10:40 - Signaler un abus Cest sympa, la veillée funèbre.....

    Mais sur la liste des parasites.........pardon, des invités, je ne vois pas copé ! Pourtant copé, c'est de leur bord, non ? Ah bon, le carton a du arriver en retard !..........On respire !

  • Par jurgio - 20/07/2013 - 10:52 - Signaler un abus Au bout du rouleau

    Le président par défaut, perdant sur toutes les lignes, se replie désormais sur sa secte, rejoint ses affidés derrières les ors et les tentures. Trames politiques revues et corrigées et messes basses : qui sera la prochaine victime après Sarkozy ? Celui qui n'a pas pu (qui n'aurait jamais pu...) rassembler les Français, comme promis, ou plutôt la convertir à ses débilités, vient de renier ses derniers engagements. On ne guérit pas de la Gauche, pas plus qu'à gauche, on n'est jamais déçu de la Gauche... Le socialisme français est un lisier où l'on dérape en y tentant de se relever.

  • Par Ravidelacreche - 20/07/2013 - 11:12 - Signaler un abus parties de la majorité

    Hue! bélait laurent durand le désir !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€