Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 23 Octobre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande prend le train pour partir en vacances

Le président de la République privilégie les transports ferroviaires. C'est la troisième fois depuis son investiture.

Et c'est parti !

Publié le

Il est monté dans un train en gare de Lyon, à Paris ce jeudi après-midi : 4 heures 15 de voyage sans correspondance. Direction le Fort de Brégançon, la résidence présidentielle, pour les vacances, en compagnie de sa compagne Valérie Trierweiler.  

Objectif de ce nouveau déplacement en train, poursuivre sa stratégie de communication en continuant à donner dans l'image d'une présidence "sobre". 

Le choix du président n'a certainement pas été du goût de la SNCF. Il y a un an, Guillaume Pépy, expliquait, qu'en cas de présence d'un chef d'État à bord d'un train, une réglementation vieille de 60 ans, impose de faire garder tous les ponts du réseau ferroviaire par des gendarmes !

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Gilles - 02/08/2012 - 20:34 - Signaler un abus Etat spectacle

    Comme nos politiciens n'ont rien à offrir que du sang et des larmes pour les années à venir il faut bien qu'ils amusent d'une manière ou d'une autre la galerie. L’histoire de ne dit pas si le Président et sa compagne avaient un billet "congés payés" et si le pédalo était en bagage accompagné !

  • Par flogo - 02/08/2012 - 20:59 - Signaler un abus MOI, PRÉSIDENT ...

    Confirme qu'il est bien dans la quatrième république ... S'il remonte encore d'un cran dans la troisième, il tombera du train !

  • Par a_normal - 02/08/2012 - 21:00 - Signaler un abus Il ferait mieux de prendre l'avion pour s'occuper de l'euro !

    Et on est encore dans la forme, à défaut de fond ! C'est naturel chez les francs-maçons où la forme est très importante (du type nombre de pas, départ avec le bon pied, etc : tout ce qui est vital !) J'espère que l'on aura en communication toutes les factures qu'il devra rembourser correspondant aux repas, logement de ceux qui ne sont pas de sa famille direct, i.e, ses seuls enfants qu'il a eu avec Mme Royale !!

  • Par bacal - 02/08/2012 - 21:39 - Signaler un abus Et puis, bonnes vacances...

    Je l'imagine dans son boxer-short en nylon, ses méduses en plastique transparent, son tuba et sa bouée gonflable avec maman qui surveillera, enfin quand elle ne sera pas sur tweeter...peut-être même qu'il finira par se noyer (enfin ne faisons pas de trop beaux rêves). Bien sûr, il invitera ses petits camarades à venir profiter des vacances payées par le Secours populaire. Pourvu qu'il fasse beau temps et qu'on puisse manger quelques glaces au chocolat. Que de belles histoires à raconter à la rentrée d'autant mieux que l'allocation de rentrée scolaire a été augmentée pour m'acheter un Bic quatre couleurs, avec le reste Papa s’achètera un écran plat pour mieux voir le service public.

  • Par Mamounette - 02/08/2012 - 22:03 - Signaler un abus Qui a payé pour la Pouf ?

    Il devrait voyager en 2 ème, c'est que vient d'être décidé pour les députés. Il avait peut-être pris des Prem's ou IDTV il y a trois mois. Au fait, qui paye pour la Pouf ? J'espère que la maîtresse de Monsieur le Président Normal a réglé sa place, quand le Général recevait ses petits enfants à l'Elysée il demandait la note !!!!! Enfin les François se suivent et se ressemblent pour faire payer la note de leur fredaine au contribuable !!!!

  • Par pimousse - 02/08/2012 - 22:29 - Signaler un abus et i l y a la suite

    la suite du tgv c est un falcon et un helico en permanence a l aeroport d hyeres 6 voitures a bregançon bref des economies ce type est pueril il est incompetent nous impose sa concubine qui est venue il y a15 jours en reperage a bregançon et comme la deco ne lui plait pas a commandé en urgent a un tapissier espagnol 14 cartons de coussins brodés transportés hier par helico de qui se moque t on

  • Par Vincennes - 02/08/2012 - 22:47 - Signaler un abus E

    E

  • Par langue de pivert - 02/08/2012 - 22:51 - Signaler un abus train-train neu-neu !

    Le train...mais pas pour aller au camping ! Se donner tant de mal pour avoir l'air normal...c'est suspect ! Il n'a pas encore commencé à travailler et il prend déjà des vacances ! "ne dites pas qu'il travail...il n'a jamais rien foutu !" Elle avait raison Martine ! Il n'a pas dû emmener beaucoup de dossier ! Il ne délègue pas : il DONNE son travail (et les responsabilités) à faire aux autres ! Qu'il en profite : dans 1 mois - quand le changement se fera sentir - il rasera les murs et prendra l'avion...comme tout le monde !

  • Par Vincennes - 02/08/2012 - 22:54 - Signaler un abus S'il a pris le train cela signifie, comme la dernière fois

    que les voitures (dont il aura besoin sur place), sont descendues à vide ainsi que l'avion de sécurité qui doit toujours se tenir prêt, au cas ou !!!(comme expliqué par M.Guénot). m.petites blagues prend vraiment les français pour des demeurés. Que de dépenses inutiles!! J'espère que M. DEROSIERE qui scrutait la moindre dépense de Sarko et du Gvt, continuera à faire le même travail, avec ses petits copains du PS? pas sur. A nous de lui écrire car les surprises vont être de taille

  • Par caton l'ancien - 03/08/2012 - 00:51 - Signaler un abus C'EST UN TROUILLARD

    En fait, Flamby prend le train parce qu'il a la trouille en avion et en hélicoptère ! à moins qu'il n'ait mal au coeur...

  • Par le Gône - 03/08/2012 - 07:28 - Signaler un abus le train...

    Vapeur je présume ...pour Normalitude 1er....ahahahah.;quel bouffon

  • Par pimousse - 03/08/2012 - 08:18 - Signaler un abus jamais vu

    un president en pleine crise mondiale qui perd 5 h ds un train a l arrivee sur le quai encore 50 mn a deviser avec les badauds et a signer des autographes mais que fait il d autre que distribuer le travail aux autres c est un faineant et un nul

  • Par HdT - 03/08/2012 - 08:46 - Signaler un abus Pooup Pooup... Le Président passe, les vaches regardent

    Les ponts gardés seulement selon une vieille disposition soixantenaire? Ca laisse donc pas mal de kilomètres de voies sabordables entre un début et une fin de tunnel par exemple. Sa campagne ayant déjà été la plus coûteuse, son dispositif ministériel également, qu'il profite de son parc à jouet, il est fort à douter que tout ce manège continue au-delà d'un an après la rentrée qui arrive. Un an... Je lui donne un an avant qu'il ne se retrouve en très mauvaise posture tant sur le plan national qu'international et notamment européen. La concentration des pouvoirs ne dure que le temps que le peuple n'en reprenne une partie, et ce, rarement par des moyens d'élégance. François HOLLANDE sera l'arrêt de mort des socialistes en France, l'emblème de fin du délire bolchevique né à l'aube des années '20, tout comme Nicolas SARKOZY a été le fossoyeur de son appartenance politique. Le monde a changé de visage en 1989 à Berlin quoi qu'en décident les politiciens qui ne voient volontairement jamais rien.

  • Par François78 - 03/08/2012 - 09:04 - Signaler un abus Il y a un précédent

    Il y a un précédent : le président Paul Deschanel. Hollande devra se méfier. http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Deschanel (voir le paragraphe "la chute hors du train"). Ceci dit, c'est de l'enfumage (normal), avec toutes les dispositifs de sécurité additionnels, ça coûte beaucoup plus cher que les moyens de transport habituels pour la fonction.

  • Par Lepongiste - 03/08/2012 - 09:22 - Signaler un abus Lamentable Groland !!

    Ses déplacements en train sont une insulte à l'intelligence des Français ! Quelle démagogie....

  • Par Lepongiste - 03/08/2012 - 09:26 - Signaler un abus Les vacances de Monsieur HULOT !!!!

    Tati revisité par Groland....

  • Par ZOEDUBATO - 03/08/2012 - 09:36 - Signaler un abus Le train train du néant et de l'obscurantisme

    L'économie Française s'effendre soius les coups de boutoirs d'embauches, de dépenses irresponsables et de prélèvements confiscatoires Le chomage augmente encor plus vite que sous Mitterand Le puvoir d'achat du privé est au 36ème dessous La Justice, l'éducation, les médias, la culture, l'administration Public sont pris en main par les AYATOLLAS acculturés de l'idéologie de gauche La violence anti-sémite explose Les intégristes musulmans prennent le pouvoir dans des zones entières de non droit La Police a ordre de jouer les bisousnours et n'a plus accès à certains fichiers La justice supprime toutes les peines et relache les auteurs de délits violents et les vendeurs de drogue mais met en accusation les policiers et les honnêtes gens qui se défendent ainsi que les adversaires politiques du parti au pouvoir Les frontières sont ouvertes a tous ceux qui veulent vivre sur le dos du peu de classes laborieuses qui nous restent Notre pays implose Et le Chef de clan part en vacances avec Marie Antoinnette Le chef de clan fait, décidément, preuve d'un courage, d'une compétence et d'une responsabilité exceptionnelle pour nous emmener dans les abîmes inhumaines du meilleur des mondes

  • Par carredas - 03/08/2012 - 10:52 - Signaler un abus A quand...

    le vélo...?

  • Par Fonky - 03/08/2012 - 12:00 - Signaler un abus Ça change des vacances de

    Ça change des vacances de bling bling 1er sur des yachts de milliardaires ou chez Bush en short et t-shirt trop grand...

  • Par ZOEDUBATO - 03/08/2012 - 12:27 - Signaler un abus Coût des vacances

    Les vacances du Président SARKOZY ont coûté environ 20 fois moins chère que celle du Chef de clan et de Marie Antoinette en tenant compte du déploiement des fastes d'Etat et de la venue d'une claque payée à Brégençon En temps que contribuable je préfèrais le Président Sarkozy qui permettain à ceux qui travaillait de s'enrichir que le chef de clans qui crééent des nouveaux pauvres aussi vite que lui et son clan s'enrichissent grâce à des impôts confiscatoires sur les classe laborieuses qui cassent des entreprises, des emplois et le pouvoir d'achat du privé

  • Par Fonky - 03/08/2012 - 12:32 - Signaler un abus "Les vacances du Président

    "Les vacances du Président SARKOZY ont coûté environ 20 fois moins chère que celle du Chef de clan" Sources ???

  • Par Fonky - 03/08/2012 - 12:33 - Signaler un abus Il n'y a pas non plus de

    Il n'y a pas non plus de ministre invité par un dictateur? Décidément c'est bien le changement...

  • Par ZOEDUBATO - 03/08/2012 - 12:55 - Signaler un abus Non Fonky : CASTRO et POL POT c'était MITTERAND

    Et en plus le carnet d'adresse de l'International Socialiste se rétrécit HITLER, BEN ALI, MOUBARAK, EL ASSAD, SADDAM HUSSEIN, KADHAFI, PAGBO, etc...nous ont quitté ou sont jugés par le TPI On a perdu ainsi que de très bon démocrate respectueux des droits de l'homme qui ne pourront pas être invités par le Chef de clan Mais peut être que , comme l'a fait la droite , on peut discuter avec le diable à condition que ce ne soit pas le diable qui gagne

  • Par léonard simon - 03/08/2012 - 13:05 - Signaler un abus à fonky

    Soyez beau joueur et lucide. Srko n'avait pas honte de l'argent et du conford. Hollande ne peut se permettre cette attitude. Par contre, je suis convaincu qu'il coûte aussi ou plus cher dans ses déplacements. En fait, c'est un arnaqueur idéologique. Peu glorieux ce programme pour un président. De plus avouez-le, c'est un fainéant. La preuve ? Il a passé du temps avec son alter ego: Chirac.

  • Par mai2012 - 03/08/2012 - 13:27 - Signaler un abus Voilà pourquoi

    Je suis contente de partir en vacances à l'étranger, je ne verrai plus sa tête de noeud apparaître à la télévision tous les matins et tous les soirs pendant au moins 15 jours ! Quel pied ! Je vais pouvoir reposer mes nerfs !

  • Par Fonky - 03/08/2012 - 13:33 - Signaler un abus "Les vacances du Président

    "Les vacances du Président SARKOZY ont coûté environ 20 fois moins chère que celle du Chef de clan" Pas de réponse ??? Pas de source ??? Auriez-vous dit n'importe quoi ??? Je n'ose l'imaginer, quoique ça ne changerait pas beaucoup... Sources donc ???

  • Par goudurix - 03/08/2012 - 13:59 - Signaler un abus @Fonky

    Alors, toujours à la pointe de l'analyse pertinente et du débat d'idée (je l'ai mis au singulier pour vous, car vous ne semblez en avoir qu'une seule ...) ?

  • Par Benvoyons - 03/08/2012 - 15:11 - Signaler un abus Nain Pays Bas ne respecte pas les Français qui sont dans le

    même train que lui. En effet faire prendre à ces Français des risques d'un attentat contre le Nain Pays Bas. Moi Président j'aurai une l'éthique vis a vis des Français????? Moi Président je serai responsable vis a vis des Français???? Finalement c'est un lache car il prend en otage les Français qui sont dans les trains pendant ses voyages.

  • Par ZOEDUBATO - 03/08/2012 - 15:49 - Signaler un abus @ Fonky : Connaissez-vous la Constitution ?

    DÉCLARATION DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN DE 1789 (fait partie intégrante de la Constitution) Article XIV Tous les Citoyens ont le droit de constater, par eux-mêmes ou par leurs Représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement, d’en suivre l’emploi et d’en déterminer la quotité, l’assiette, le recouvrement et la durée. Article XV La Société a le droit de demander compte à tout Agent public de son administration. Par conséquent jai obtenu légalement les documents vécessaires mais je ne vais pas vous dévoiler mes sources Public pour éviter que , comme le juge COURROYE, le clan au pouvoir ne mette au placard les comptables Public qui respectent la Constitution, les droits de l'homme et la législation qui impose la clarté des dépenses

  • Par Fonky - 03/08/2012 - 19:15 - Signaler un abus Vous affirmez "Les vacances

    Vous affirmez "Les vacances du Président SARKOZY ont coûté environ 20 fois moins chère que celle du Chef de clan" mais vous n'avez aucune source ? serait-ce du vent? n'importe quoi? une ânerie de plus ??? Devant l'absence de réponse, je ne peux que le penser.

  • Par Septentrionale - 05/08/2012 - 07:04 - Signaler un abus Histrion 1er cache son jeu

    et se montre dans le train

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€