Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mercredi 15 Août 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande : lui et ses proches parlent d'un possible retour sur le devant de la scène politique

Encore en campagne de promotion pour la sortie de son livre "Les leçons de pouvoirs", François Hollande semble de plus en plus faire allusion à une éventuelle candidature en 2022.

2ème round

Publié le
François Hollande : lui et ses proches parlent d'un possible retour sur le devant de la scène politique

 Crédit LUDOVIC MARIN / AFP

Ses proches l'y pousseraient, lui y fait allusion... François Hollande serait-il en train de préparer son retour pour 2022 ? Rien n'est encore sûr, mais l'ex-président semble s'y préparer de plus en plus. Dimanche soir, lors de la victoire des Bleus, l'ancien chef d'Etait osait même un "98, aujourd'hui… Je ne veux pas faire de comparaison, mais ça montre qu'on peut gagner deux fois…". Son état d'esprit paraît plus clair que jamais.

En outre, boosté par la campagne de promotion de son livre "Les leçons de pouvoir" et les 20 000 personnes qu'il a rencontré au grès des signatures, François Hollande a l'impression qu'un mouvement se créé autour de lui.

Il y croit et ses proches semblent aussi l'y encourager. Début juillet, ils étaient une vingtaine à se retrouver dans un bar parisien sous l'égide de Rémi Branco, l'ex-chef de cabinet de Stéphane le Foll. 

S'ils disent ne pas vouloir créer un mouvement, Rémi Branco qui reste persuadé que François Hollande est "une boussolle pour l'avenir", parle de la possible naissance d"un "collectif, un think tank" constitué "de jeunes qui espéraient s'engager dans la campagne présidentielle de François Hollande, se sont retrouvés les mains vides et, aujourd'hui, ne voient aucune offre correspondre à leurs attentes". Si rien n'est encore défini, ce qui est sûr, pour eux, c'est que "la voix de François Hollande sera utile". 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par vangog - 19/07/2018 - 20:20 - Signaler un abus Personne a un stock de Novitchok en rab?...

    ou à la limite du glyphosate...il paraît que ça dégomme les mauvaises herbes les plusieurs résistantes...mais, par pitié, occupez-vous de Flamby! Je vous le laisse, ça il m’épuise...

  • Par Yves3531 - 19/07/2018 - 20:43 - Signaler un abus Le retour du pansement...

    on avait l’air con avec , c’est usagé, pas beau, ça n’a servi à rien, ça a même laissé des cicatrices, ...et ça colle encore aux doigts ... vite à la poubelle ...

  • Par Ajar - 19/07/2018 - 23:07 - Signaler un abus Par pitié

    Pas lui .....

  • Par Ajar - 19/07/2018 - 23:10 - Signaler un abus Par pitié

    Pas lui .....

  • Par Anguerrand - 20/07/2018 - 07:47 - Signaler un abus Il ne doute de rien ce bon à rien

    Après un mandat catastrophique où il a fait honte aux français et à l’étranger, dans une période de croissance dans le monde il n’a réussi qu’a faire augmenter le chômage chez nous. Sans compter ses maîtresses qu’ Il avait du mal à cacher et que financions à «  La Lanterne un vrai lupanar. Problème il veut refaire de la politique car il ne sait rien faire d’autre, il n’a jamais travaillé et les entreprises ‘ou il devrait travailler, ne se l’arrachent au risque de faire faillite

  • Par Ajar - 20/07/2018 - 08:02 - Signaler un abus Par pitié

    Pas lui .....

  • Par cloette - 20/07/2018 - 08:52 - Signaler un abus hors sol

    vraiment ....

  • Par assougoudrel - 20/07/2018 - 09:06 - Signaler un abus Ce gros âne bâte, chargé de

    bêtises, reviendrait nous voir avec l'ânesse du Poitou, le gros bourrin bourré de Sapin et toute une bande de saloperies; le cauchemar du Diable est un doux rêve à coté de cette horrible vision.

  • Par Alain Proviste - 20/07/2018 - 11:04 - Signaler un abus Il est impayable...

    et la photo lui va bien. Ne ricanons pas trop, on a bien été capables de réélire la Mite et Chichi.

  • Par Philippe Lafleur - 20/07/2018 - 12:30 - Signaler un abus Nooooooon ............. !

    Oh non .... c"est blague ? si oui , elle est de très mauvais gout .

  • Par kelenborn - 20/07/2018 - 12:47 - Signaler un abus PITOYABLE

    Après Giscard, après Sarko, voila le Guignol au scooter!Ils font penser à des pauvres cons qui , ayant roté et pété à table pensent qu'on les réinvitera quand même! Le pouvoir attire les blaireaux comme la merde les mouches!

  • Par kidu - 20/07/2018 - 14:24 - Signaler un abus Fort de ses 20 000 dédicaces....

    Ce clownesque fromage serait un boussole ( avec un seul L pour l'auteur du texte ) pour la l'avenir !! Candidat par défaut de l'affaire Strauss Kahn...et dégonflé pour se représenter a la primaire des socialos.bobo ! Difficile de trouver plus lâche en politique...

  • Par Beredan - 20/07/2018 - 15:54 - Signaler un abus Il ne manque plus que cette ruine ...

    Dans le bordel ambiant .

  • Par crobard007 - 20/07/2018 - 16:16 - Signaler un abus Après 5 ans...

    de mauvais stand-up de ce pitoyable comique à l'Elysée..... Non merci ! Tant qu'à choisir le néant, je préfère voter pour une huître...

  • Par zombikiller - 20/07/2018 - 20:40 - Signaler un abus AH AH AH

    Mort de rire. Si 20000 personnes ont été rencontrées alors un tsunami est en marche. Atlantico que je finance n'a t'il pas une info plus croustillante: retour de Nicolas, mea culpa d'Emmanuel sur son service d'ordre ou autre ?

  • Par Borgowrio - 21/07/2018 - 08:02 - Signaler un abus Zizi reader

    Le succès ( relatif ) de son livre lui monte à la tête . C'est pourtant , selon moi , un succès malsain , ce qui intéresse les lecteurs , ce pourrait bien être les détails croustillants de ses avatars sexuels plus que son génie politique

  • Par winnie - 21/07/2018 - 08:59 - Signaler un abus Gignol 1er. .....

    le retour!

  • Par winnie - 21/07/2018 - 09:00 - Signaler un abus Guignol 1 er.....

    le retour!

  • Par Septentrionale - 22/07/2018 - 10:56 - Signaler un abus Merlinzinzin et ses sbires pinpins

    Ces malotrus croient encore au possible socialop.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€