Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 26 Juillet 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande un gentil président de la République

Le magazine Psychologie a lancé le premier prix de la gentillesse en politique dont le jury, composé de journalistes politiques, a élu François Hollande

Trop bon, trop...

Publié le
François Hollande un gentil président de la République

François Hollande le plus gentil des hommes politiques français

Le premier prix de la gentillesse en politique lancé par le magazine Psychologie a été décerné lundi soir au président François Hollande par un jury de journalistes politiques, a annoncé le magazine.

Ce prix a été lancé à l'occasion de la "journée de la gentillesse" fixée mardi, jour de la première conférence de presse du président depuis le début de son quinquennat.

François Hollande a obtenu 19 voix (le jury comportait 27 membres), suivi par Michel Sapin (Travail, 16 voix), Aurélie Filippetti (Culture, 10 voix), Jean-Louis Borloo (PR, 9 voix), Daniel Cohn-Bendit (EELV, 9 voix), Philippe Poutou (NPA, 8 voix), Claude Bartolone (PS, 7 voix) et Jean-Pierre Raffarin (UMP, 7 voix), notamment.

Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé (UMP), François Fillon (UMP), Marine Le Pen (FN), Arnaud Montebourg (Redressement productif), Harlem Désir (PS), et Martine Aubry (PS) n'ont obtenu aucune voix.

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ZOEDUBATO - 12/11/2012 - 21:56 - Signaler un abus Dans le monde du travail dire que quelqu'un est gentil

    c'est le traiter de demeuré mais c'est vrai que le clan ne connaît pas le monde du travail mais uniquement celui des intellectuels de salon de thé et des personnels nantis à statuts C'est dailleurs pour cela que ce prix lui a été décerné par les membres de son clan pour le remercier de pouvoir s'enrichir si vite en confisquant les richesses fabriquées par les autres grâce aux impôts

  • Par plusbetetumeurt - 12/11/2012 - 22:34 - Signaler un abus journalistes complice

    Et oui les journalistes ayant obtenu leurs niches fiscales ils vont à la soupe

  • Par VeLiVoS - 12/11/2012 - 22:39 - Signaler un abus Attention, danger ‼ IDÉOLOGUE comme est Hollande …

    je le verrais plutôt en "rondouillard … petit père des peuples."

  • Par gabbrielle - 12/11/2012 - 23:05 - Signaler un abus Gentil n'a qu'un oeil!

    Dans le Midi, nous disons "Gentil n'a qu'un oeil" ce qui est loin d'être un compliment, mais avertit qu'il ne faut pas se méfier aux apparences. Ce qui me semble le cas ici, Lou François, sous ses apparences bonhommes, étant spécialiste des coups en douce et des coups tordus.

  • Par Equilibre - 12/11/2012 - 23:21 - Signaler un abus Un gentil

    qui va amener la France dans les chiottes de l'histoire. La gentillesse est une notion relative.

  • Par gabbrielle - 12/11/2012 - 23:22 - Signaler un abus Les journalistes qui ont décerné la médaille en chocolat

    Sur Psychologies Magazine, la liste des impétrants ;-) et des journalistes qui ont décerné le prix http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com/Les-bienfaits-de-la-gentillesse/L-elu-de-la-Gentillesse-en-politique

  • Par gabbrielle - 12/11/2012 - 23:27 - Signaler un abus Suis-je distraite!

    à 23h05, j'ai écrit "se méfier aux apparences" , sans doute un raccourci pour "se méfier " et "ne pas se fier aux apparences" ;-) Lou François me fait tourner la tête!

  • Par Equilibre - 12/11/2012 - 23:29 - Signaler un abus @ gabbrielle

    Merci pour le lien.

  • Par stephanoise - 12/11/2012 - 23:29 - Signaler un abus méfiance ...

    non non non il n'est pas gentil, la gentillesse est une qualité qui ne sied par du tout à cet individu manipulateur, fourbe et malhonnête, prèt à tout pour gonfler sa petite personne tellement insipide et ordinaire. non non non il n'est pas gentil, il est tyrannique, autoritaire, lunatique, orgueilleux, opportuniste et menteur, il est incompétent, mauvais et incapable, il est laid, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, sa personne est laide car il est faux, méprisant, calculateur et arriviste.... Tout ça il l'est et on peut encore continuer la liste, gentil ça non jamais, ça n'est pas possible...

  • Par Equilibre - 12/11/2012 - 23:34 - Signaler un abus En fait d'une liste de la gentillesse, celle de l'incompétence

    et de l'ignorance et de l'aveuglement idéologique. La liste des 10 premiers Hollande François 19 voix Sapin Michel 16 voix Filippetti Aurélie 10 voix Borloo Jean-Louis 9 voix Cohn-Bendit Daniel 9 voix Poutou Philippe 8 voix Bartolone Claude 7 voix Raffarin Jean-Pierre 7 voix Bel Jean-Pierre 6 voix Buffet Marie-George 6 voix Faut avouer, il y a une sacré ressemblance, non?

  • Par Mani - 13/11/2012 - 00:25 - Signaler un abus La gentillesse en politique ?

    La gentillesse en politique ? Excellente initiative, on manquait vraiment d'âneries à commenter...

  • Par Karamba - 13/11/2012 - 02:07 - Signaler un abus Les journalistes ont voté essentiellement pour des socialistes

    c'est ridicule mais tellement drôle. Poutou : 8 voix. ha!ha!

  • Par gabbrielle - 13/11/2012 - 06:12 - Signaler un abus La presse se gausse ce matin du cadeau empoisonné

    Radio, télé, et sites Internet s'en donnent à coeur joie, Joffrin en tête. J'attends avec impatience la presse étrangère qui se moque de Lou François et par conséquent de la France, de ce président qui nous ridiculise jour après jour.

  • Par carredas - 13/11/2012 - 07:19 - Signaler un abus Et le prix de la pusillanimité...

    à ne pas confondre avec le prix Pulitzer, c'est pour quand ? Souvent confondu avec la bonne poire et pas très éloigné du fayot, le gentil cherche à plaire et à faire plaisir... Gentil François Hollande qui tourne le dos à son prédécesseur quittant l'Elysée ou bien gougnafier ? Gentil François Hollande qui laisse son ex-compagne lui marcher dessus ou faible ? Gentil François Hollande qui promet "le changement c'est maintenant" ou menteur ?

  • Par amike - 13/11/2012 - 07:27 - Signaler un abus @Tous: je vous conseille un tour

    sur le site Psychologies (voir réf dans le premier paragraphe) : c'est confondant de bisounourserie ! Avec la liste des votants, qui font tous partie de l'élite médiatique du cirage de pompe !

  • Par gabbrielle - 13/11/2012 - 08:59 - Signaler un abus "Ils ont voté dans la salle de shoot!"

    rigole Tweeter ce matin, à propos des journalistes et de leur palmarès.

  • Par anubis - 13/11/2012 - 09:48 - Signaler un abus Il n'y a pas a dire

    Les journalistes sont vraiment proches des préoccupations des français ... C'est normal puisque F.H. est le "président des bisous" ... des bisounours aurait-il dû dire ...

  • Par Benvoyons - 13/11/2012 - 09:49 - Signaler un abus Nous avons 2 présidents Caton 1° et Simplet 1°

    Euhhhhhhhhhhhhhh Pouvons nous en avoir un vrai, au lieu du super menteur,fourbe,profiteur, nullissime Simplet Corrézien

  • Par Benvoyons - 13/11/2012 - 09:58 - Signaler un abus La France a élu Simplet? mais je pense qu'il est plus Caton

    A force d'être gentil, on finit par être suspect." Charles Trenet "C'est très gentil d'emmener bobonne et les gamins prendre l'air." Jean Dutourd "Dans la vie, il faut être gentil avec les femmes ; même avec la sienne." Michel Audiard "Il avoit le cueur si gentil, qu'il taschoit à faire tout ce que son pere luy monstroit." Jacques Amyot "Il faut être gentil avec la Chine. C'est très dangereux de faire peur à ceux que l'on craint." Jacques Chardonne "Si on se laissait aller à aimer les gens gentils, la vie serait atroce." Louis-Ferdinand Céline

  • Par Benvoyons - 13/11/2012 - 10:21 - Signaler un abus Caton Simplet 1° HEC ENA

    « Le métier des intellectuels est de remuer toutes choses sous leurs signes, noms ou symboles, sans le contrepoids des actes réels. Il en résulte que leurs propos sont étonnants, leur politique dangereuse, leurs plaisirs superficiels. » Son programme avant les élections: « Par le mythe vulgaire du bonheur, on peut faire des hommes à peu près ce que l'on veut, et tout ce que l'on veut des femmes. » de Paul Valéry

  • Par ISABLEUE - 13/11/2012 - 10:24 - Signaler un abus Gentil ou demeuré ??????

    Bon, après Skyfall et Argo, on a encore une troisième bonne nouvelle : le Beaujolais nouveau arrive, les copains !!

  • Par Alice .R - 13/11/2012 - 10:29 - Signaler un abus SCOOP

    Avant le lancement du beaujolais nouveau. Après le lancement du président Normal. Voici venu le président GENTIL .

  • Par Alice .R - 13/11/2012 - 11:08 - Signaler un abus MISTER FRANCE

    Extrait d'un entretien au Monde, réalisé jeudi le 25 octobre: Sur le rapport aux entrepreneurs. Le président raconte son passage, jeudi 25 octobre, devant l'assemblée des patrons de PME réunis par la banque Oséo. "Trois mille entrepreneurs devant moi ! Evidemment, j'ai senti... – il cherche le mot juste – qu'il n'y avait pas d'adhésion immédiate, même si certains avaient bien dû voter pour moi, parce que ce n'est pas si simple la vie... Et puis, peu à peu, il y a eu comme une forme d'empathie. Je n'ai pas fait comme Nicolas Sarkozy, je n'ai pas disparu au bout de cinq minutes! Je suis resté longtemps, ils sont venus me voir, se sont fait photographier à côté de moi." Quel argument monsieur Hollande ! Je vous rappelle que vous n'êtes pas "Mister France" ,mais bien président! P.S : La campagne électorale est terminée depuis 6 mois et Nicolas Sarkozy vous obsède encore!

  • Par dedroite - 13/11/2012 - 11:12 - Signaler un abus Gentil

    Dans le midi "gentil " veut dire neuneu, gaga.........

  • Par Vinas Veritas - 13/11/2012 - 11:40 - Signaler un abus Génial

    La presse fait ici un merveilleux hit-parade. Le double sens que peut prendre une expression prend ici une saveur délicate. Il est gentil le président. Tous les lecteurs qui ne sont capables de lire qu’avec une intelligence très limitée y voient le compliment du mot gentil. Les lecteurs qui connaissent l’ambigüité de des mots et la signification des tournures y comprennent le camouflet que revêt le mot gentil. Le gentil idiot du village, pas dangereux lorsqu’il reste à sa place dans les taches à son niveau. Il est benêt, il est niais, il ne comprend pas grand-chose mais on rigole de lui et parfois avec lui. Tous le cantonnent aux taches insignifiantes car ce gentil mis en responsabilités supérieures peut devenir redoutable et dangereux lorsqu’il ne se retrouve plus dans son espace sécurisé limité. Le classement en tête par la presse restera une perle pour longtemps

  • Par mai2012 - 13/11/2012 - 13:33 - Signaler un abus Terme ambigü

    bien entendu car Hollande n'est pas "gentil". Certes, il passe son temps à serrer des mains pour faire croire qu'il est populaire mais son attitude durant la campagne et ces derniers temps ne démontrent pas sa gentillesse. Pourquoi ce qualificatif ? Pour se moquer ? Pour lui faire plaisir ? Les deux sûrement. Mais on s'en fout. Il lui manque surtout le charisme et la compétence. Les journalistes auraient dû plutôt lui attribuer le prix de la roublardise. Il a roulé tout le monde dans la farine oui !

  • Par Septentrionale - 13/11/2012 - 15:12 - Signaler un abus Psychologie et Perlimpinpin ou l'imposture constituée

    Même traquenard dans leur fonds de commerce respectif : réenchanter le rêve, pour rafler la mise. C'est le prix de complicités amorales.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€