Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Mardi 25 Novembre 2014 | Créer un compte | Connexion
Extra

Hollande et Cameron affichent leur unité

Les deux dirigeants ont évoqué plusieurs projets de coopération, notamment sur la Défense.

Rencontre

Publié le

France et Royaume-Uni, toujours amis. Lors d’une visite à Londres, François Hollande a en effet tenu une conférence de presse avec David Cameron pendant laquelle les deux dirigeants ont affiché leur unité, laissant derrière eux toutes les petites crispations passées.

Le président français a notamment expliqué qu’il respectait les différences de vues et d’implication entre les deux pays, estimant qu’il fallait « concevoir une Europe à plusieurs vitesses ».

Des projets de coopérations en matière spatiale et sur la Défense ont également été évoqués. Hollande a notamment déclaré qu’il demanderait à David Cameron « de désigner un haut responsable pour qu’il puisse être associé […] à notre propre Livre blanc sur la Défense ».

Les sujets internationaux ont bien évidemment été soulevés. Et encore une fois, les deux dirigeants ont affiché leur unité sur le besoin d’un renforcement des sanctions à l’égard de Bachar el-Assad en Syrie, sur la nécessité de lutter contre le terrorisme mais aussi sur la question du Sahel.

Aux côtés de David Cameron, François Hollande s'est aussi exprimée sur le sujet, épineux entre les deux pays, de la fiscalité. Il a notamment tenté de démontrer que celle en vigueur en France ne serait pas plus lourde que celle supportée par les Britanniques.

Enfin, interrogé sur la pique peu amène de David Cameron envers sa politique fiscale, où il expliquait qu'il "déroulerait le tapis rouge pour les entreprises françaises", le président français a montré qu'il avait de l'humour...

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par ZOEDUBATO - 10/07/2012 - 16:42 - Signaler un abus Le chef de clan a fait un discours fleuve

    qui a été conclu directement sans commentaires par M.CAMERON qui a dit : "You're probablably right" soit "Cause toujours,tu m'intéresse" Ensuite M.CAMERON a téléphoné au Président de La République Française M.SARKOZY pour une discussion d'Homme d'Etat

  • Par De France et de plus loin - 10/07/2012 - 17:50 - Signaler un abus Pansted00

    Allons allons , du calme, ça va aller . L'augmentation de la CSG ne va pas vous tuer et puis c est pour le pays ! Après tout, vous aussi vous avez plus ou moins contribué à la dette , comme tout le monde . Moi je l aime bien Hollande. Il est encore en rodage mais il se débrouille bien pour le moment.

  • Par Nico Attal - 10/07/2012 - 19:57 - Signaler un abus Les vacances c'est maintenant... et le boulot c'est pour quand?

    Encore en vadrouille pour parler de rien et faire parler de lui.

  • Par Karamba - 10/07/2012 - 20:51 - Signaler un abus Belle coopération France Angleterre...

    Hollande dégoutte toutes nos fortunes qui se barrent en GB. Je comprends que les britanniques se fendent d'une grosse réception pour remercier Flanby. Ils n'en demandaient pas tant...

  • Par slavkov - 10/07/2012 - 22:37 - Signaler un abus socialisme

    ... ils rigolent bien les anglais avec ce type là ...

  • Par léonard simon - 11/07/2012 - 08:21 - Signaler un abus Il aurait mieux valu titré

    Il aurait mieux valu titré l'article :"Hollande et Cameron affichent leur unité de façade.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€