Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 18 Novembre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande critique En Marche !

Selon lui, le mouvement d'Emmanuel Macron serait "peu démocratique".

Coulisse politique

Publié le
François Hollande critique En Marche !

François Hollande a laissé sa place, dimanche 14 mai, à Emmanuel Macron, à l’occasion d’une passation de pouvoir. A cette occasion, l'ex-chef de l'Etat s'est montré très ému. Toutefois, cela ne l'a pas empêché de critiquer son successeur ou plus précisément son mouvement politique En Marche !.  Ce jeudi 18 mai L'Obs, dévoile ces propos prononcés entre amis la veille de la passation.

François Hollande estimerait donc qu'En Marche !

est "peu démocratique" et attendrait "de voir l’évolution". Ce qui ne lui plaît pas, c'est le fonctionnement vertical du mouvement de son ex-ministre de l'Economie, où les candidats et responsables sont désignés par le haut. Contrairement, par exemple, au Parti socialiste (dont l’ex-Président a été le Premier secrétaire pendant onze ans), où les dirigeants et aspirants députés sont choisis par les militants.

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Alain Proviste - 18/05/2017 - 17:43 - Signaler un abus IL REVIENT...

    ...et il est toujours aussi méchant !

  • Par assougoudrel - 18/05/2017 - 17:45 - Signaler un abus Que devrait-on dire pour

    l'embuscade qui a tué F. Fillon? Il a subit une "boule de feu" (toutes les munitions doivent être grillées en même temps et en un temps record, sur un aéronef par exemple). On l'a assez entendu, ce gros nain satanique.

  • Par Yves3531 - 18/05/2017 - 20:42 - Signaler un abus Rien à battre...qu'il se taise, et...

    aille cultiver son jardinet à Tulles et nous foute enfin la paix...

  • Par vangog - 19/05/2017 - 12:16 - Signaler un abus Flamby a mis le PS a l'horizontale!

    autrefois, il était vertical, comme tous les partis, mais Flamby-le-menteur a tout inversé en faisant muter le Parti socialiste en Parti macroniste...

  • Par Deudeuche - 19/05/2017 - 14:21 - Signaler un abus ta G.....!

    ferme ta bouche autrement dit.

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€