Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 19 Octobre 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Hollande appelle l'Europe à s'unir contre la progression "des souverainistes, des nationalistes, des extrémistes"

"Face à des menaces protectionnistes, face à de l'isolationnisme, face à des empires qui ressurgissent", il s'agit de montrer que "l'Europe permet de faire à 27 ce que l'on ne serait pas capables de faire tout seul", a déclaré le président de la République.

Mise en garde

Publié le
François Hollande appelle l'Europe à s'unir contre la progression "des souverainistes, des nationalistes, des extrémistes"

François Hollande a appelé vendredi 10 mars à Bruxelles ses homologues européens à s'unir pour "chasser les égoïsmes nationaux" et contrer la poussée "des souverainistes, des nationalistes, des extrémistes", à moins de 50 jours de premier tour de l'élection présidentielle française, pour lequel Marine Le Pen est donnée favorite par les sondages. 

"Face à des menaces protectionnistes, face à de l'isolationnisme, face à des empires qui ressurgissent", il s'agit de montrer que "l'Europe permet de faire à 27 ce que l'on ne serait pas capables de faire tout seul, y compris pour lutter contre le terrorisme, contre les inégalités, la pauvreté et même contre l'immigration", a notamment déclaré le président de la République. 

"Si chacun vient ici chercher son seul intérêt, ce sera autant d'arguments pour les souverainistes, les nationalistes, les extrémistes pour plaider pour une sortie de l'Union européenne et de la zone euro", a-t-il prévenu. 

>>>> À lire aussi : Pourquoi le Parlement européen prend le risque de conforter les électeurs du Front national en levant l’immunité de Marine Le Pen

 

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Anguerrand - 10/03/2017 - 17:46 - Signaler un abus Encore la celui la ?

    On l'avait presque oublié étant en voyage comme un Roi dans son avion autour du monde, plus personne ne parle même plus de son quinquennat calamiteux. Ce pauvre type croit qu'il peut encore avoir de l'influence juste avant son depart, et il promet des choses qui n'engagent que lui. Son seul travail, faire élire, via son cabinet noir, Macron.

  • Par ikaris - 10/03/2017 - 17:46 - Signaler un abus Le Padamalgam c'est pour les autres

    Souverainiste rime avec Extremiste alors Hollande 1er les amalgame ... bientôt des soucis judiciare quand on dit qu'on en a marre de l'autorité supranationale de Bruxelles sur des sujets où elle n'apporte rien de bon ?

  • Par vangog - 10/03/2017 - 17:58 - Signaler un abus et l'extrémisme de la connerie, il connait, Flamby?

    non parceque dans cette matière, il a atteint de sommets incommensurables, scooterman...

  • Par Deneziere - 10/03/2017 - 18:04 - Signaler un abus On peut très bien être nationaliste et pro-européen

    Mais que la gauche est devenue bête et simpliste. Et cela continue avec Micron.

  • Par cloette - 10/03/2017 - 18:11 - Signaler un abus Quel ennui mortel

    qui réapparait , mais qu'il se taise !

  • Par Texas - 10/03/2017 - 18:16 - Signaler un abus L' Europe à 27 ?

    Il est pathétique ! . L' Europe ne se compte plus à 27 mais à 50 , incluant les pays du Maghreb ,de l' Afrique Sahélienne et Equatoriale , la Corne érythréenne , et une partie quantitative du Moyen-Orient . Question : aurons-nous la richesse suffisante pour satisfaire l' ensemble ? .

  • Par von straffenberg - 10/03/2017 - 18:40 - Signaler un abus Cher François Hollande

    Si vous lisez Atlantico ce que je doute fort , sachez qu'être souverainiste ou nationaliste n'est pas une tare ou un délit c'est un choix de société aussi respectable que celui que vous avez voulu nous imposer , vous qui avez foutu un merdier pas possible dans ce pays ; quant aux extrémistes (je parle de l’extrême gauche) ce sont vos enfants politiques ;Les français qui votent front national sont des gens respectables et je ne change pas de trottoir quand je les rencontre bien que je soit en désaccord avec eux .

  • Par assougoudrel - 10/03/2017 - 19:19 - Signaler un abus Et ce sont ces gens qui

    parlent de démocratie. Mais cela fait si longtemps qu'on ne parle plus de '"opinion Publique", abolie par la gauche.

  • Par jurgio - 10/03/2017 - 19:35 - Signaler un abus Le monde entier appelle à s'unir

    pour lutter contre les ravages gauchistes et le décervelage socialiste qui fabriquent de la pauvreté matérielle et spirituelle.

  • Par horus35 - 10/03/2017 - 19:44 - Signaler un abus Chante toujours !

    Et moi ´j'appelle tout les francais ( les europeens je m'en tape, ils font ce qu'ils veulent) a combattre avec la plus grande vigeur les extremes gauchistes, les socialistes, les communistes, les bas du front de gauche, les zadistes, les gauchos-islamistes, les enarques de tous bords, l'incapable elyseen, l'incapable de matignon, les incapables de tous les ministeres, les deputes et senateurs voleurs de deniers publics, les juges,"journalistes,les radios et televisions sans deontologie ..... Je cesserais la cette enumeration qui est loin d'etre exhaussive ayant peur de manquer de place ! En resumé, hollande.... La ferme !

  • Par legeorgenri - 11/03/2017 - 00:04 - Signaler un abus Les cons çà ose tout...

    Mais lui on le sait .....depuis 5 ans , et d'autres vont probablement faire pour que cela persiste encore 5 ans supplémentaires !

  • Par Deudeuche - 11/03/2017 - 09:08 - Signaler un abus Rantanplan a parlé

    ça veut dire que la souveraineté c'est bien et l'Euro probablement mal. Puisque tout ce qu'il fait déconstruit, met en panne ou crée de la division. Et pour faire plaisir au point Godwin si familier au discours de nos outrés professionnels mondialo-déconstructivistes, à ce refrain répété par Scooter 1er, au relent de "No Passeran" la réponse historique est "Passamos"!

  • Par cloette - 11/03/2017 - 09:42 - Signaler un abus Ecoutez bien Macron

    dont les discours sont aussi ennuyeux que ceux de Hollande , ou plutôt creusez , faites des recoupements sur ce qu'il propose à savoir le mondialisme qui est un effacement total des frontières de l'identité des peuples de leurs cultures, Disneyland mondial et l'adoration du carton pâte, une masse d'esclaves pour faire se mouvoir les baudruches..., mais n'avez vous pas eu la puce à l'oreille avec le coup du crime contre l'humanité? avec la négation de la culture française, ? avec la complicité du staff hollandais ? Et c'est lui qui serait choisi ? C'est faux ! il ne le sera pas ! il y aura plutôt une abstention massive !

  • Par MIMINE 95 - 11/03/2017 - 11:23 - Signaler un abus LE GAG DE LA SEMAINE .......

    "Face à des menaces protectionnistes, face à de l'isolationnisme, face à des empires qui ressurgissent", il s'agit de montrer que "l'Europe permet de faire à 27 ce que l'on ne serait pas capables de faire tout seul, y compris pour lutter contre le terrorisme, contre les inégalités, la pauvreté et même contre l'immigration", mais bien sûr et d'ailleurs, Eh ben .... la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'aluminium. On nous prend vraiment pour des demeurés

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€