Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 17 Août 2017 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Fillon : "Un jour, je parlerai, mais c'est trop tôt"

Dans le JDD, l'ancien candidat à la présidentielle dit avoir envie de savoir qui "a guidé la main" de ses accusateurs.

Confidences

Publié le
François Fillon : "Un jour, je parlerai, mais c'est trop tôt"

Muré dans le silence depuis sa défaite au premier tour de la présidentielle, le 23 avril, François Fillon a glissé au JDD : "Un jour, je parlerai, mais c’est trop tôt." L'homme, qui selon le journal a la voix "comme encore cassée par sa défaite", veut "savoir d’où c’est venu et comment ça s’est passé".

Pour lui, les affaires qui ont ruiné sa campagne ont été orchestré par quelqu'un. Mais qui ? Il a trois hypothèses : "Le pouvoir ; quelqu’un de mon camp ; un autre personnage extérieur à la politique [dont il ne veut pas dire le nom]."

Au cours d’une longue enquête, le JDD a interrogé les membres de la garde rapprochée du candidat LR à la présidentielle.

Son ancien porte-parole, Thierry Solère, résume : ""François nous a menti, à tous, tout le temps". 

François Fillon reste pourtant droit dans ses bottes. "Je suis tourné vers l’avenir. Et puis seul le résultat compte : si j’avais gagné, on aurait dit que j’avais tout bien géré ; comme j’ai perdu, on dit qu’on a tout fait mal."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Septentrionale - 18/06/2017 - 13:04 - Signaler un abus Votre premier adversaire

    Cette droite bâtarde, étatiK, déloyale, suffisante qui n'avait pas supporté son éviction par les électeurs libéraux-conservateurs qui avaient soutenu en nombre votre programme innovant que vous n'avez pas su et pu défendre. Pourtant nous vous attendions. Mais Hollande "lui, président" aux pieds bots, compétent en ordures politiques attendait en embuscade tout adversaire, et son travail a été facilité grâce à la droite juppéisée et déloyale. §§§. Vous avez été pris dans la toile d'araignée d'une justice politiK et médiatiK. Typique du socialisme et de ses parasites clientèlisés. .§§§. A présent prenez soin de vous, et revenez-nous aguerri. Les temps venus vous le demanderont.

  • Par jurgio - 18/06/2017 - 14:13 - Signaler un abus Désormais un zombie politique

    Quand il s'agit de s'opposer à la Gauche (et ses médias) c'est à celui qui fera le plus mal, à celui qui sera le plus pourri. Quand on a choisi de gouverner le peuple (et non une nation...) il faut mentir, tricher.... bref, regarder ses prédécesseurs.

  • Par Anguerrand - 18/06/2017 - 15:33 - Signaler un abus Jamais un candidat n'a été aussi déconsidéré

    3 mois avant le scrutin, par un feuilleton quotidien, anti Fillon . Pourquoi parce qu'il avait le meilleurs programme économique, anti immigration. Avant ce feuilleton il avait 37% des voix et nous aurions un vrai president réformateur qu'aucun homme politique n'avait eu le courage de faire comme le retour aux 39 heures qui continuera à ruiner notre pays quand nos voisin travaillent 40 heures, ont la retraite à 65 ans en moyenne et travaillent 200 heures de moins par an que les Allemands ou Suisses. Que personne n'a autant de fonctionnaires par habitants. Les "30 glorieuses " ont pu se faire grâce à plus de travail , il n'y a pas de secret. les medias pourraient se régaler avec les ministres actuels comme Ferrand qui a fait largement pire mais c'est silence radio on reste en socialie.

  • Par vangog - 18/06/2017 - 15:51 - Signaler un abus "Un jour, je parlerai mais il sera trop tard!"...

    Moi j'aurais plutôt dit...mais je ne suis qu'un pauvre résistant à la pensée unique qui rassemble 33% des Français, mais qui n'aura même pas droit à un député patriote à l'AN...dansles diels pensée unique contre patriotisme, les Filloniqtes préfèrent la pensée unique...attention aux hémorroïdes!

  • Par assougoudrel - 18/06/2017 - 16:03 - Signaler un abus Il n'a pas besoin de

    parler. On sait.

  • Par 28furka - 18/06/2017 - 19:05 - Signaler un abus au lieu de lui tirer dans le dos

    la droite aurait fait bloc derriere lui nous n en serions pas la . Mais ce soir les juppeistes,udi,sarkosistes et consors vont recevoir la juste recompense pour tous leurs efforts pour le descendre : une bonne branlee electorale . Dommage pour notre belle France qui n avait pas besoin de ca . je ne vous salue pas messieurs les ex parlementaires et j espere que l on ne vous reverra pas.

  • Par Yves3531 - 18/06/2017 - 21:15 - Signaler un abus Les petites 400 000 voix qui ont manqué à F. Fillon...

    nous les devons à ceux noambreux des LR qui ont trahi ou sont resté l'arme aux pieds, F. Riester, G. Fenech, T. Solère, A. Juppé, ... qu'ils dégagent ...

  • Par assougoudrel - 18/06/2017 - 22:44 - Signaler un abus Un qui s'est bien planté, c'est

    Dupont-Aignan. Il s'était trompé de cible et se retrouvera en caleçon US rose.

  • Par lemillanh - 18/06/2017 - 23:43 - Signaler un abus On ne le répétera jamais assez

    son socle électoral lui est resté fidèle jusqu'au bout plus de 20% des voix mieux que Chirac en 2002 pourtant Président sortant il vous a manqué cette capacité à rassembler par cette image détestable véhiculé et orchestré par les médias il eut fallu pour couper court à cette cabale honteuse prendre l'initiative de rembourser cette aide offerte par l'état et faire un don à un organisme d'utilité public ! vous auriez renversé la vapeur et dépassé Macron et tous les donneurs de leçon de moral et écrasé tous vos amis politiques qui vous ont trahi

  • Par Ganesha - 19/06/2017 - 11:57 - Signaler un abus Rpugnants et grotesques

    Parmi les lecteurs d'Atlantico, il y a un ''espace garderie'', qui regroupe quelques seniors au cerveau complètement ramolli... Retombés au niveau ''cour de récréation d'école primaire'', ces charmants ancêtres vont probablement passer les prochaines années à nous chanter les louanges de leurs héros disparus : Sarko et Fillon. S'ils regardaient de temps en temps des émissions comme ''Canteloup'' ou les ''Guignols'', ils sauraient que ces personnages répugnants et grotesques font désormais rire la quasi totalité des francais !

  • Par clint - 19/06/2017 - 15:28 - Signaler un abus Solère : "François nous a menti, à tous, tout le temps" !!!

    Solère ferait mieux de s'occuper de son parti "En marche" que de LR ! Adieu à l'homme prêt à voter la confiance au gouvernement!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€