Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Samedi 22 Septembre 2018 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Fillon : "Jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif"

Invité de la radio RTL ce jeudi matin, le candidat Les Républicains a réagi à la mise en examen de son épouse.

Convaincu

Publié le
François Fillon : "Jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif"

Français Fillon n’en démord pas. Invité ce jeudi matin de RTL, le candidat de la droite est revenu sur l’élection présidentielle et l'affaire Penelope Fillon, concernant les soupçons d'emplois fictifs de son épouse. A propos du scrutin, le candidat Les Républicains s’est dit "serein". "Je pense que je vais gagner cette élection parce que je suis le seul à proposer une alternance. Je serai le président qu'ont choisi les Français". 

Concernant la mise en examen de son épouse, François Fillon a jugé que le dossier de cette affaire ne contenait rien, alors que les juges s'interrogent sur la réalité des emplois de Penelope Fillon à l'Assemblée nationale et à La Revue des deux mondes. "La démonstration a été faite que cette accusation était fausse. Il y a un nombre de témoignages considérables. Des preuves matérielles. Je vous le dis les yeux dans les yeux : jamais les juges ne pourront démontrer que l'emploi de mon épouse était fictif.

Jamais".

Il a également tiré à boulets rouges sur Emmanuel Macron, rebaptisé compris "Emmanuel Hollande ou François Macron" et qui serait "sans convictions" pour l’ancien Premier ministre.  "Sur tous les sujets, il ne fait rien, fustige François Fillon. "Il réforme un peu l'ISF, il réforme un peu les 35 heures, il continue la politique, qui est celle d'aujourd'hui, qui donc, ne donnera pas de résultat."

 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Lazydoc - 30/03/2017 - 09:04 - Signaler un abus Tu parles d'une défense!

    Ça donne envie d'avoir envie de voter pour lui. Et M. AXA, que lui a-t-il offert?

  • Par DrPal - 30/03/2017 - 09:59 - Signaler un abus Oui, il va gagner!

    Ce ne sont pas les opposants politiques, les rivaux frustrés, les petits joueurs de casseroles, les journalistes militants, les magistrats du mur des cons, les bobos du spectacle, une scribouillarde psy, les socialistes en déroute, qui constitue la France profonde. Les sondeurs et les commentateurs manipulent en vain l'information. On l'a vu pour le Brexit, pour Trump, pour la primaire de la droite et celle de la gauche: au moment de choisir un bulletin, le choix des électeurs ne correspond jamais à ce qu'ils prédisaient. Car ce n'est pas un saint homme, un chevalier blanc, un révolutionnaire d'opérette, une figure de mode aux dents blanches qu'il s'agit de choisir, mais le meilleur Président pour la France. Et seul Fillon a l'expérience, la stature, la vision et la solidité pour le poste.

  • Par Ganesha - 30/03/2017 - 10:02 - Signaler un abus Aucune trace !

    Évidemment, François Fillon peut prétendre que l'unique lieu de travail de Pénélope, c'était sa cuisine au château de Sablé-sur-Sarthe, qu'elle ne communiquait qu'avec lui, et par l'intermédiaire de pigeons voyageurs : tout cela ne laisse aucune trace !

  • Par Bobby Watson - 30/03/2017 - 10:07 - Signaler un abus Fillon président

    Lui seul aura la capacité de gouverner avec une majorité stable. Sa résistance aux tombereaux de haine que la presse et ses relais ( ici même) déversent sur lui prouve sa supériorité sur les autres candidats en matière de leadership.

  • Par lafronde - 30/03/2017 - 10:08 - Signaler un abus Atlantico vote Macron !

    Preuve par la photo illustrant ce présent article ! A comparer avec celle illustrant un article sur Macron ! CQFD

  • Par MMG - 30/03/2017 - 10:12 - Signaler un abus En réalité

    Les preuves du travail de Mme Fillon ont été apportées, maintenant la justice cherche à prouver qu'il y a falsification , dans une enquête uniquement à charge. On avait déjà compris la démarche... Parmi les 3 juges nommés dans cette affaire, on trouve le juge Tournaire, (responsable de la mise sur écoute pendant 1 an de l'ancien Président Sarkosy), la juge Aude Buresy, du syndicat du mur des cons et la 3ème Stéphanie Tacheau, dite" apolitique" filleule du juge Halphen (soutien de Macron). Ce choix indique clairement la volonté que Fillon ne fasse pas l'objet d'un traitement judiciaire équitable et non politisé.

  • Par cavalier26 - 30/03/2017 - 10:24 - Signaler un abus @DrPal

    Bien résumé. Comme pour beaucoup d'affaires Sarko, il va y avoir un non lieu pour l'affaire Pénélope. En 20 ans, l' administration aurait eu le temps d'enquêter sur les emplois de Pénélope. L'assemblée nationale a payé. Ou faut-il déduire qu'elle paie n'importe quoi? Il va y avoir des co-accusés? Mais les manoeuvres occultes de Hollande auront pu amuser la galerie des bobos bien pensants, semer le doute auprès des électeurs au détriment de la bonne marche et de l'intérêt de la France. Il est vrai que les socialistes n'ont jamais pu calculer, sauf pour les impôts et leurs propres intérêts bien compris. C'est pourquoi les rats quittent le navire socialo pour se réfugier et sauver leurs gamelles. Les électeurs avec un minimum de jugeote réfléchiront et ne pourront qu'admettre que les affaires Fillon sont issues d'une machination de Hollande et consorts. Car la justice traite Fillon sous 24h, Carlos après 40 ans. Pour la plainte des personnalités au sujet des éléments du livre, Place Beauveau, il y aura certainement une ouverture d'enquête dans quelques semaines, pour laisser le temps de faire disparaitre toutes les preuves et d'ajuster les réponses. Vive la justice et les média.

  • Par assougoudrel - 30/03/2017 - 10:30 - Signaler un abus lafronde a raison

    Sur Atlantico belle photo de mannequin pour le minet en tutu rose, mais pour Mr Fillon, une photo d'arrêt sur image. Pareil pour JMLP, ainsi que MLP. Beaucoup de journalistes sont à mettre dans une tonne à lisier.

  • Par D'AMATO - 30/03/2017 - 10:41 - Signaler un abus Si c'est vraiment le cas, est-ce -que....

    ....journalistes, politcards et juges ne le savent pas? Alors à quoi sert cette persécution et la distillation de toutes ces informations mortifères pour la démocratie? Si c'est vraiment le cas les dommages et intérêts vont être corsés....

  • Par lemillanh - 30/03/2017 - 11:10 - Signaler un abus ET TOUJOURS LA MEME PHOTO CELA S APPELLE

    DE LA DÉSINFORMATION DE LA PROPAGANDE DIGNE DES OFFICINES DES PAYS TOTALITAIRES IL Y A LE FAUX CHARNIER DE TIMISOARA OU ILS AVAIENT TIRE SUR DES CADAVRES COLPORTES PAR LES MÉDIAS OCCIDENTAUX

  • Par lemillanh - 30/03/2017 - 11:31 - Signaler un abus CE N EST PAS LE CANDIDAT QUI REVIENT SUR LE SUJET C EST

    TOUJOURS LES JOURNALISTES D UNE VIRULENCE INOUÏE ANGOT MARTICHOUX VENTURA ( ET JE NE CITE PAS GERRA CEST UN HUMORISTE) QUI LE FONT PASSER SUR LE GRIL ET QUI ENTRETIENNENT LA CABALE C EST RÉVOLTANT C EST A GERBER CETTE MASCARADE D INFORMATION FILLON FAIT PREUVE D UNE REMARQUABLE RÉSISTANCE IL EST TROP POLI JE N AI JAMAIS DE MA VIE UN TEL ACHARNEMENT LA JUSTICE PASSERA MALHEUREUSEMENT APRÈS LES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES LE TRIBUNAL MÉDIATIQUE EN CAS DE DÉFAITE DE FILLON AURA JOUE SON RÔLE NÉFASTE J ESPÈRE QU UN JOUR TOUS CES PROCUREURS PAYERONT LEURS IRRESPONSABILITÉS ET LEURS IRRESPECTS D AVOIR PARTICIPER A L ÉLIMINATION D UN CANDIDAT EN INFLUENÇANT LE VOTE DES FRANÇAIS DÉBOUSSOLE PAR LA REPETITION DES ATTAQUES JE RESTE CONFIANT SUR LES RESSOURCES DES FRANÇAIS A FAIRE LE BON CHOIX IL Y AURA 3 TOURS IL NE FAUT PAS L OUBLIER

  • Par 2bout - 30/03/2017 - 11:47 - Signaler un abus Rappelons-le quand même : jamais ... évidemment !

    Et si cela lui a fait plaisir d'embaucher sa femme pour lui dire à tout instant combien à la France il faut un homme comme lui, alors tant pis pour tous les éditorialistes, les journalistes, les envieux, les petits, les étriqués et tous les cons et ceux que j'ai oublié, l'objet de la mission d'un assistant parlementaire n'étant pas défini, jamais aucun magistrat ou aucun juge ne pourra démontrer que l'emploi de son épouse était fictif.

  • Par 2bout - 30/03/2017 - 12:02 - Signaler un abus ...

    Ni l'objet, et encore moins la forme.

  • Par Ganesha - 30/03/2017 - 13:22 - Signaler un abus Attention !

    Attention ! Tout comme les pires islamistes, les cathos traditionalistes de ''Sens Commun'' et de la ''Manif pour Tous'' utilisent un outil de propagande répugnant, connu sous le nom de ''Taqiya''. Ces débiles viennent ici publier de magnifiques déclarations sur le programme politique et économique de François Fillon. Et, bien sûr, célébrer la ''parfaite honnêteté de ce ''Saint Homme''! Mais, en réalité, derrière ces masques, se cachent des autistes, qui se sentent investis d'une ''Mission Divine'' : empêcher chaque année, en France, quelques centaines de couples d'hommes et de femmes, confrontés à un problème de stérilité, de faire appel à ce que ces émules de Superman considèrent comme une ''monstruosité'' : la GPA. Je pense pourtant que le message de Jésus-Christ est très clair : ''Aimez-vous les uns les autres''. Ces fanatiques qui se prennent pour de ''grands inquisiteurs'' sont une honte pour une religion qu'ils déshonorent.

  • Par Jean-Benoist - 30/03/2017 - 13:29 - Signaler un abus Fillon doit cesser de repondre aux journalistes

    Sur ces sujets..tout comme E woerth, il y aura des non lieux..Donc qu'il prenne de la hauteur et qu'il parle de son programme uniquement de son programme puisque cest le seul qui va nous sortir du marasme....

  • Par Jean-Louis MICHELET - 30/03/2017 - 13:34 - Signaler un abus Accident sur un passage protégé

    C'est l'histoire d'un mec qui se présente à la présidentielle. Toute sa famille le soutient et l’applaudit. Le Mec est tellement content qu'il dit à ses copains; " C'est ma tournée , je vous invite tous au bistrot pour fêter cette bonne nouvelle " En traversant dans les clous , une voiture rose le fauche à toute vitesse . Il est gravement blessé . Sur son lit à l’hôpital , il murmure à ses copains : " J'étais quand même dans mes droits "

  • Par 2bout - 30/03/2017 - 13:42 - Signaler un abus Ganesha ...

    l'enfant n'est pas un droit pour un couple, fut-il composé de deux personnes de même sexe ou de sexe différent. Ce n'est pas non plus un gage d'amour ou de bonheur. L'accès à la GPA tarifé est une forme de prostitution, ne vous déplaise. Et dieu ? J'ai trois enfants et pas un seul n'est baptisé.

  • Par tubixray - 30/03/2017 - 13:48 - Signaler un abus Belle formule

    J'ai apprécié ce matin d'entendre F. Fillon parler d'Emmanuel Hollande, cette formule indique clairement la paternité idéologique du minet rose pale ......Peu importe aux juges rouges que les charges contre F. Fillon ou Mme soient confirmées ou pas, le mal a déjà été fait .... Mais nous sommes nombreux il me semble à ne pas vouloir que des magistrats admirateurs de Pol Pot ou de Staline nous disent pour qui voter.

  • Par Olivier K. - 30/03/2017 - 13:56 - Signaler un abus Parole de violeur!

    F.FIllon à la République: "Jamais les juges pourront prouver que je t'es violée!! J'ai effacé toutes les preuves!" Cet homme politique montre sa vrai nature.

  • Par PAYARD - 30/03/2017 - 14:45 - Signaler un abus état de droit

    La France n'est pas, et de moins en moins, en état de droit*, contrairement aux autres pays occidentaux. Ainsi, la présomption d'innocence y est en permanence bafouée. Monsieur Fillon dit avec raison que les juges ne pourront rien prouver, mais la pratique courante de ceux-ci consiste le plus souvent à décider en fonction de leur "intime conviction" et non de l'absence de preuves. A sa place je me ferais donc du souci ! *Concept développé par le juriste autrichien Kelsen dans les années 1950, il caractérise un pays où l'on respecte, et notamment l'Etat, les principes généraux du droit

  • Par jurgio - 30/03/2017 - 14:45 - Signaler un abus Emploi fictif ou non, peu importe !

    Le principal est de freiner la montée d'un politique qui veut réduire les dépenses de la fonction publique.

  • Par piloupili - 30/03/2017 - 15:00 - Signaler un abus auréole ou bulletin de vote?

    la justice n'a pas prouvé jusqu'ici une quelconque preuve de délit. Quant à la "moralité" qui peut prétendre n'avoir jamais commis de faute? Pour gouverner un pays en faillite et s'il faut donner du travail à des millions de français je suis persuadée que les électeurs choisiront FILLON. Personne n'est obligé d'apprécier son caractère ni de passer le dimanche à taper la belote avec lui. moi j'ai confiance en son programme et sa lucidité

  • Par Ganesha - 30/03/2017 - 15:20 - Signaler un abus 2Bout

    Il y a quelques jours, il y avait un film sur TV5 Monde, réalisé par France 2, qui décrivait l'incroyable calvaire judiciaire que vivent chaque année des centaines de couples français. Les femmes qui, par exemple, sont stériles parce qu'elles sont, de naissance, dépourvues d'utérus, ont néanmoins un ''climat hormonal'' qui leur provoque, comme aux autres femmes, un fort désir d'enfant ! Je suis complètement abasourdi par le raisonnement des ''cathos traditionalistes''. Reconnaissez que votre ''Dieu Créateur'' s'est montré bien cruel et/ou maladroit en permettant l'existence d'un certains nombre de maladies et de malformations qui causent des souffrances épouvantables. Toute l'action positive des êtres humains, que ce soit en médecine, en politique, ou en sociologie, est en permanence ''d'alléger les souffrances''. Pas de les aggraver en inventant des tabous stupides ! Connaissez-vous le ''Lévirat'' ? Dans la plupart des ''sociétés traditionnelles'', le but primordial, c'est qu'il y ait ''le plus de naissances possibles'', sans trop se soucier de comment on les fabrique... Mais les petits enfants de ces ''contrées barbares'. reçoivent aussi beaucoup d'amour !

  • Par Ganesha - 30/03/2017 - 15:28 - Signaler un abus Heureux et épanouis

    Lisez donc cette page Wikipédia. Vous apprendrez que le Lévirat s'est pratiqué depuis des millénaires, sur tous les continents. Et de toute évidence, les enfants, dans ces ''tribus sauvages'' d'Afrique noire ou d'Amazonie, ont l'air au moins aussi heureux et épanouis que dans nos ''familles chrétiennes'' ! === https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9virat

  • Par lepaysan - 30/03/2017 - 15:58 - Signaler un abus Fillon est condanné d'avance

    Ce qui est inquiétant, c'est que Fillon prétende accéder la présidence et soit aussi déconnecté de la réalité de la France. Des milliers de Francais et de petites entreprises sont emmerdés quotidiennement et parfois condamnés par l'administration francaise pour des broutilles, des détails. ou des abus de droit.

  • Par 2bout - 30/03/2017 - 16:05 - Signaler un abus Face aux « désirs » comme vous dites Ganesha,

    le climatophile que vous êtes devrait savoir qu'un monde civilisé érige des barrières afin d'éviter d'avoir à vivre en enfer avant que la mort nous trouve du talent, et dieu n'y est pour rien, puisqu'après la vie, la poussière, et je rajouterais, après Ganesha, le néant.

  • Par Claudie - 30/03/2017 - 18:25 - Signaler un abus @ cavalier26,

    @ cavalier26, En même temps les "non lieu" ne concernent que les politiques! Tous les "véreux" qui nous gouvernent et nous pillent depuis 40 ans avec une batterie de casseroles aux culs n'ont jamais été inquiété par la justice, et pour cause ils ont tous oeuvré droite et gauche pour ça! essayez d'en faire la quart du quart et vous verrez si vous bénéficierarez d'un non lieu!

  • Par quesako - 30/03/2017 - 19:25 - Signaler un abus Catholique, il doit savoir que seul compte le jugement de Dieu !

    A moins que, en tant que catholique il se soit déjà confessé à un prêtre catholique qui lui a peut-être pardonné et comme "ce que vous lierez sur terre ne sera pas délié" donc si il y a faute elle sera pardonnée !

  • Par cloette - 30/03/2017 - 20:49 - Signaler un abus clint

    vous mettez le doigt sur les failles du dogme catholique où le clergé a trop de pouvoir et vous avez raison, mais qui connait le fin mot de l'histoire ? Personne sans doute !

  • Par quesako - 30/03/2017 - 21:11 - Signaler un abus @cloette : vous avez raison !

    Car Dieu nous laisse libre, et c'est à nous seuls à prendre nos responsabilités, et en accepter les conséquences !

  • Par cloette - 30/03/2017 - 21:38 - Signaler un abus oui

    mais les conséquences peuvent être plus graves qu'on ne croit . On paie toujours soit sur cette terre soit ailleurs .

  • Par Anouman - 30/03/2017 - 22:10 - Signaler un abus Pas de preuves?

    Quel naïf ce garçon. L'intime conviction des juges leur suffira, sauf s'il n'est pas élu, auquel cas plus personne ne s'intéressera à cette affaire.

  • Par JG - 30/03/2017 - 23:32 - Signaler un abus @Ganesha

    Je ne vois pas bien que vient faire votre diatribe anti-catho et votre plaidoyer pro GPA dans cette tribune mais si vous y tenez, un "catho réactionnaire" (c'est un pléonasme dans votre bouche probablement) va vous répondre. La GPA n'est que la nouvelle forme d'esclavagisme que les bobos gauchos dans votre genre cherchent à imposer aux femmes des pays du 1/3 monde qui sont prêtes à tout pour sortir de la misère...Et ne dites pas que je n'y connais rien, j'ai travaillé en Inde, j'ai visité leurs hôpitaux, j'ai vu les enfants estropiés mendier aux fenêtres des taxis pendant que d'autres fouillaient les tas d'ordure en même temps que les chiens errants.... Ah c'est sûr si vous disposez de 30 000 ou 40 000 euros, vous pourrez choisir sur catalogue une bonne blanche américaine bien vaccinée et bien propre sur elle....En revanche, si vous voulez faire dans le low cost, ne payez que 6000 euros et allez en Inde....On parquera une femme pendant 9 mois pour faire "votre bébé" et s'il n'est pas "conforme" à votre désir (un petit trisomique....mince) , vous pourrez toujours l'abandonner à la charge de sa mère....un crève la faim en plus, rien à cirer n'est ce pas ?

  • Par Ganesha - 31/03/2017 - 02:57 - Signaler un abus JG

    Argument tellement banal et habituel, que je le trouve assez minable ! Dans n'importe quel pays, pour n'importe quelle activité, il y a toujours le choix : la reconnaitre comme légale et l'encadrer par une réglementation... Ou tenter de l'interdire et ensuite se lamenter qu'elle tombe aux mains des organisations criminelles et mafieuses !

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€