Atlantico, c'est qui? c'est quoi ?
Jeudi 08 Décembre 2016 | Créer un compte | Connexion
Extra

François Fillon gagne la confiance des Français

Il se hisse donc en tête du classement des personnalités politiques dont les Français ont une opinion positive.

Winner

Publié le
François Fillon gagne la confiance des Français

28 % des Français ont une opinion positive de François Fillon, selon un sondage YouGov. Ainsi, il gagne 11 points et se hisse en tête du classement des personnalités politiques dont les Français ont une opinion positive, devant Jean-Luc Mélenchon (26 %, +3) et Emmanuel Macron (25 %, +4). 

>>> À lire aussi : Bye-bye Marine ? Fillon-Macron, le duel qui se profile mais qui n’aura (probablement) pas lieu

Dans cet élan d’optimisme même François Hollande gagne deux points. Avec  17 % d’avis favorables, le chef de l'Etat retrouve un niveau qu'il n'avait plus atteint depuis le 1er trimestre 2016, mais 79 % des personnes interrogées portent un jugement défavorable sur son action. Un léger regain de confiance qui n’est pas présent pour Manuel Valls. Ce dernier perd un point après deux mois de hausse consécutifs et 74 % des Français interrogés jugent défavorablement son action, selon cette enquête pour le Huffington Post et iTELE.

Toutefois, le chef de l'Etat et le Premier ministre conservent tous les deux la confiance de 35 % des sympathisants de gauche.

D’autre part, la confiance dans le gouvernement se redresse légèrement avec  15 % (soit + 2 points) d'opinions favorables et 82 % d'avis contraire. L'emploi et le chômage (35 %, + 5), l'immigration (15 %), la protection sociale (13 %, + 2) et l'insécurité (11 %, - 2) arrivent comme le mois précédent en tête des préoccupations des Français.

Enquête réalisée en ligne les 23 et 25 novembre auprès de 1 020 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

 
 
Commentaires

Nos articles sont ouverts aux commentaires sur une période de 7 jours.
Face à certains abus et dérives, nous vous rappelons que cet espace a vocation à partager vos avis sur nos contenus et à débattre mais en aucun cas à proférer des propos calomnieux, violents ou injurieux. Nous vous rappelons également que nous modérons ces commentaires et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à nos conditions d'utilisation.

  • Par Jean-Benoist - 01/12/2016 - 08:18 - Signaler un abus les sondeurs fleurissent

    Tous les jours, a croire que cette profession rapporte et enrichit... ras le bol de ces sondages orientés on a vu les résultats pour le brexit, trump et fillon.. Svp, cessez de leur faire de la pub..

  • Par MIMINE 95 - 01/12/2016 - 10:23 - Signaler un abus AH LES FRANCAIS !

    Toujours prêt à se ruer sur le premier tunnel aux pigeons qui passe .

  • Par clint - 01/12/2016 - 13:23 - Signaler un abus 28% : ce n'est pas avec ça qu'il va gagner la présidentielle !

    Il faudra qu'il élargisse son électorat, mais ça va être difficile avec les 39H payées 37, la retraite de suite plein pot à 65 ans, les + 2% de TVA accouplés à la suppression de l'ISF, la stigmatisation des fonctionnaires, etc, etc.. (et encore je ne parle pas de ses positions sociétales !)

  • Par Yves3531 - 01/12/2016 - 13:42 - Signaler un abus @clint...

    mouais... mais il y a un grand espace laissé vide par Marine cornaqué par le Philippot à combler. Est ce qu'engager la compétition démagogique avec Melenchouille représente la bonne solution pour le FN et pour la France ?!

Pour commenter :

Depuis son lancement Atlantico avait fait le choix de laisser ouvert à tous la possibilité de commenter ses articles avec un système de modération a posteriori. Sous couvert d'anonymat, une minorité d'internautes a trop souvent détourné l’esprit constructif et respectueux de cet espace d’échanges. Suite aux nombreuses remarques de nos lecteurs, nous avons décidé de réserver les commentaires à notre communauté d’abonnés.

Je m'abonne
à partir de 4,90€